#1 26-03-2015 18:46:40

thibotus01
On est bien ici

Décodeur qui reboot en boucle - problème matériel client ou Orange ?

Bonjour,

Mon décodeur TV reboot actuellement en boucle, après avoir parcouru la toile, je me rends compte que ce symptôme est plutôt dû à un problème en amont sur les équipements orange.
Il y a un gros sujet sur le forum officiel : http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-A … 21/page/21
Où en Janvier ce symptôme était présent chez tout le monde dû à une panne nationale.

Pour l'instant je me bas sur twitter avec l'assistance, j'ai fais X manips de redémarrage électrique. Je ne fais que ça. Rien n'y fait.

Sait-on si ce symptôme est un problème hardware (physique)  de l'équipement client ou est bien un problème en amont ?

#2 28-03-2015 12:23:54

thibotus01
On est bien ici

Re: Décodeur qui reboot en boucle - problème matériel client ou Orange ?

760 vues pas de réponse, et bien je vais me répondre wink

Le problème a été résolu par un échange matériel. Je pense donc que ce reboot continuel peut être soit un problème en amont, ou problème matériel. Y'a pas de règle.

Pour la petite histoire, mon décodeur me ramenait une Erreur S04 après redémarrage. Impossible de récupérer le décodeur. Et au bout d'un moment il s'est mis à reboot en boucle sans atteindre l'erreur S04. Donc comme cité plus haut échange standard en boutique.

Puis à l'installation du nouveau décodeur, Erreur S04 à nouveau, je me suis finalement rendu compte que cette erreur S04 était dû à mon installation, un routeur perso. est branché derrière ma livebox avec son propre sous-réseau. Et je pense que le décodeur TV, même si branché en direct sur la livebox, patine dans la semoule et ne sait pas où "aller".
Une fois le problème isolée, routeur perso. débranché, le décodeur se connecte sans problème sans erreur S04.

#3 28-03-2015 23:45:24

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonsoir.

Le problème a été résolu par un échange matériel.

Puis à l'installation du nouveau décodeur, Erreur S04 à nouveau, je me suis finalement rendu compte que cette erreur S04 était dû à mon installation, un routeur perso. est branché derrière ma livebox avec son propre sous-réseau.

C'est plutôt le débranchement du routeur qui a résolu le problème, non ?

En tout cas, même avec 5000 vues, tu avais peu de chances d'avoir la bonne réponse si tu ne donnais pas toutes les infos.

A ce propos, je rappelle que ce n'est pas parce qu'un message a été vu x fois qu'il devrait y avoir autant de réponses que de vues (les robots Google, Yahoo/Bing notamment ne répondront pas), et il n'y a pas d'obligation de réponse (surtout lorsqu'on n'a pas la réponse) smile

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#4 28-03-2015 23:48:48

thibotus01
On est bien ici

Non comme expliqué dans ma réponse le reboot intempestif n'était pas du au routeur perso. Lui c'était l'erreur S04 juste avant le reboot intempestif.

Ma question initiale était orienté vers ceux bossant chez orange qui traînent ici. Comme bien détaillé dans mon premier message. J'espérais une réponse un peu secrète / cachée sur cette cause vis à vis de l'URL que j'ai collé et mon problème.

Dernière modification par thibotus01 (28-03-2015 23:50:27)

#5 29-03-2015 00:06:03

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Pour la petite histoire, mon décodeur me ramenait une Erreur S04 après redémarrage. Impossible de récupérer le décodeur. Et au bout d'un moment il s'est mis à reboot en boucle sans atteindre l'erreur S04.

smile

Si tu as bien décrit le problème dans cette phrase, les multiples erreurs S04 ont pu finir par bloquer le décodeur et générer le reboot à l'infini (difficile à vérifier maintenant).

Si le reboot intempestif était le problème original, tu te contredis dans la phrase que je viens de citer ...

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#6 29-03-2015 07:52:30

thibotus01
On est bien ici

C'est tout à fait possible que le reboot intempestif était du au multiples S04.

Mais ce n'était pas ma question originale. Je ne cherchais pas à fixer le problème directement.