#1 18-08-2014 21:35:55

Dic
Je viens d'arriver !

Demande d'avis concernant l'emplacement du décodeur et de la Livebox

Bonsoir à toutes et à tous,

Actuellement heureux utilisateur de la fibre avec Orange, nous allons déménager d'içi la fin du mois dans la même résidence pour de nouveau avoir la fibre dans notre nouvel appartement, rendez-vous pris avec un technicien qui passera début Septembre.

Dans notre configuration actuelle j'ai mon Pc relié à la livebox en Ethernet dans le salon, le reste des équipements est en Wi-fi.

Dans notre futur appartement le Pc ne sera plus dans le salon d'ou ma problématique :

J'aimerais n'avoir que le décodeur TV dans le salon et relié toujours mon Pc en Ethernet dans le bureau d'à côté car je ne veux pas le connecté en Wifi.

Sachant celà serai-til plus judicieux de faire arriver le câble de la fibre directement dans le salon ou le faire arriver dans le futur bureau tout en sachant que je fait pas mal de jeux en réseaux ?

La solution CPL ne fait-elle pas perdre du débit par rapport à la connexion Ethernet ?
en clair que me conseillé vous comme installation ?

J'espère avoir été clair,
Merci,

#2 18-08-2014 23:57:41

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Re: Demande d'avis concernant l'emplacement du décodeur et de la Livebox

Bonsoir.

L'abonnement "fibre" est à quel débit ?
Je suppose 200 Mbps, mais à confirmer ...
Les CPL "up to date" vont de 200 Mbps à 500 Mbps (un peu plus pour les plus récents, mais à ma connaissance pas chez Orange, pour le moment), ça pourrait donc convenir ...
Il faut quand même que :
- Les équipements concernés soient équipés en carte Ethernet "Gigabit".
- L'installation électrique supporte ce débit.

Quand c'est possible, une installation "tout Ethernet" est préférable, mais encore faut-il qu'elle puisse monter dans ces débits ...

Plus brièvement, c'est la loi de la chaîne : "La force de la chaîne ne peut être supérieure à celle de son plus faible maillon" ...

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#3 19-08-2014 14:04:55

Dic
Je viens d'arriver !

Bonjour Joeker, merci pour ta réponse.

Actuellement j'ai une offre open play fibre 200 mbps que je vais donc basculer dans le nouvel appart .
En fait mon souci principal est :

1/ soit de mettre le décodeur Tv tout seul dans le salon avec un CPL et de garder mon pc orienté jeux dans le bureau à côté mais connecté en Ethernet.(notamment pour être sûr des débits et être tranquille pour jouer en ligne)

2/soit de laisser la livebox et le décodeur dans le salon et connecté mon pc uniquement en Cpl dans le bureau tout en sachant que les débits seront moindres qu'en Ethernet.

après ta réponse je penche plus pour la première solution.... qu'en penses tu ?

Dernière modification par Dic (19-08-2014 14:06:57)

#4 19-08-2014 18:22:41

JoeKer
MER
Site web

Bonsoir.

Difficile de dire ce qui sera le mieux, il y a tellement de choses qui influent ...

Ton PC est équipé d'une carte Giga-Ethernet ?
Si non, le maximum qu'il pourra te donner, c'est 100 Mbps (ce qui est déjà pas mal).

Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#5 19-08-2014 20:27:14

Dic
Je viens d'arriver !

[Modération: Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles.]

Je pense que oui car quand je teste mon débit actuellement je suis à 280 mbps.
La prise réseau vient de ma carte mère mais faut que je regarde les caractéristiques du port Rj 45 de ma carte mère effectivement
A voir donc

#6 19-08-2014 21:48:51

titiwiz
On est bien ici

Perso , j'ai une offre fibre orange 100mbps .
Mon PC est relié en CPL avec un Devolo 200Avplus , et j'obtiens sur speedtest des débits allant entre 70 et 80mbps .

Exemple à l'heure où j'écris :

http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/19/140819100509105308.jpg

Donc pour le jeu en ligne , aucun souci en CPL .

Dans une chambre , j'ai un autre CPL devolo 200AVplus avec le décodeur TV orange connecté , et aucun problème .

J'ai même , au salon un CPL triple 500mbps ( toujours Devolo ) avec PS3 , PS4 et lecteur Bluray connectés dessus , et sur les consoles , jamais eu de lagg .

Donc , à mon avis , mets aussi le décodeur TV orange sur CPL qui aura donc un débit largement suffisant , et garde une liaison ethernet pour le PC , pour avoir le max de vitesse pour tes jeux en réseaux , tes téléchargements , etc ...

#7 19-08-2014 22:49:30

JoeKer
MER
Site web

N'étant pas "joueur", je ne suis pas certain, mais il me semble que, généralement, c'est le ping qui peut poser problème, non ?

#8 20-08-2014 13:05:18

titiwiz
On est bien ici

Oui le ping peut poser souci aussi , mais moi en CPL j'ai entre 15 et 18ms ...

Lui en ethernet aura entre 1 et 10 ms ... et généralement 2 ms en moyenne .

Donc parfait .

#9 20-08-2014 16:34:37

Dic
Je viens d'arriver !

Merci pour ton retour titiwiz j'attendais le retrour d'expérience d'un Gamer.
Et oui actuelement j'ai 2 ms de ping sur mes jeux en réseaux (Red orchestra 2+ world of tanks etc).

Donc pour moi ce sera CPL dans le salon pour tout brancher (bluray+ps4+wiiu) et Ethernet pour le Pc.

Impecc je prendrais DElovo apparemment c'est ce qui se fait de mieux j'ai cru voir ça vite fait.king

#10 20-08-2014 18:43:05

JoeKer
MER
Site web

Bonsoir.

Ou plutôt Devolo wink

Oui, c'est une bonne marque (c'est sur cette marque que Orange s'appuie pour les LivePlugs, en y rajoutant des optimisations pour la TV).

#11 22-08-2014 10:14:19

olive91330
On est bien ici
Lieu: 91330 yerres

Bonjour

Si je peux me permettre, pas de prises cpl...du bon vieux câble réseau rj45 cat6.... big_smile big_smile

Prévois bien une prise électrique pour chaque élément : une prise électrique pour l'ONT, une prise pour la livebox play et une prise pour le décodeur.

Si c'est un nouvel appartement n'hésite pas a mettre des baguettes pour mettre les câbles réseaux rj45....

http://image.noelshack.com/minis/2014/34/1408695242-nouveau-branchement-02.png

cdlt
Olivier

Orange FTTH GPON 300/50 Mb/s
LiveBox Play FW SG30_sip-fr-4.28.35.1 + Decodeur Play UHD92 FW 40.12.32