#1 04-12-2014 20:24:23

Jrib
Membre

Perte de synchro Livebox Play à répétition...

Bonjour à tous.

Je m'adresse à vous pour afin d'obtenir de l'aide car j'en peu plus... Je m'explique:

Je suis en VDSL (depuis sa sortie chez Orange) sur un forfait OPEN JET 7Go.
Je me trouve à environ 360M du central.
Mes débits tournaient entre 65/75M. en descente et entre 6/8M. en montant pour une atténuation aux alentours des 9dB.
Jamais un problème pendant 2 ans.

Depuis fin novembre/début décembre, suite à un renouvellement (reconduite) de mon abonnement pour 2 ans suite à l'achet d'un nouveau mobile, on m'a passé en ADSL au lieu du VDSL car j'avais pas précisé le type de connexion voulu lors de mon renouvellement??????

Bref, je redemande mon passage au VDSL (rétabli fin novembre) et depuis c'est la galère avec la Livebox qui m'affiche "perte de synchronisation" régulièrement (+ de 20x par jour).

Je contacte Orange le 02/12 qui me déplace un technicien ce matin. Ce dernier ne constate rien chez moi, il m'indique ensuite qu'il retourne au central pour me changer de "borne". On fait un test et la Livebox synchronise à 53M (descendant) et 7M (montant)et qu'il me contactera lundi 08/12 pour faire le point.

Je part au boulot tout content de l'intervention et en rentrant vers 16h00, je me retrouve dans le même état qu'au début... "perte se synchro" à répétition...

Je reprends contact avec Orange pour un nouveau passage du technicien lundi apm.

Tout ça pour dire que si vous avez des solutions à mon problème, je suis preneur car à ce jeu là, ça peut durer longtemps...

Merci.