#1 09-03-2016 22:23:31

vladimok
On est bien ici

Fibre Orange

Bonjour,

Quel est vraiment la difference de vitesse entre les 2 offres fibre orange ? Merci

500 Mbit/s minimum (débit descendant)
200 Mbit/s minimum (débit montant)

200 Mbit/s minimum (débit descendant)
50 Mbit/s minimum (débit montant)

#2 10-03-2016 00:23:02

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Re: Fibre Orange

Bonsoir.

Je ne sais pas ce qu'il faut exactement lire dans ta question, je suppose donc que ce qui te manque, c'est ce qui suit (je me base sur les "mini" annoncés par Orange) ...

Débit descendant (téléchargement d'un fichier depuis un serveur) :
- En offre Jet, tu reçois depuis Internet vers chez toi à 500 Mbps (à la louche 64 méga octets par seconde).
- En offre Play, tu reçois depuis Internet vers chez toi à 200 Mbps (à la louche 25 méga octets par seconde).

Débit montant (téléchargement d'un fichier sur un serveur, usage typique associé, "le Cloud") :
- En offre Jet, tu envoies depuis chez toi vers Internet à 200 Mbps (à la louche 25 méga octets par seconde).
- En offre Play, tu envoies depuis chez toi vers Internet à 50 Mbps (à la louche 6 méga octets par seconde).

Il y a autrement l'offre Zen (100 Mbps - 12 méga octets par seconde - en réception, 50 Mbps - 6 Méga octets par seconde - en émission).

Pour te donner des indications, tu reçois la TV en HD d'Orange à 6 Mbps descendant (800 kilo octets par seconde).
Avec 200 Mbps montant, tu déposes un CD audio (650 Méga octets) sur "le Cloud" en environ 25 secondes.

Dans la vraie vie, ça dépend beaucoup de ton équipement (PC, MAC, ...), et c'est là que va se situer le goulot d'étranglement, j'en fais la - pas vraiment cruelle - expérience avec mon vieux "bouzin" wink

Si ma réponse ne te paraît pas claire, n'hésite pas à préciser ta demande smile

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#3 10-03-2016 08:43:27

vladimok
On est bien ici

Re: Fibre Orange

Merci, cela me conviens

L'offre play me parait suffisant, je pense.