#1 07-01-2016 16:40:07

BROCHET51
Je viens d'arriver !

les magasins Orange sont ils Orange

Hier matin, j'arrive dans le magasin, une jeune femme charmante me demande en quoi peut elle m'aider. Je lui indique que je veux une perche à selfi pour partir en voyage, et lui fait voir mon samsung S3.Je viens chez Orange, plus cher, certes, mais certain du service que j'y trouverai, étant un abonné wanadoo du tout début. Effectivement je repars avec, avec hâte de m'en servir. Arrivé chez moi, branchement fait, j'appuie sur le bouton, et une réponse m'indique sur l'écran " impossible de zoomer dans ce mode". Ce matin je retourne à la boutique. la vendeuse va sur le forum que j'avais déjà parcouru; la réponse a été:"télécharger cette application" ( en anglais avec plein d'option, le truc à attraper des virus). Merci, si vous ne pouvez le faire fonctionner, je préfère un remboursement ou un avoir sur mon compte orange.
Et alors la , je fais un bond de 15 ans en arrière; "Non,impossible mais je vous fais un avoir PAPIER". Pas d'autre solutions alors que partout aujourd’hui on vous rembourse sans discussion. Je n'ai rien a acheter dans les 3 mois impartis. je luis indique que je donnerai cet avoir a ma petite fille a 150 km de la afin qu'elle aille dans une boutique Orange, mais... "non monsieur, cet avoir n'est valable que dans cette boutique".
Voila une histoire drôle, mais véritable.

#2 07-01-2016 22:39:15

JoeKer
Modérateur
Lieu: A l'Ouest à nouveau ...
Site web

Re: les magasins Orange sont ils Orange

Bonsoir.

Peut-être as-tu oublié la politesse élémentaire, y compris avec "la vendeuse" ...

Livebox-Play Fibre : LB3(FW SG30_sip-fr-5.17.5.1) + IHD92 (40.12.61) + WE-Record|Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS,  Samsung Ace3)
On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...

#3 08-01-2016 14:03:24

BROCHET51
Je viens d'arriver !

Bonjour,
je crois que vous n'avez pas saisi le sens de mon propos. La discussion a été cordiale, polie et calme avec le vouvoiement qui s'impose quand on ne connait pas une personne, et sans son accord. Voila pour la politesse.....
Concernant mon message, le but était de faire ressortir le coté archaïque de la vente dans les boutiques Orange, dans un monde qui bouge et sait s'adapter aux clients.Une sorte de clin d’œil satirique, et peut être une remarque que le service qualité Orange saura intégrer dans ses futures évolutions.

#4 08-01-2016 14:19:39

greg38
On est bien ici

Salut, ce que veut dire Joeker, c'est un petit bonjour ou autre au début de ton message big_smile. Ca ne mange pas de pain et met tous le monde de bonne humeur! Greg.

http://www.speedtest.net/result/4978704166.png

#5 08-01-2016 15:08:56

gilloux29
J'y suis, j'y reste !
Lieu: finistere

Bonjour !

pour repondre à l'intitulé de ton post, non certaine boutique orange sont des franchisés et mêmes s'ils appliquent les tarifs generaux des offres orange, ils ont leur propre politique financiere.
Cette boutique doit peut être en faire partie.
Pour le savoir va sur ce site http://agence.orange.fr/ rentre le code postal de la boutique.
Si le mot partenaire franchise apparait à cote du nom de la boutique, c'est un privé.

Dans ces boutiques, les accessoires achetés par le partenaire à Orange fait tres certainement l'objet de politique particuliere en revanche une remise sur une offre est générale à toutes les boutiques .

A+

Dernière modification par gilloux29 (08-01-2016 15:11:03)

http://www.speedtest.net/result/5710916028.png