#1 28-06-2014 18:20:28

Simpson12
Je viens d'arriver !

Courrier de remplacement livebox mini

Bonjour
Je viens de recevoir un courrier m'indiquant le remplacement prochain de ma livebox mini. J'avais acheté la livebox mini et n'avais donc pas de contrat de location.
Quelqu'un saurait-il si je vais me retrouver avec une location supplémentaire (sachant qu'on me demande de renvoyer l'ancienne, je trouverai ça limite...)

Merci pour vos réponses

#2 28-06-2014 19:16:35

shadowheart
J'y suis, j'y reste !

Re: Courrier de remplacement livebox mini

bonjour,

tu ne vas pas donner à orange quelque chose qui est à toi, on est d'accord!
ce courrier est une proposition de remplacement pour ceux qui louent leur materiel, afin d'eliminer les anciennes livebox et qu'il ne reste que les generations livebox 2 et livebox play niveau materiel en location

conclusion, tu as recu le courrier parce que ta livebox est la mini, mais vu qu'elle t'appartient, tu la gardes et tu ne recuperes pas la livebox 2

#3 28-06-2014 22:34:12

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonsoir.

Pour compléter la réponse de shadowheart (réponse que je ne mets pas en doute ...), tu peux aussi acheter une LiveBox 2 sur la boutique Orange, pour 79 €.

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#4 29-06-2014 01:21:43

shadowheart
J'y suis, j'y reste !

il y a 2 ans je l'ai eu à 59 euro a leclerc, l'ODR de 30 euro etait dans la boite et je fus ravie big_smile

#5 29-06-2014 17:28:55

JoeKer
Modérateur en grève
Site web

Bonsoir shadow smile

Oui, il y a deux ans, on en trouvait encore en grande distribution à ce prix là, mais maintenant, il n'y a plus que la boutique Orange sur Internet et à 79 € ... Dommage !
Et la Play n'est pas disponible à la vente.

Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#6 30-06-2014 14:49:14

Simpson12
Je viens d'arriver !

Merci à tous pour vos réponses !
OK, tant que le changement ne s'impose pas, je garde la mini...

#7 18-07-2014 21:16:37

Fleur2Campagne
Je viens d'arriver !

shadowheart a écrit:

bonjour,

tu ne vas pas donner à orange quelque chose qui est à toi, on est d'accord!
ce courrier est une proposition de remplacement pour ceux qui louent leur materiel, afin d'eliminer les anciennes livebox et qu'il ne reste que les generations livebox 2 et livebox play niveau materiel en location

conclusion, tu as recu le courrier parce que ta livebox est la mini, mais vu qu'elle t'appartient, tu la gardes et tu ne recuperes pas la livebox 2

Tout à fait, ma mère a été tout retourné en agence Orange (car elle avait accepté le colis). contre récepissé (pour avoir une preuve au cas où...!)

En agence Orange, aucune trace informatique de cette proposition d'échange (les rigolos)
(mes parents sont aussi proprio de leur LB mini)

Donc aucun souci de refuser l'échange ^^

Enjoy!

#8 14-09-2014 08:01:51

belgarione
Je viens d'arriver !

Hello.
Même cas ici. Sauf que j'ai reçu le courrier, ensuite le mail m'indiquant de procéder à l'installation de la LB2 que j'ai reçu...Sauf que je n'ai rien reçu. Ni mail d"envoi non plus.

Orange se mélange les pinceaux ?

#9 14-09-2014 10:57:58

Indigo
Modératrice en grève

Bonjour,

la réponse sur le forum officiel, ‎23 mai 2014, échange gratuit, pour une box mini achetée, sans location ensuite, et demande de restitution de l'ancienne box

Dommage que la page d'assistance en ligne ne soit pas aussi explicite, à moins que le : "vous possédez" ne concerne justement  pas les locations

“Dans grève, il y a rêve...”
“C’est plus facile de se priver de quelque chose que l’on aime que de supporter quelque chose que l’on n’aime pas.”

#10 14-09-2014 11:44:39

JoeKer
Modérateur en grève
Site web

Bonjour.

Je devrais peut-être remettre ma Mini en service pour pouvoir bénéficier de l'échange ... smile

#11 14-09-2014 15:05:58

belgarione
Je viens d'arriver !

J'ai bien compris les conditions de l'échange.

Ma question porte sur le fait qu'Orange me demande d'installer ma LB2 alors que je ne l'ai pas reçu. Ni d'ailleurs de mail concernant ledit envoi, comme précisé dans le courrier.

Dernière modification par belgarione (14-09-2014 15:06:56)

#12 15-09-2014 19:54:46

JoeKer
Modérateur en grève
Site web

Bonsoir.

Tu devrais appeler le service clients, belgarione, il y a eu un "loupé" quelque part ...

#13 15-09-2014 20:00:14

Ghizmo38
AT Orange
Lieu: De-ci... de-là.....

Bonsoir,

Et tu devrais ne pas trop tarder... roll

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/05//1603050746539853314031093.png
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle

#14 20-10-2014 07:07:04

belgarione
Je viens d'arriver !

Yop, le retour de la suite.

Alors finalement la LB2 est bien arrivée quelques jours après mon message du 14 ci dessus.
Box installée, tout baigne, fin de l'histoire.

Et ben non.

Il y a 2 semaines, je reçois un nouveau courrier, on va vous envoyer une LB2, bla, bla, bla...

Mais ?...Pourquoi tant de haine ?

Effectivement, je reçois le mail d'envoi le 10 de ce mois, et sur colissimo colis livré le 11 en BAL. Et cerise sur le gateau du ponpon, pas de colis dans la bal, réclam auprès de colissimo, colis livré, donc volé dans ma bal j'imagine. Je sais que c'est courant par chez moi.

Ce qui m'étonne, c'est que dans mon souvenir le colis de la première LB2 ne rentrait pas dans ma boite aux lettres. Bref...

J"attends avec impatience la 3eme LB2 pour pouvoir comparer.

Fin du gag.

#15 21-10-2014 11:56:17

gkralicek
Membre

Bonjour,

J'ai également reçu un courrier d'Orange qui m'indique qu'ils vont m'envoyer une LB2 en remplacement de la mini que j'utilise (achetée il y a 5 ans) et que je devrais impérativement faire le changement car ma mini ne fonctionnera plus sous un mois suite aux modifications techniques apportées au réseau (d'après ce qu'ils disent). Ceci ne m'arrange pas du tout car la mini Thomson est la seule box Orange (chipset Broadcom) qui me permette d'avoir une connexion stable à 2Mb/sec sur ma ligne au fonctionnement très dégradé. Je possède également une LB2 SAGEM ainsi qu'une LB2 ZTE et c'est une vraie catastrophe si je les connecte sur ma ligne (débit inférieur à 1Mb/sec et déco toutes les 10 minutes sans parler de la téléphonie IP inexploitable).
Bref, l'obligation de changer de box ne m'arrange pas, mais alors pas du tout :=(

Du coup je pense que je vais laisser ma mini branchée et je verrais bien dans un mois si elle fonctionne toujours. Soit dit en passant, je me demande bien pourquoi elle ne fonctionnerait plus pour les services internet et téléphone dans la mesure où la norme DSL reste inchangée et où le firmware de la mini supporte déjà la téléphonie SIP. De plus ceux utilisant encore une LiveBox 1 Thomson/Inventel n'ont, à ma connaissance, pas reçu ce courrier les invitant à changer de matériel pour garantir la continuité du service.

Si un AT orange pouvais donner son opinion là-dessus, je serais vraiment intéressé smile

#16 03-11-2014 14:44:46

tdelage
Membre

J'ai également reçu un courrier similaire mi-juillet m'indiquant que ma LiveBox Mini (achetée) allait s'auto-détruire sous un mois si je ne la remplaçait pas d'urgence par une LiveBox 2 et que, du coup, pour ne pas me priver du service Orange m'en offrait une toute neuve smile. En effet, quelques jours après je recevais une LiveBox au fond de ma boîte aux lettres mais surprise en ouvrant le carton ! La fameuse LiveBox toute neuve promise par Orange s'avère être une box toute sale qui devait sûrement traîner au fond d'un garage (crasse autour du bouton Power, méchante odeur de cigarette sur le plastique jauni sans parler de nids d'araignées dans 2 des 4 ports Ethernet). Une horreur que je n'ai même pas osé toucher du bout des doigts. J'ai vite refermé la boîte qui a fini..... dans mon garage down
J'ai laissé ma mini à sa place et j'ai croisé les doigts pour toujours avoir accès à internet un mois après. Au jour d'aujourd'hui, 2 novembre soit plus de 3 mois après ce courrier, ma LiveBox fonctionne toujours pour l'internet, le téléphone et la TV (par sat pour moi puisque je suis trop loin du DSLAM pour l'avoir par l'ADSL). Et tant que çà fonctionne, je ne toucherai à rien (surtout pas aux "cadeaux gratuits" d'Orange qui, dans mon cas, s'apparentent plus à une vaste mascarade qu'à autre chose big_smile)

Dernière modification par tdelage (03-11-2014 14:47:54)

#17 03-11-2014 16:10:03

belgarione
Je viens d'arriver !

Excellent.

ORANGE POWER, la surpuissance. Remarque, ça s'équilibre, toi t'as eu un fond de poubelle, et moi 2 neuves, la moyenne est donc bien de 1 neuve par personne...(chui trop fort en math)

Quoique, vu que je n'ai jamais vu la couleur de la 2eme, c'était peut-être un détritus aussi, et là horreur mon savant calcul tombe à l'eau.

C'est bon de rire parfois.

#18 03-11-2014 19:02:46

JoeKer
Modérateur en grève
Site web

Bonsoir.

Je viens à mon tour témoigner ici smile

J'ai également bénéficié du changement de LiveBox (Mini achetée contre LiveBox 2 Sagem GD).
Echange plusieurs fois annoncé comme gratuit, et sans modification de l'abonnement.

Environ mi-octobre, j'ai reçu le courrier suivant :

http://www.orange-sans-guigne.com/osg-forum/img/members/2/Rempl_LB_Mini.jpg

Puis, jeudi, ce mail :

http://www.orange-sans-guigne.com/osg-forum/img/members/2/Rempl_LB_Mini_mail_1.jpg

Suivi vendredi de deux mails, le 1er d'Orange :

http://www.orange-sans-guigne.com/osg-forum/img/members/2/Rempl_LB_Mini_mail_2.jpg

Le second de Colissimo :

http://www.orange-sans-guigne.com/osg-forum/img/members/2/Rempl_LB_Mini_mail_3.jpg

Et aujourd'hui, j'ai reçu la LiveBox 2 Sagem GD, accompagnée de 3 exemplaires de ce courrier dans la boîte :

http://www.orange-sans-guigne.com/osg-forum/img/members/2/Rempl_LB_Mini_courrier_joint.jpg

La LiveBox était livrée en firmware 6814BA (ancien firmware Sagem datant de 2011) et s'est mise à jour (SG20_h323-fr-4.33.5.2) dès la configuration du compte Internet.
Le téléphone par Internet n'est pas encore revenu, je pense que ce sera pour après-demain (avec beaucoup de chance pour demain) ...

LiveBox en très bon état (elle a peut-être servi, mais rien ne le montre), et fonctionne bien pour le moment.

P.S. : Texte volontairement mis en bleu pour bien distinguer des images jointes.

#19 04-11-2014 11:27:04

JoeKer
Modérateur en grève
Site web

Bonjour.

Suite de mon échange ...
La téléphonie (H323) est remontée entre minuit et minuit trente, donc bien plus vite que je ne pensais !
Moins de 24 heures d'interruption en H323, c'est bien mieux que ce qui est annoncé et je ne vais pas m'en plaindre smile

Mail ce matin dans ma boîte pour confirmer le retour de la téléphonie.

Il ne me reste plus qu'à attendre le bon de restitution pour renvoyer la Mini (c'est ce qui est prévu, en principe ...).

#20 04-11-2014 19:47:10

thecham03
On est bien ici

Salut Joeker,

merci pour ton retour !
N'ayant pas été contacté pour ma mini, j'ai chatté hier avec un conseiller qui a ouvert un dossier d'échange et m'a communiqué un numéro SAVI. Je devrais procéder à l'échange demain en point relais. J'espère ne pas me retrouver avec un abonnement de 3€ mensuel et devoir batailler pour le faire annuler. Mais je reste optimiste le conseiller avait l'air très compétent et au courant du programme d'échange, il m'a aussi confirmé sa gratuité.

Migration en cours vers Sosh+LVB 34.99€ - 12M/s - LVB play F/W SG30_sip-fr-5.7.16.1 - Wifi partagé - Femtocell 3G+
http://nsa31.casimages.com/img/2012/10/13/121013012252801059.png

#21 04-11-2014 19:50:48

JoeKer
Modérateur en grève
Site web

Bonsoir.

Tiens nous au courant, notamment concernant le maintien de la gratuité, dans la mesure où tu sors de la procédure normale ...

Au besoin, appuies-toi sur les scans de courriers que j'ai postés wink

#22 04-11-2014 23:11:06

thecham03
On est bien ici

Aucun problème j'en ferai part ici !

Migration en cours vers Sosh+LVB 34.99€ - 12M/s - LVB play F/W SG30_sip-fr-5.7.16.1 - Wifi partagé - Femtocell 3G+

#23 05-11-2014 18:01:29

thecham03
On est bien ici

Salut Joeker !

J'ai donc procédé à l'échange en point-relais de ma livebox mini contre une livebox 2.
La nouvelle Livebox est très clairement reconditionnée, il s'agit très probablement une Sagem même si il y est écrit SAG &. Fabriquée en 2013, reconditionnée en 2014 si j'en crois l'étiquette.
L'avantage c'est qu'elle était déjà à jour au niveau firmware (SoftAtHome SG20_sip-fr-4.33.5.1).
Elle fonctionne pour l'instant parfaitement, je n'attends plus que la réactivation du téléphone VOIP.
Je surveillerai aussi mon espace personnel pour m'assurer qu'elle n'apparaisse pas comme matériel prêté mais pour l'instant seul le décodeur est mentionné.

EDIT: un reboot plus tard et le téléphone s'est activé.

Dernière modification par thecham03 (05-11-2014 22:34:50)

#24 05-11-2014 22:56:19

JoeKer
Modérateur en grève
Site web

Bonsoir.

Merci du premier retour.

Je surveillerai aussi mon espace personnel pour m'assurer qu'elle n'apparaisse pas comme matériel prêté mais pour l'instant seul le décodeur est mentionné.

Je pense qu'il faut être prudent sur plusieurs mois ...

#25 06-11-2014 09:56:59

gkralicek
Membre

LiveBox 2 reçue hier avec le bon de retour pour la mini. C'est bien du matos reconditionné car, vu le nombre de traces de doigts sur le boîtier de la box et la poussière dans la grille d'aération, je serais très étonné qu'il en soit autrement. Par curiosité (même si je me doutais du résultat), je l'ai branchée, temporairement en remplacement de ma mini et le verdict est sans appel : synchro à 1332kb/sec en download et 940kb/sec en upload (speedtest donne 1,1 Mb/sec download et 0,71Mb/sec upload, ping à 53ms). En l'espace de 30 minutes, j'ai eu 2 pertes de synchro et il y a tellement de "blancs" dans le son lorsque je veux utiliser la téléphonie que j'ai peine à entendre mon correspondant. Bref cela confirme les résultats que j'avais avec mes deux LiveBox 2 précédentes (SAGEM et ZTE).
Du coup, comme je l'avais prévu initialement, j'ai remis la mini et là plus de soucis : synchro max à 3072kb/sec download (mais usage limité à 2432kb/sec ATM vu que je suis sur un palier à 2Mégas compte tenu de mon atténuation) et 940kb/sec upload (speedtest confirme des débits IP de 2,08Mb/sec download et 0,72 mb/sec upload, ping à 10ms) avec une téléphonie parfaitement claire et sans ruptures sonores.

Du coup, j'ai utilisé le bon de retour pour renvoyer la LB2 reçue accompagnée d'une lettre d'explication détaillée concernant mon cas (même si je reste persuadé que tout çà ne sera pas lu et finira au fond d'une corbeille à papier) roll

Dernière modification par gkralicek (06-11-2014 10:01:31)