Ils ont besoin de votre aide

#1 14-07-2014 14:13:07

xcodexif
Je viens d'arriver !

Login/Password de la Livebox Mini Thomson en port série

Bonjour,

Après avoir abandonné la Livebox Inventel (http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=69432), je me suis attaqué à une Livebox Mini.

Voici, pour les intéressés, le pinout du J10, sur la photo de gauche à droite : VCC (3,3V); GND; Tx, Rx

Une fois le boot terminé, elle me demande encore une fois un login/mot de passe pour me connecter. J'ai essayé en vain les combinaisons courantes (root, admin, [rien], 1234, toor).

Quelqu'un connaîtrai le mot de passe, ou un moyen de le changer ? Merci d'avance

57049_IMG_9585.JPG

#2 14-07-2014 18:45:46

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Re: Login/Password de la Livebox Mini Thomson en port série

Bonsoir.

Tenace wink

Hélas, mot de passe pas plus connu hmm

Essaye au boot, tu dois avoir possibilité de prendre la main sur le système (CTRL+C, si je ne me trompe, et je crois que c'est possible sur l'Inventel aussi) ...
Mais attention, tu risques de casser en faisant une mauvaise manip (j'ai fait une guirlande qui ne clignote pas avec une LiveBox 2 avec ces manips dangereuses ...) !

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#3 15-07-2014 22:01:39

xcodexif
Je viens d'arriver !

Bonsoir,
Ça ne donne rien de plus de stopper le init, il me demande aussi le mot de passe...

Code:

> BOOT SYSTEM <

Mounting other filesystems ...
Switching to RUNLEVEL 1 ...
*********************** Starting script /etc/rc1.d/S02hardware.adsl at: 6.07 0.91
Starting ADSL...
    atmapi.ko... atmapi: module license 'Proprietary' taints kernel.
ok
    adsldd.ko... ok
    blaadd.ko... ok

Please press Enter to activate this console. 
(none) login: root
Password: 
Login incorrect
Password: 
Login incorrect
Password: 
Login incorrect
Jan  1 00:08:12 login[260]: invalid password for `root' on `tts/0'

Please press Enter to activate this console.

Notons que l'utilisateur root est bien valide, sinon ça afficherai "invalid password for `UNKNOWN' on `tts/0'"

Au passage, quand j'essaie admin/admin, il me dit pas que c'est incorrect mais relance seulement `login`, preuve que l'utilisateur 'admin' n'a pas de shell défini.
Et j'imagine que les inclusions bash dans l'interface web ne fonctionnent pas...

Je vais essayer sur l'inventel

Dernière modification par xcodexif (15-07-2014 22:24:36)

#4 15-07-2014 22:16:03

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonsoir.

Ben, bon courage hmm

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#5 17-12-2014 19:07:21

jmblinux
Je viens d'arriver !

Je déterre un (vieux) sujet après avoir fouillé le net au sujet de cette Livebox Pro Mini que j'aimerais bricoler vu qu'on m'en a donné une qui était destinée à la poubelle, je ne sais pour quelle raison car elle a l'air de marcher nickel.
Ce que j'ai fait :
Connexion par câble série (directement depuis le port GPIO de mon Raspberry PI au port série de la Box : merki xcodexif pour le brochage).
Accès en console en root avec le mot de passe 7KY175s7 fourni par https://wiki.labx.fr/doku.php?id=livebox_thomson.
Quelques essais infructueux de démarrage en Redboot, mais je n'y connait pas grand chose...

La suite au prochain numéro (si mes futurs essais donnent quelque chose... ou pas !)

#6 18-12-2014 00:00:39

xcodexif
Je viens d'arriver !

Extrêmement intéressant ton lien.
Il faut que j'essaye ça au plus vite.
J'avais pensé il y a quelques temps à dumper la mémoire flash de la box pour y trouver le mdp hashé en MD5, mais bon, pour le boulot que ça représente, j'avais rapidement oublié. Quelqu'un l'a déjà fait, ça m'arrange !