#1 30-10-2008 14:56:10

enisere
Membre
Lieu: isère

Ma Formule : impossible a consulter !

Bonjour
Depuis plusieurs jours LA RUBRIQUE ' MA FORMULE ' est imposible a consulter
le message suivant apparait :

Un incident technique est survenu lors de la tentative d'accès à votre compte.
Aucune modification n'a été apportée à votre compte.

Nous vous prions de bien vouloir recommencer l'opération.

quelqun pourrait t-il m'aider ?

merci smile

offre adsl - internet , telephone ,  1 PC en wifi , XP

#2 31-10-2008 11:26:29

LiveBoox
Administrateur
Site web

Re: Ma Formule : impossible a consulter !

C'est encore le cas aujourd'hui ?

#3 31-10-2008 13:03:21

enisere
Membre

LiveBoox a écrit:

bonjour
oui effectivement impossible d'acceder a " MA FORMULE "

#4 31-10-2008 19:29:10

enisere
Membre

enisere a écrit:

LiveBoox a écrit:

bonjour
oui effectivement impossible d'acceder a " MA FORMULE "

Alors ?
Personne pour une solution ?  cousu

#5 31-10-2008 21:31:45

Guillou
On est bien ici
Lieu: Villefranche sur Saône

J'ai eu depuis l'ouverture de mon accès Haut Débit Orange exactement le même message. Celui-ci apparaissait lorsque je tentais de modifier mes coordonnées. Je modifiais les champs et lorsque je cliquais sur valider, j'obtenais le message "Un incident technique est survenu lors de la tentative d'accès à votre compte.
Aucune modification n'a été apportée à votre compte."
Depuis quelques jour, lorsque je clique sur mes coordonnées, je ne peux même plus les afficher et encore moins les modifier. J'obtiens le message "Les données relatives à vos coordonnées ne sont pas pour l'instant consultables en ligne. Pour tout renseignement, nous vous invitons à contacter le service client internet au 0 892 699 114 (0.34€ ttc/mn temps d'attente gratuit depuis une ligne fixe France Télécom)."
J'ai téléphoné au 3900 pour signaler le problème, on m'a conseillé de désactiver mon antivirus, mon firewall, de faire un reset de Internet Explorer.... Bref, des choses que j'ai déjà testé et qui ne marchent pas. D'autant plus que j'ai testé systématiquement sur des OS différents (XP, Vista, Linux) avec des navigateurs différents (IE, Firefox, Konqueror) et sur ma connexion orange à la maison, ma connexion orange pro au boulot, sur une connexion neuf et Free.
Le problème semble donc venir d'Orange qui ne parvient pas à résoudre ce soucis.
Suite au signalement de ce problème, j'ai été recontacté par une opératrice qui elle aussi ne comprend pas pourquoi j'ai ce soucis.
Je pense qu'il s'agit tout simplement d'un problème de liaison entre la base de données abonnés d'Orange et la page du compte internet. Après, c'est aux techniciens d'Orange de faire le reste du boulot.

En même temps, gérer une base de données de millions de clients... c'est pas facile !

Donc j'attends une solution mais fort heureusement, cette situation n'est pas rédhibitoire à l'utilisation de ma connexion.

http://www.univers-orange.com/signature/-_jcUz6nEntlAxfLVwk2q8A9WOE.png

#6 31-10-2008 22:33:03

Sakapus
Membre

Bonsoir,

Etant donné que j'ai le même problème (voir 5 ou 6 sujets plus bas dans la même rubrique) et qu'apparement personne ne peut nous aider, je me suis livré à quelques manips simples pour essayer de trouver l'origine de ce dysfonctionnement, dites moi simplement si c'est pareil chez vous:
Avec IE7, dans Mon Compte Internet --->Mon compte TV, j'ai un message "votre compte n'étant pas un compte TV, il est impossible d'afficher vos identifiants TV"
De plus, la barre de sécurité s'affiche (IE a bloqué l'affichage du contenu présentant des erreurs de certificat de sécurité de ce site web...).
Et pourtant, ma TV fonctionne très bien !

Donc, pour continuer un peu, je suis allé voir dans la config de ma Livebox (192.168.1.1) et dans le menu "Mes Services" ---> "Téléphonie par ADSL" ---> ACCEDER, j'ai sous IE7 la fenêtre d'alerte "le certificat de sécurité de ce site web présente un problème" et sous Firefox ""Echec de la connexion sécurisée, secure.wanadoo.fr utilise un certificat de sécurité invalide, le certificat n'est valide que pour secure.orange.fr".

Constatations: il y aurait peut-être un problème de certificat de sécurité ????
Et puis, qu'est-ce que secure.wanadoo.fr vient faire ici ???

Je rejoins Guillou sur le fait que ce dysfonctionnement ne perturbe pas ma connexion, mais au moins pour essayer de comprendre, pourriez-vous faire les mêmes manips et me dire si vous avez les mêmes messages ?

D'avance merci. clin_oeil_up

#7 01-11-2008 07:44:24

enisere
Membre

Sakapus a écrit:

Bonsoir,

Etant donné que j'ai le même problème (voir 5 ou 6 sujets plus bas dans la même rubrique) et qu'apparement personne ne peut nous aider, je me suis livré à quelques manips simples pour essayer de trouver l'origine de ce dysfonctionnement, dites moi simplement si c'est pareil chez vous:
Avec IE7, dans Mon Compte Internet --->Mon compte TV, j'ai un message "votre compte n'étant pas un compte TV, il est impossible d'afficher vos identifiants TV"
De plus, la barre de sécurité s'affiche (IE a bloqué l'affichage du contenu présentant des erreurs de certificat de sécurité de ce site web...).
Et pourtant, ma TV fonctionne très bien !

Donc, pour continuer un peu, je suis allé voir dans la config de ma Livebox (192.168.1.1) et dans le menu "Mes Services" ---> "Téléphonie par ADSL" ---> ACCEDER, j'ai sous IE7 la fenêtre d'alerte "le certificat de sécurité de ce site web présente un problème" et sous Firefox ""Echec de la connexion sécurisée, secure.wanadoo.fr utilise un certificat de sécurité invalide, le certificat n'est valide que pour secure.orange.fr".

Constatations: il y aurait peut-être un problème de certificat de sécurité ????
Et puis, qu'est-ce que secure.wanadoo.fr vient faire ici ???

Je rejoins Guillou sur le fait que ce dysfonctionnement ne perturbe pas ma connexion, mais au moins pour essayer de comprendre, pourriez-vous faire les mêmes manips et me dire si vous avez les mêmes messages ?

D'avance merci. clin_oeil_up

bonjour smile

Serait t-il possible de deposer plainte contre orange ?
car si quelqun peut pirater mon compte et modifier des options à volonter
etant donner que je ne peut acceder à " MON COMPTE MA FORMULE "
de part la faute de orange ! qui ne resoud pas le probleme ........

#8 01-11-2008 09:01:38

Guillou
On est bien ici

La France est entrain de suivre le modèle des Etats Unis... Les gens sont de plus en plus procéduriers... Vous n'avez que ce mot à la bouche !!! Si Orange ne met pas de bonne volonté à résoudre ce problème, on peut en rediscuter... mais comme on en sait rien....
Comme dirait l'autre : "Wait & see !"

#9 01-11-2008 10:24:48

enisere
Membre

Guillou a écrit:

La France est entrain de suivre le modèle des Etats Unis... Les gens sont de plus en plus procéduriers... Vous n'avez que ce mot à la bouche !!! Si Orange ne met pas de bonne volonté à résoudre ce problème, on peut en rediscuter... mais comme on en sait rien....
Comme dirait l'autre : "Wait & see !"

Bonjour

si quelqun ajoute des options payante sur mon compte et que je ne peut y voir
c moi qui recoit la facture !
et orange ce fera un plaisir de me faire payer !
le systeme  ne peut fonctionner dans un sens seulement !
il n'y a pas de raison qu'il ne payent pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si ils sont en faute ! ( bien sûr )
A savoir que les procedures coutent cheres ! ( pour les clients )
en rediscuter avec qui ?

Dernière modification par enisere (01-11-2008 10:25:40)

#10 01-11-2008 10:58:13

Guillou
On est bien ici

Si quelqu'un ajoute des options payantes sur ton compte, tu pourras toujours expliquer que tu n'as pas accès à ton compte et que orange ne t'a pas sollicité pour ces options payantes ! Donc, dans un cas ou l'autre, c'est la faute d'orange... wink

#11 01-11-2008 11:09:36

enisere
Membre

Guillou a écrit:

Si quelqu'un ajoute des options payantes sur ton compte, tu pourras toujours expliquer que tu n'as pas accès à ton compte et que orange ne t'a pas sollicité pour ces options payantes ! Donc, dans un cas ou l'autre, c'est la faute d'orange... wink

bonjour
ok jespere que ca n arrivera pas
merci wink

#12 01-11-2008 12:37:30

hazgard
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Je rencontre le même problème d'inaccessibilité à la rubrique ma formule.

J'espères que ce problème va se résoudre rapidement.

A  suivre ...

http://www.univers-orange.com/signature/HPIGB8jsQ_EpDfvAiC4bA26Pj1I.png

#13 01-11-2008 12:44:50

Sakapus
Membre

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il faire les manips que j'ai expliqué plus haut, afin de voir si nous avons les mêmes symptomes ?
Celà permettrait peut-être d'avancer un peu sur ce sujet.

D'avance merci. wink

#14 02-11-2008 21:50:35

hazgard
Je viens d'arriver !

Hier j'ai envoyer un mail à Orange pour ce problème.

La réponse fait état d'un problème sur leur serveur, et que bien evidemment il font le maximum pour rétablir la situation.

Wait and see donc...

http://www.univers-orange.com/signature/HPIGB8jsQ_EpDfvAiC4bA26Pj1I.png