#1 08-09-2015 09:09:50

BOSS011
Membre

Sagem Fast 1201 et Windows 10

Bonjour,

Je vais acquérir un nouvel ordinateur sous Windows 10.
Sauf erreur, il n'y a pas sur l'assistance Orange officielle de procédure de paramétrage de connexion de l'ordinateur avec un Sagem Fast 1201 (ils s'arrêtent à Windows 8).
Quelqu'un connaît-il cette procédure ?

Merci d'avance

Cordialement

#2 08-09-2015 22:44:31

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Re: Sagem Fast 1201 et Windows 10

Bonsoir.

Sans avoir vérifié (je n'ai pas Windows 8, j'ai tenté une mise à jour de Windows 7 vers Windows 10 et ai fait "courageusement" marche arrière), je pense qu'il faut que tu te bases sur la procédure pour Windows 8.

La question se pose quand-même de savoir dans quelle configuration tu vas être :
- Configuration basique (le modem, un seul équipement connecté en direct)
- Configuration semi-évoluée (modem en mode routeur, avec un switch et plusieurs équipements sur le switch)
- Configuration plus évoluée (le modem suivi d'un routeur, un ou plusieurs équipements connectés sur le routeur)

Sur la configuration de base, il suffit de créer une connexion PPP sur le PC, telle que décrite dans les pages de l'assistance, mais en adaptant à Windows 10.

Sur la configuration évoluée (routeur séparé), il faudra créer la connexion PPP sur le routeur.

Je mets la configuration semi-évoluée (un seul équipement, le modem, mais avec fonction routeur intégrée) est plus difficile à mettre en oeuvre, mais l'ami Ghizmo38 a fait un tutoriel (sous Windows 7, mais ça s'applique à Windows 8 ou 10 ou feu XP).

Il faut donc que tu fasses ton choix d'abord smile
Si tu coinces dans la mise en oeuvre de ton choix, n'hésite à poser des questions, on essayera de t'aider ...

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.