#1 02-11-2014 01:55:11

renaud07
On est bien ici

Accès extéreur très lent si connecté sur la livebox

Bonsoir,

Sous ce titre un peu bizarre se cache un problème assez étrange : Je possède un site web auto-hébergé. Et lorsque je suis connecté sur la livebox en wifi l'accès audit site est très lent voir impossible (délai d’attente dépassé) que ce soit en tapant l'IP (public évidemment) ou le nom de domaine.

Alors que tous les autres sites fonctionnent parfaitement bien, c'est uniquement mon site qui merdouille.

Et si je me connecte sur mon point d'accès qui est relié à un switch lui même relié au serveur et à mes autres PCs là ça fonctionne parfaitement bien, toujours en tapant l'IP ou le NDD.

C'est d'autant plus bizarre que je ne me sert pas des DNS d'orange, mais de mon propre serveur DNS qui va interroger les serveurs racines.

Avant, j'avais un livebox 1.1 inventel et je n'ai jamais rencontré de soucis particulier.

Savez-vous d'où ça peut venir ? La livebox mini est-elle maudite ? hmm (Je la changerais bien contre une LB 2 mais avec le renvoie automatique sur la page de conf quand on tape l'ip publique, ça me pose problème...)

Merci d'avance

Dernière modification par renaud07 (02-11-2014 01:58:57)

#2 02-11-2014 12:31:29

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Re: Accès extéreur très lent si connecté sur la livebox

Bonjour.

Tu peux toujours tenter un "reset usine" de ta Mini, ça devrait résoudre le problème ... qui reviendra tôt ou tard hmm
Munis toi de l'identifiant et du mot de passe de connexion à Internet pour refaire sa configuration.
De plus, il faut que tu refasses toutes les personnalisations à la main après le "reset", recharger à partir d'une sauvegarde reviendrait à recharger une configuration potentiellement mauvaise (la restauration ne recharge pas que les paramètres que tu as modifiés, mais bien d'autres qui ne sont pas visibles).

Il vaudrait mieux que tu procèdes à l'échange de cette LiveBox (tu as probablement reçu un courrier te le proposant ces derniers mois).
Certes, il n'y a pas de loopback sur les firmwares récents, mais ça fonctionne mieux qu'une Mini qui n'évoluera plus ...

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#3 02-11-2014 16:38:26

renaud07
On est bien ici

Merci pour la réponse.

J'avais pensé à faire un reset usine, je vais donc le tenter et je verrais si ça va mieux.

Pour ce qui est de l'échange, en fait cette mini on me l'a donné, et j'ai donc rendu la inventel que je louais.

De plus,  d'après le suivi colis, Orange est censé avoir reçu la livebox depuis le 16 octobre et je n'ai toujours pas reçu de courrier ou de mail confirmant le retour. Faudra que je les appelle...

Dernière modification par renaud07 (02-11-2014 16:40:14)

#4 02-11-2014 17:08:08

renaud07
On est bien ici

Je viens de faire le reset usine et ça rame toujours autant... Bref, c'est pas grave vu que je peux me connecter mon point d'accès.

EDIT : gros problème : je n'arrive plus à enregistrer mes redirections de ports, seul fonctionnent les ports déjà listés, si je rajoute un nouveau port une fois enregistré il n'est pas pris en compte !! evil

Dernière modification par renaud07 (02-11-2014 17:49:53)

#5 02-11-2014 20:05:33

JoeKer
Modérateur en grève
Site web

Bonsoir.

Le "reset", tu l'as fait avec le bouton à l'arrière ou par les menus ?
On conseille de le faire à l'aide du petit bouton ...

Et les redirections de ports fonctionnent mieux après reboot ...

Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#6 02-11-2014 20:29:23

patrick_91
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Essonne 91
Site web

Hello,

Bonsoir, comme tu utilises ton propre serveur dhcp , je fais de même , je te conseille le remplacement de la livebox mini par une livebox 2 Sagem avec le dernier firmware de chez soft@home. Celle ci me permet avec son serveur dhcp sur off de tenir des mois entiers sans reboot .. c'est un long fleuve tranquille et sans problème. Elle a cependant moins de bugs que la livebox mini ... y a pas photos.

a plus

Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

#7 03-11-2014 00:30:31

JoeKer
Modérateur en grève
Site web

Bon ... jour smile

A te lire, Patrick, on serait tenté de comprendre que le firmware de la LiveBox 2 est parfait ... (je complète) comparé à celui de la Mini wink

Perso, les firmwares d'Orange/Soft@Home sont loin de me satisfaire ...
Disons que je fais avec (comme bien d'autres), en étant conscient des limites (pour ce qui m'intéresse) de ceux-ci hmm

#8 03-11-2014 01:24:05

renaud07
On est bien ici

@JoeKer : Oui je l'ai fait via le bouton derrière la box. Et j'ai finalement pu remettre mes redirections de ports en place en tapant l'ip du serveur plutôt que de le sélectionner dans la liste des périphériques... Ouf !

@Patrick : comme dit avant on m'a donné cette livebox, donc j'ai arrêté la location et ce n'est pas pour en reprendre une. De plus avec le soucis du loopback, mon serveur mail serait totalement bloqué.

Pourquoi diable ont-ils enlevé cette option ?

Dernière modification par renaud07 (03-11-2014 01:25:22)

#9 03-11-2014 13:56:51

JoeKer
Modérateur en grève
Site web

Bonjour.

Tu devrais logiquement recevoir un courrier, prochainement (si ce n'est déjà fait), te proposant l'échange gratuit de ta Mini contre une LiveBox 2 (et sans location si elle a été effectivement achetée) .
Je te conseille fortement de faire cet échange smile
Même si la LiveBox 2 n'est pas exempte de bugs, elle est largement plus fiable et plus rapide que la Mini.

#10 03-11-2014 14:05:37

renaud07
On est bien ici

JoeKer a écrit:

Bonjour.

Tu devrais logiquement recevoir un courrier, prochainement (si ce n'est déjà fait), te proposant l'échange gratuit de ta Mini contre une LiveBox 2 (et sans location si elle a été effectivement achetée) .

Ah tu crois ? Perso ça m'étonnerais beaucoup. Et jusqu’à présent je n'ai rien reçu.

Et avant ça, j'aimerais bien recevoir la confirmation du retour c'est plus urgent et imporant que l'échange contre une LB 2 wink J'ai pas trop envie de me taper des frais en plus (il me semble que c'est 100€ pour une LB non rendue, non ?)

Dernière modification par renaud07 (03-11-2014 14:11:04)

#11 03-11-2014 14:13:13

JoeKer
Modérateur en grève
Site web

Je réitère,en mettant en évidence les points importants smile

Si cette Mini était un modèle en location qui n'a pas été restituée à un moment ou à un autre, l'échange serait logiquement assorti d'une location.
Quand tu recevras ce courrier, tu auras (c'est ce qui est annoncé dans le courrier) un mois pour faire l'échange, après quoi ton accès Internet risque de ne plus fonctionner.

La confirmation du retour de ton ancienne LiveBox Inventel ne peut être vérifiée que par un(e) WebC ou un(e) AC, mais tu peux peut-être essayer par le e-chat (exemple en allant sur cette page, tu scrolles un peu et tu devrais voir apparaître un pop-up bleu te proposant un chat en ligne).

#12 03-11-2014 14:36:39

patrick_91
Lieu: Essonne 91
Site web

Hello JoKer

Bon ... jour smile

A te lire, Patrick, on serait tenté de comprendre que le firmware de la LiveBox 2 est parfait ... (je complète) comparé à celui de la Mini wink

Parfait, le mot n'est pas de mise, disons qu'en faisant faire le moins de choses possible a cette livebox 2 (seulement routage,pat/nat et téléphone), le switch du réseau local est derrière la livebox et je n'utilise pas le serveur dhcp ni smb ni dlna ... et elle ne donne même pas l'heure correcte ... mais dans ces conditions elle remplit le rôle d'un bon modem (2,4 MB/s avec 51 dB d’atténuation) je la compare a cette horreur de mini qui en son temps passait son temps à rebooter .. mais peu importe on ne peut plus avoir de mini, elles sont rappelées pour échange par Orange ... (enfin !!) .
A plus

Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

#13 03-11-2014 15:05:26

renaud07
On est bien ici

@Joeker : La personne qui m'a donné la mini a dit qu'elle avait été achetée. J'ai de la chance d'avoir la boite avec moi et sur l'étiquette y a marqué "livebox mini pour box GD" il le semble avoir lu ici même que GD correspondait à une box achetée, c'est ça ?

Sinon, dans le cas ou on achète son propre modem, on est pas concerné pas tout ça normalement ? Car en fait c'est ce que j'ai dit lorsque j'ai fait résilié la location.

Et techniquement, comment ils peuvent empêcher de faire fonctionner les anciennes box sur leur réseau ?

EDIT : Je viens de lire ça sur l’assistance :

Les clients qui ont acheté une Livebox ne peuvent pas bénéficier de l'échange.
Les clients qui possèdent une Livebox 2, achetée ou avec un contrat de location, ne peuvent pas non plus échanger leur Livebox.

Donc j'ai bien raison, on ne me proposera pas de nouvelle livebox.

Dernière modification par renaud07 (03-11-2014 15:19:09)

#14 03-11-2014 19:06:50

JoeKer
Modérateur en grève
Site web

Bonsoir.

Si elle est marquée GD, oui, c'est une LiveBox achetée en Grande Distribution.

Si elle est achetée, elle est également concernée par l'échange (vois mon témoignage ici smile).

Techniquement, je pense qu'ils peuvent l'empêcher de synchroniser, ou au moins d'accéder à Internet.
De même, ils peuvent empêcher la téléphonie de "monter".

Mais tant que tu n'auras pas reçu ce courrier, tu ne pourras sans doute rien faire smile

#15 04-11-2014 20:52:09

renaud07
On est bien ici

Vu que la LB a été achetée pourquoi il faut la rendre ? Je trouve pas ça très correct de la part d'orange, car basiquement c'est du vol.

A moins que ce soit facultatif ?

Dernière modification par renaud07 (04-11-2014 21:27:29)

#16 04-11-2014 21:53:40

JoeKer
Modérateur en grève
Site web

Bonsoir.

On te fournit une LiveBox 2, plus récente et plus performante en remplacement, ça me paraît équitable, non ?

#17 05-11-2014 00:07:54

renaud07
On est bien ici

Je n'ai jamais dit le contraire, mais je trouve déplacé qu'orange nous demande de leur restituer un bien qui nous appartient.

Imagines qu'on fasse pareil pour ta télé, ton téléphone, tu trouverais ça normal ? Moi non.

Dernière modification par renaud07 (05-11-2014 00:10:26)

#18 05-11-2014 00:11:40

Ghizmo38
AT Orange
Lieu: De-ci... de-là.....

Bonsoir,

Si quelqu'un veut bien reprendre ma vieille télé contre une neuve, je la restitue sans problème !

Dernière modification par Ghizmo38 (05-11-2014 00:12:02)

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/05//1603050746539853314031093.png
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle

#19 05-11-2014 09:24:08

AlphaZoulou

Bonjour,

je trouve déplacé qu'orange nous demande de leur restituer un bien qui nous appartient

Ce n'est pas une restitution, mais un échange.

On peut décomposer l'opération ainsi :
Rachat de ta vieille box au prix de vente de la nouvelle soit un différentiel 0€ à verser

A+

https://i.imgur.com/Q6Nxvnn.png

#20 06-11-2014 18:49:22

renaud07
On est bien ici

AlphaZoulou a écrit:

Bonjour,
On peut décomposer l'opération ainsi :
Rachat de ta vieille box au prix de vente de la nouvelle soit un différentiel 0€ à verser
A+

Oui on peut le voir comme ça, même si ce n'est pas mon point de vue.

Enfin bref, j'ai de la chance qu'on m'est donné également une livebox pro V2, donc je l'ai mise à la place de la mini. Fin de l’histoire, je garde donc la mini en dépannage.

Et pour l'histoire du loopback inexistant, j'ai paramétré mon DNS pour que mon nom de domaine publique pointe sur l'IP locale du serveur, comme ça pas besoin de renseigner mon NDD interne pour la configuration de mes comptes mails (ça m'aurait d’ailleurs posé problème sur mon PC portable). C'est pas le fonctionnement que je souhaite mais vu que j'ai pas le choix...

Pour finir, le seul point positif c'est la fin de la lenteur de l'interface d'administration smile

Dernière modification par renaud07 (06-11-2014 19:05:20)

#21 06-11-2014 22:50:50

JoeKer
Modérateur en grève
Site web

Bonsoir.

Ne viens pas ronchonner, dans quelques semaines ou quelques mois, si ta Mini ne fonctionne plus ...
Si tu fais l'échange quand ça t'est proposé, tu as toutes les chances que ça ne se produise pas smile

Et tu seras bien assez tôt pour mettre en place ta Pro V2 après échange de la Mini contre la LB2.

#22 07-11-2014 02:24:09

renaud07
On est bien ici

Je prends note. Thanks wink Et promis je ne ronchonnerais pas smile

Dernière modification par renaud07 (07-11-2014 02:29:20)