#1 31-12-2015 08:49:18

Domvig
Je viens d'arriver !

disque dur externe sur livebox

Bonjour
qui est en mesure de me préciser la capacité maxi (en Tera) d'un disque dur externe alimenté que l'on peut connecter sur la prise usb arrière de la livebox play
en effet , j'aimerai en mettre un de plus grande capacité, actuellement j’ai un dd  de 2 T°

cette même prise usb accepte t'elle un dd externe auto alimenté

certains d'entre vous ont ils des Nas rattachés sur leur livebox play
si oui quelle marque et un lien serait il possible pour aider à l'installation
grand merci d'avance à vous
bonnes fêtes de fin d'année

ps: mon ancien pseudo ayant disparu obligé d'en recréer un , seul changement la majuscule ...

Dernière modification par Domvig (31-12-2015 08:50:21)

#2 31-12-2015 10:40:31

shdf
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Maldives
Site web

Re: disque dur externe sur livebox

Bonjour,
je dirais qu'il n'y a pas de maximum, l'USB et la capacité du disque dur n'ont pas de dépendance.
Le fait que le DD soit autoalimenté ou non n'a pas non plus de rapport, il doit fonctionner de la manière dont il a été conçu, c'est transparent pour la Livebox.

J'ai 2 Nas connectés à ma Livebox Play, tous les 2 en RJ45.
Un Synology DS212 et Thécus NS2200XXX trafiqué sur lequel j'ai installé l'OS du Synology (DSM 5.2).
Je me sers essentiellement de mes NAS pour visualiser mes Films sur mes TV connectées. La livebox et sont décodeur ne sachant pas faire ce travail correctement, 1 film sur 2 ne fonctionne pas ou plante en cours de lecture. Avec mes NAS sur les milliers de films que j'ai pu visionner AUCUN n'a posé de problème.

Par contre il faut savoir un truc, si tu as un ancien PC il pourra très bien faire office de NAS, après tout dépend de l'encombrement, en général les NAS sont plus petits et consomment moins mais sont bien moins puissants qu'un vieux PC de 8 ans ou plus.
Par exemple tu peux utiliser un vieux portable avec Windows XP, vista, seven, ou un linux avec ce logiciel:
http://www.universalmediaserver.com/
ou bien installer une distribution spéciale NAS : http://www.nas4free.org/
il en existe d'autres.

Sinon les marques NAS qui ont le vent en poupe, qui font de bons produits avec des mises a jour régulières: Synology, Qnap, Asustor.
Je déconseille fortement Thécus, les produits sont de qualité mais il n'y a aucun suivi et quasiment aucune mise à jour.

Si tu es un peu geek et que tu aimes bien le concept DIY (do it yourself) se faire son propre NAS a partir d'un vieux PC et bien plus sympa, d'autant plus que les NAS ne sont rien d'autre que des "mini PC" avec un OS restreint. Et d'ailleurs la tendance est d'ajouter de plus en plus de fonctions à ces NAS jusqu'à en faire un véritable OS, d'où au final l'intérêt d'utiliser directement un PC/serveur pour faire la même chose.

Si tu préfère acheter ton NAS, alors je te conseille celui-ci chez synology: DS216play, qui décode la 4K à la volée et qui supporte jusqu'à 16To (2 disques de 8To chacun). il est vendu sans disques à 245€.

Dernière modification par shdf (31-12-2015 10:49:28)

Livebox 4 + Décodeur TV4 - Distance NRA: 301m - VDSL2 90mb/18mb.
Utilitaire info Livebox: Voir mon "Site web" à gauche. Autres outils: Voir la section logiciel.

#3 31-12-2015 11:13:22

Domvig
Je viens d'arriver !

merci pour cette réponse rapide
en ce qui concerne les dd externes je vais voir pour une capacité de 3/4 To alimenté en tout cas et NTFS oblige...

pour les nas, l'anglais n'est pas trop mon fort, je vais attendre un peu
j'ai bien un vieux pc portable en xp sauf que la carte graphique a lâché, il fonctionne quand même ( mais en très grosses lettres)....euh

Dernière modification par Domvig (31-12-2015 11:14:20)

#4 31-12-2015 11:34:00

shdf
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Maldives
Site web

Attention avec les DD externes, pour le partage des fichiers il n'y a pas de problèmes, par contre si ton but c'est de visionner des vidéos sur la TV tu vas vite te rendre compte des limitations du décodeur de la livebox...

Livebox 4 + Décodeur TV4 - Distance NRA: 301m - VDSL2 90mb/18mb.
Utilitaire info Livebox: Voir mon "Site web" à gauche. Autres outils: Voir la section logiciel.

#5 31-12-2015 11:53:46

Domvig
Je viens d'arriver !

Je ne passe pas par le décodeur tv , de plus il est désactivé pour essayer de gagner de la BP , mais je ne vois rien de modifié

Donc me reste la solution du NAS
va falloir que je retourne à l’école pour installer cela   enerve

ou le vieux pc portable avec une loupe  king

Dernière modification par Domvig (31-12-2015 11:58:27)

#6 31-12-2015 14:25:44

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonjour.

Attention : Un disque USB de plusieurs Tera peut (risque de) poser problème (à priori, à 2 To, ça passe, mais plus à 3 To).
C'est l'OS qui reçoit le périphérique USB qui va gérer le disque, le partitionnement, les tailles de partitions, et dans le cadre d'une connexion à la LiveBox, c'est l'OS de la LiveBox qui "gère" (ou pas)  ...
On a déjà eu quelques discussions à ce sujet; à l'époque, la LiveBox ne savait pas gérer le partitionnement GPT (je suis incapable de dire ce qu'il en est aujourd'hui, puisque Orange n'annonce jamais rien sur les possibilités des firmwares des LiveBox).

Quelques discussions en lien avec ce sujet :
- http://www.forum-orange.com/viewtopic.p … 12#p699612
- http://www.forum-orange.com/viewtopic.p … 78#p729378
- http://www.forum-orange.com/viewtopic.p … 29#p730429

[HS]

Domvig a écrit:

ps: mon ancien pseudo ayant disparu obligé d'en recréer un , seul changement la majuscule ...

Es-tu certain de ton ancien pseudo ?
Nous ne supprimons plus les comptes depuis 2010, était-il plus ancien ?
Avais-tu beaucoup posté ?
[/HS]

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#7 01-01-2016 09:31:08

Domvig
Je viens d'arriver !

JoeKer a écrit:

[HS]

Domvig a écrit:

Es-tu certain de ton ancien pseudo ?
Nous ne supprimons plus les comptes depuis 2010, était-il plus ancien ?
Avais-tu beaucoup posté ?
[/HS]

Bonjour et bonne année
je fais mea culpa car je me suis trompé de forum, désolé , Alzheimer me guette..

#8 02-01-2016 12:03:36

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonjour, et meilleurs voeux également.

OK, je comprends mieux, et c'est pas grave smile

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.