#1 14-08-2014 16:18:50

marie-noelle23
Je viens d'arriver !

Désynchronisations fréquentes livebox

Bonjour à tous big_smile

Voila , je viens vers vous car depuis exactement une semaine , ma clivebox se désynchronise sans arreêts ( envrion 1 fois toutes les 5 minutes ) . Cela se produit donc , depuis jeudi dernier , juste après qu' une grosse pluie se soit abbatue chez - moi . Si quelqu' un pouvez - me venir en aide .

PS : Je joins les infos de ma box : http://image.noelshack.com/fichiers/201 … -08-14.png

Merci d' avance big_smile

#2 14-08-2014 19:11:42

olive91330
On est bien ici
Lieu: 91330 yerres

Re: Désynchronisations fréquentes livebox

Bonjour,

Afin de vous aider dans vos différents problèmes voici quelques pistes simples à suivre pour les utilisateurs adsl, vdsl2 et ftth fibre.

Mais aujourd’hui ma live box et mon décodeur fonctionnent parfaitement ( je suis en abo fibre ftth).

I.     On éradique les prises cpl et wifi entre la livebox et le décodeur.
On remplace le tout par un bon câble rj45 cat6.

II.    On ne branche pas son matériel sur une seule et même multiprise ou multiprise parafoudre y compris les onduleurs : à bannir directement.
Il faut si possible brancher son matériel sur des prises murales avec éventuellement une multiprise classique premier prix.
Voir schéma pour donner une idée.

III.    Procédure pour redémarrer son matériel :

1-    On débranche tout de la prise secteur et on attend pendant 10 minutes.

2-    On rebranche l’ONT sur la prise secteur puis on entend 5 minutes.

3-    On rebranche ensuite sa live box puis une fois celle-ci connectée on attend 10 minutes.

4-    Et puis on finit par rebrancher son décodeur tv.
A peu près 30 minutes pour tout redémarrer.

En respectant ce type de branchement et cette procédure de redémarrage, mon système est aujourd’hui très stable.
J’ai passé avec sucés le passage en HD+ sans redémarrage.
Voilà, maintenant à vous de jouer.
Essayer quand même de faire comme indiqué ci-dessus et merci de nous tenir au courant.

Bon courage.
Cdlt
Olivier

http://image.noelshack.com/minis/2014/33/1408036261-nouveau-branchement-02.png

Orange FTTH GPON 300/50 Mb/s
LiveBox Play FW SG30_sip-fr-4.28.35.1 + Decodeur Play UHD92 FW 40.12.32

#3 14-08-2014 21:01:20

marie-noelle23
Je viens d'arriver !

Salut et merci de m' avoir répondu big_smile

Alors pour te répondre , je n' ai aucune prise CPL et rien qui utilise le wifi autour de la livebox et mon pc est relié par cable a la box . Sinon pour les multiprises j' ai beaucoup de matériel branché sur la même prise que la box ^^ ( ampli de guitare , télévision , téléphone et aussi un raspberry pi ) je sais pas trop si ça peut influer directement sur la qualité de ma connexion confus .

Sinon , je vais essayer votre procédure de redémarrage et je vous tient au courant si les problémes de connexion recommencent .

Merci encore de m' avoir répondu big_smile

Dernière modification par marie-noelle23 (14-08-2014 21:02:10)

#4 15-08-2014 14:04:36

Adonis
AT Orange

Bonjour,

Voici deux liens pour tester l'accès. Le premier est à utiliser si tu possèdes encore la ligne Fixe, et l'autre si tu es en ADSL nu.

#5 30-08-2014 12:28:43

Transistor
Je viens d'arriver !

A propos des parafoudres:

Jusqu'à présent je n'avais que la box sur une vieille prise parafoudre fournie par Orange, le secteur seulement, pas le RJ11.

J'ai acheté une multiprise parafoudre parasurtenseur APC et j'ai tout branché dessus: box, décodeur, TV, lecteur DVD, .... et aussi le RJ11.

Eh bien, tout marche parfaitement, synchro rapide et stable, et pas d'erreurs.

Tombé la marge au bruit de 9 à 7 db, et donc gagné un peu de débit aussi.

J'ai respecté les paliers de 10 minutes débranchement/relance box/relance décodeur/utilisation.
Je n'ai pas de CPL.
J'ai une bonne ligne, et une bonne terre aussi.

http://www.univers-orange.com/signature/BzpNOtmZq6A1BlgE1M5CFeJZToM.png

#6 30-08-2014 13:03:22

DeltaFX
On est bien ici

Avoir trop de d'appareils connectés sur la meme prise peut provoquer des perturbations mais dela a ce que cela passe les filtres des alims de la live box, j'ai comme un doute. Le test d'isolation proposé par Olive91... est un bon moyen d'eradiquer un problème de ce coté là, meme si en théorie il faudrait faire un test d'isolation sur toute la maison: pc portable et modem sur batterie.

Il se peut aussi que la cable telephone reliant la prise telephone à la box courre le long d'une rallonge (220v) et fasse antenne, parasitant le signal adsl: dans une rallonge téléphonique simple les conducteurs ne sont pas torsadés. Mieux vaut une rallonge dédiée.

Ce qui me fait tiquer, c'est ça :"Cela se produit donc , depuis jeudi dernier , juste après qu' une grosse pluie se soit abbatue chez - moi" Pour moi une synchro qui lache en fonction du climat, ca implique de jeter un oeil au point de raccordement - le boitier sur le poteau FT. Ya plein de sources athmospériques de parasitage, mais avnt de maudire Eole, Thor et les autres, mieux vaut traquer l'oxydation. C'est juste mon avis, hein big_smile

Most Applications Crash, If Not, The Operating System Hangs