• Forums
  •  » Orange Coffee
  •  »  Je me trompe mais j'ai l'impression qu'Orange se fout de moi ?

#1 25-03-2015 16:19:04

Patounet1
Membre

Je me trompe mais j'ai l'impression qu'Orange se fout de moi ?

Bonjour,
Je reçois un émail de mon FAI,

passez à la vitesse supérieure
Surfer, télécharger, regarder un film ou une série en streaming ou partager vos musiques préférées en quelques secondes... Tout devient plus rapide avec les réseaux Orange. Ce mois-ci, découvrez comment profiter au maximum du très haut débit.

À mon âge je dois avoir perdu des neurones car je ne vois pas sur le site comment faire pour passer à la vitesse supérieure ?
J'ai actuellement moins de 2 Mbit/s, avec un éloignement de + de 5300m de mon NRA ILH09. Si quelqu'un peut me dire comment faire pour passer à la vitesse supérieure ?

C'est très désagréable ; mais à la lecture de cet émail, j'ai eu l'impression que mon FAI (Orange) se fout de ma tronche ? J'espère que je me trompe mais ça m'étonnerait ?

MacBookPro Rétina,LiveBox2,TV par satellite, Débit < à 2 Mb/s à la box. 4/10 sur 2719 mètres + 6/10 sur 2625 mètres, NRA : ILH09 Non dégroupé

#2 25-03-2015 16:57:19

alphonse
Banni

Re: Je me trompe mais j'ai l'impression qu'Orange se fout de moi ?

tu prends la fibre  optique

#3 25-03-2015 17:06:25

Patounet1
Membre

Merci, mais je la prends Où ?

MacBookPro Rétina,LiveBox2,TV par satellite, Débit < à 2 Mb/s à la box. 4/10 sur 2719 mètres + 6/10 sur 2625 mètres, NRA : ILH09 Non dégroupé

#4 25-03-2015 18:00:14

Looic
On est bien ici

Déjà faut être éligible !

Faites un test sur le site d'orange, si vous êtes éligible, vous pourrez vous abonner.

Mais j'ai regardé l'emplacement de votre NRA et il semblerait que vous vivez à la campagne. Donc, probablement pas de fibre, ni de vitesse supérieure : Orange vous nargue.

Désolé wink

#5 25-03-2015 23:51:55

Patounet1
Membre

Merci

il semblerait que vous vivez à la campagne

Oui au fin fond de la campagne, on ne dispose que du cuivre, et ce n’est pas demain que nous aurons la F. O. c'est déjà bien que le conseil général, aie amené la fibre au NRA.
On ne peut pas tout avoir, le chant des oiseaux le matin, des chemins où on peut se promener avec le chien en liberté, mais même au paradis on n'aime pas être pris pour de c*ns, par notre FAI. Il pourrait au moins respecter un peu ses clients.

#6 02-08-2015 09:45:12

phiphi9560
Membre
Lieu: annecy

Je pense plus à un mail généraliste envoyé automatiquement qui n'as aucun lien avec la partie pratique. J'ai déjà eu le cas à la grande époque du début de l'adsl. Tous les opérateurs proposait à leur clients de passé de 512ko à 2go sans s'assuré que la ligne pouvais le supporté. Mes grands parents étaient ainsi passé de 512ko à 2 go sous les conseil d'AOL, mais avec une connexion extrêmement instable. Une de leur amie avaient le même problème, mais chez orange. Là un techniciens orange leur avait dit que le NRA était beaucoup trop loin pour dépassé 1go. Un comble quand le service commerciale avais répondu le contraire à cette dame.

#7 02-08-2015 10:05:36

Patounet1
Membre

Bonjour,
Oui, mais c'est un peu ce que je reproche, je pense qu’Orange a les moyens de faire un tri parmi ses clients, pour bien les cibler, mais cela demande un effort, que seule une vraie concurrence provoquera. Pour l'instant dès que l'on est éloigné des grands centres seul l'opérateur historique fourni un accès internet, héritage du passé.
AOL aussi, à l'époque dominait et il a disparu.

#8 13-08-2015 14:37:36

mac_is_mac
Je viens d'arriver !

Après 16 ans chez wanadoo/orange, je suis en train de quitter Orange.
Je les ai bien aimés, pourtant, je les ai bien défendus dans des discussions avec des potes, à une époque où ils étaient les seuls à apporter Internet dans des coins perdus. J'ai fait prendre des abonnement Orange dans ma famille...
Mais en 2007, j'ai déménagé dans une zone urbaine, majoritairement cablée par Numéricable.
En déménageant, mon début est passé de 7 méga à 6 mégas et j'ai perdu la TV. Mais la construction d'un NRA HD était prévue. Et il me restait la TV par Web.
La TV par Web a plus tard disparu de mon offre, et mon débit n'a fait que baisser. Il doit être de 3 ou 4 aujourd'hui. Orange propose maintenant des offres avec de la TV, mais 1 méga pour le web !
Alors, oui, les techniciens sont compétents, quand j'ai eu des problèmes d'interférences d'un équipement du voisin, ils sont venus vite, etc...
Il n'en reste pas moins qu'il est clair que la politique de la boîte est de laisser tomber les zones où ils ne peuvent pas vite faire du bénéfice... On laisse le réseau se dégrader tout doucement. Service public, bye bye...
Ils ne sont pas pire que les autres, d'ailleurs, ils sont juste devenus comme les autres.
Finalement, j'ai pris Numéricable 100 mégas depuis un an, et maintenant je résilie mes (chers) abonnements Orange (internet, fixe, 5 mobiles...).
Dommage.

#9 14-08-2015 09:35:03

bigbernie
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Nord

Salut

Le choix dans les grandes agglomerations cablees est evidemment tres diferent.
Je rajouterai sur ce que dit Patounet. En pleine campagne, entoure de vaches, je n'ai jamais d'emboutillage, il n'y a aucun parcmetre dans les 3 agglomerations de 10/12.000 h dans un rayon de 25 kms. Dans la rue ou j'habite il passe 10 vehicules...par jour. Sur 500 m de long j'ai...2 voisins.
Par contre un de mes fils dans une grande ville est passe a Numericable des que ça a ete disponible.  C'est impossible d'avoir tout ensemble.
Certains ont le choix de l'habitation. Lorsqu'on est jeune et en plein devenir on se tire une balle dans le pied a la campagne. Passee la vie active on est tres bien.
La generalisation de la fibre est prevue  pour 2020 /2022. Mais pas en pleine montagne !
Avec donc un parent cable, les transferts en VPN et FTP, je peux commander a mon fils ce que je veux, c'est lui qui downloade pour moi et ensuite les transferts se font la nuit quand je dors, depuis son serveur perso.
Je solutionne comme ça. Pour la TV eh bien je fais ça par satellite sinon c'est la cata. Et bientot, 1 an environ, le super HD par satellite va debuter...tout doucement.

Bon week end.

• Forums
  •  » Orange Coffee
  •  »  Je me trompe mais j'ai l'impression qu'Orange se fout de moi ?