#1 15-01-2014 22:08:27

greg1977
Je viens d'arriver !

Plus de TV : Nous sommes désolés mais la chaîne demandée ...

Bonjour, plus du tout d'accès TV depuis 2 jours (Issy Les Moulineaux 92).
Rien y fait : redémarrage, réinitialisation, ...
L'appel à la hotline (sans trop d'espoir) s'est soldée par les tests classiques qui n'ont évidemment rien donné...
Donc un technicien passe demain...
Le conseiller au téléphone m'a dit qu'il avait eu une personne dans la même ville peu avant qui avait le même problème.

Personne d'autre n'est concerné ??

Merci

Greg

#2 14-03-2014 12:39:05

maggy
Je viens d'arriver !

Re: Plus de TV : Nous sommes désolés mais la chaîne demandée ...

Bonjour!

J'ai exactement le même problème (Grenoble, 38).
Pour moi les problèmes de TV se sont manifestés de deux façons.

Tout d'abord, disons environ début décembre dernier, la TV se figeait pendnant 10 secondes, et ce toutes les minutes. Je ne me souviens pas combien de temps ça a duré. Je n'ai pas essayé sur les canaux à la demande.

Ensuite, TOUTES les chaînes TV sont devenues inaccessibles avec ce même message "Nous sommes désolés mais la chaîne demandée n'est pas accessible.". Du coup, j'ai essayé sur les canaux à la demande et là pas de problème ! Et ça a dû durer comme ça jusqu'à fin janvier, et là pouf c'est revenu tout seul.

Depuis, régulièrement, j'ai droit à ces "coupures TV" de plusieurs jours d'affilée, sans prévenir, sans que ça soit conséquent à une mise à jour de firmware décodeur, et ces mises à jour de décodeur ne résolvent d'ailleurs rien. Toujours pareil, les canaux à la demande marchent au poil.

J'ai aussi un abonnement CanalSat. Les chaînes CanalSat sont aussi (in)disponibles que celles de la TV d'Orange, et le canal à la demande de CanalSat marche également très bien. Et là, la situation est sérieusement gonflante parce qu'il n'y a pas ce que je veux sur le canal à la demande, donc à cause d'Orange je paie cet abonnement pour des prunes.

Après une bonne dose de googlage, on se rend bien compte que la situation existe tout pareil pour les gens an ADSL, depuis longtemps, que personne ne semble avoir trouvé LA cause du problème, et que les échanges de box de résolvent pas le problème... alors WTF ?

Je commence à envisager des solutions radicales... si je ne ferais pas mieux de changer pour l'offre 20€ de Bouygues... ou l'ADSL d'OVH, dont le réseau est réputé excellentissime (confirmé par des amis bien geek), et souscrire au supplément multi-écrans de CanaSat (5€) pour recevoir toute la TV via un navigateur standard.

Voilà mon petit témoignage, bonne journée à tous (et sans TV) !

EDIT: j'ai oublié 2-3 trucs
- Quand la TV se figeait 10 secondes toutes les minutes: dès que ça se figeait, en changeant de chaîne ça dé-figeait tout. Il suffisait de faire P+ puis P- pour continuer l'émission en n'en perdant pas trop... mais fallait être au taquet en permanence. Dorénavant, quand la TV est indisponible pendant des jours, bien sûr ça ne marche pas.
- Non, je n'ai pas encore contacté l'assistance d'Orange pour ces problèmes. Pour 2 raisons : 1) quand je rentrais du boulot j'avais la tête à l'ouest, et je n'avais pas non plus envie d'occuper mon samedi à me plaindre. 2) Vu que ces PB ont déjà été souvent signalés, je me disais que j'allais attendre qu'ils aient trouvé l'origine du pb et que rajouter quelqu'un qui se plaint par-dessus n'allait aider personne. Sauf si quelqu'un donne la solution ici je me plaindrai officiellement sous peu ;-)

Dernière modification par maggy (14-03-2014 13:02:42)

#3 20-03-2014 20:44:17

campanule95
Je viens d'arriver !

Bonjour
je viens d'arriver

Moi suis dans le 95 : j'ai exactement le même pb

en fait avez-vous été prévenus que la TV d'ORANGE il y avait un bouquet certes, mais juste quelques jours gratuits de " découverte" APRES IL FAUT PRENDRE UN ABONNEMENT CHER ... PERSON ON A "OUBLIE DE ME LE DIRE "

Pplus de TV BREITH PLUS DE PARIS PREMIERE PLUS DE RTL9 etc ....

A suivre

CAMPANULE95

#4 26-03-2014 19:07:17

maggy
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Je sors d'environ 10 jours sans les chaînes TV (mais toujours les canaux TV à la demande, Orange & CanalSat).
Ça a tenu genre 2-3 jours. Ce soir, j'allume la TV, ça commence par la mosaïque des chaines, et toutes les chaînes défilent très bien dans ces mosaïques. Je change pour une chaîne particulière, et là patatras : plus aucune chaîne n'est accessible. Sur Orange comme sur CanalSat d'ailleurs.

Pour tester, j'éteins le décodeur, et j'en profite pour sortir et re-rentrer plusieurs fois la carte (le truc format carte de crédit à insérer sur le côté du décodeur), histoire de nettoyer les contacts... et là tout remarche. C'est très curieux.

C'est aussi la première fois que je pense à cette petite carte. Est-ce qu'en la faisant jouer ça résout le problème pour d'autres personnes ?

Bonne soirée !

#5 16-07-2014 20:42:05

2244
Membre

j'ai le même souci depuis la maj du nouveau firmware,
j'ai tout tenté même un reboot hard de la livebox

Orange me semble très limite sur le coup

#6 17-07-2014 19:58:26

olive91330
On est bien ici
Lieu: 91330 yerres

Bonjour,

Afin de vous aider dans vos différents problèmes voici quelques pistes simples à suivre pour les utilisateurs adsl, vdsl2 et ftth fibre.

Mais aujourd’hui ma live box et mon décodeur fonctionnent parfaitement ( je suis en abo fibre ftth).

I.     On éradique les prises cpl et wifi entre la livebox et le décodeur.
On remplace le tout par un bon câble rj45 cat6.

II.    On ne branche pas son matériel sur une seule et même multiprise ou multiprise parafoudre y compris les onduleurs : à bannir directement.
Il faut si possible brancher son matériel sur des prises murales avec éventuellement une multiprise classique premier prix.
Voir schéma pour donner une idée.

III.    Procédure pour redémarrer son matériel :

1-    On débranche tout de la prise secteur et on attend pendant 10 minutes.

2-    On rebranche l’ONT sur la prise secteur puis on entend 5 minutes.

3-    On rebranche ensuite sa live box puis une fois celle-ci connectée on attend 10 minutes.

4-    Et puis on finit par rebrancher son décodeur tv.
A peu près 30 minutes pour tout redémarrer.

En respectant ce type de branchement et cette procédure de redémarrage, mon système est aujourd’hui très stable.
J’ai passé avec sucés le passage en HD+ sans redémarrage.
Voilà, maintenant à vous de jouer.
Essayer quand même de faire comme indiqué ci-dessus et merci de nous tenir au courant.

Bon courage.
Cdlt
Olivier

Dernière modification par olive91330 (23-07-2014 16:29:12)

Orange FTTH GPON 300/50 Mb/s
LiveBox Play FW SG30_sip-fr-4.28.35.1 + Decodeur Play UHD92 FW 40.12.32

#7 23-07-2014 12:04:40

2244
Membre

rien à voir avec le problème survenu depuis la maj, un réinit complet ne change rien aux problème du zapping des chaines

Dernière modification par 2244 (23-07-2014 12:05:13)

#8 23-07-2014 16:30:13

olive91330
On est bien ici
Lieu: 91330 yerres

Bjr

Changer le décodeur peut être ??

Moi depuis la nouvelle mise à jour j(ai un problème avec digital homr qui ne trouve plus mon nas pour lire mes videos.....

cdlt
Olivier

Orange FTTH GPON 300/50 Mb/s
LiveBox Play FW SG30_sip-fr-4.28.35.1 + Decodeur Play UHD92 FW 40.12.32

#9 12-08-2014 13:17:29

Hard-fi
On est bien ici
Lieu: Alsace

Bonjour,
En cas de disparition des droits d'accès aux chaines TV, une seule solution:
Retourner à la boutique orange et échanger la carte d'accès.

Cordialement,

http://www.univers-orange.com/signature/zsLgPRzrS2vzLtugCx-CQBlQB0o.png

#10 14-08-2014 20:40:58

marcorange
J'y suis, j'y reste !

Il y a une autre solution qui fonctionne bien en ré initialisant le décodeur. Appuyez longuement sur la touche P+'sur la façade du décodeur et choisir réinitialiser, le décodeur redémarre complètement et le problème est réglé.

Livebox Jet Fibre
Décodeur 4. TV LG connectée.