#1 19-03-2016 19:39:40

dogfriend
On est bien ici

Nous sommes désolés mais la chaîne demandée n'est pas accessible.

Salut à tous,

J'ai la fibre depuis cet après-midi.

Jusqu'à là, en ADSL, la TV d'Orange fonctionnait très bien, depuis que je suis sur la fibre, j'ai beaucoup de chaînes qui indiquent "Nous sommes désolés mais la chaîne demandée n'est pas accessible." avec un écran noir.

Je constate que désormais certaines chaînes sont en HD+ au lieu de HD, je pensais que ça venait de là, j'ai redémarré le décodeur, mais sans succès toujours pareil.

Lors de la souscription quand Orange m'a contacté, la personne m'a indiqué que je recevrai uniquement une nouvelle carte Viaccess TV d'Orange. Ne voyant rien arrivé dans le courrier, je les rappelais quelques jours avant l'intervention, on m'a demandé d'aller en réclamer une dans une boutique Orange, chose faite mais la boutique a eu du mal à me "raccrocher" mon abonnement sur cette carte. Est-ce que ça pourrait venir de là ?

Quelqu'un a déja eu ce problème ?

D'autres idées ?

Merci

Sébastien

#2 19-03-2016 20:05:04

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Re: Nous sommes désolés mais la chaîne demandée n'est pas accessible.

Bonsoir.

Il faudrait peut-être que tu laisses ta carte et ton décodeur "récupérer" les droits associés à la carte.
Vérifie en suivant la procédure de cette page de l'assistance ...

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#3 19-03-2016 20:33:06

dogfriend
On est bien ici

Ok, je tente, mais du coup j'ai aussi le message 'Nous sommes désolés..." en allant sur cette chaine.

Ca peut quand même fonctionner ?

#4 19-03-2016 20:54:22

dogfriend
On est bien ici

Bon ben snif, sans résultat, je suis resté 20 min sur la chaine mais toujours pareil, par ex D8 ne marche po :'( smile

#5 19-03-2016 22:09:18

dompierre
On est bien ici

Bonsoir,

J'ai eu sensiblement le même problème, sachant que chaque problème est différent.
J'avais déjà un abonnement ADSL et je suis passé à la Fibre. Installation impec, mais pas de chaine TV, même message que toi.

Après avoir débranché le décodeur TV électriquement, j'ai fait une remise à zéro de la livebox. J'ai attendu que tu sois ok (vert stable, puis j'ai connecté mon pc avec mes identifiants et ensuite j'ai rebranché le décodeur TV et je l'ai allumé. Initialisation de ce dernier et j'ai retrouvé mes chaines et abonnements.

Essaie, on ne sait jamais.

@+

#6 19-03-2016 23:52:57

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Oui, c'est à essayer.

@dogfriend : On t'a changé le décodeur lors du passage à la fibre ?

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#7 20-03-2016 14:16:20

Eagle1Peluche
Membre

Coucou tous.
Avec cette phrase, je redémarre la livebox entre 0 et 3 fois par jour depuis Mai 2015.
Bon courage

#8 20-03-2016 16:23:34

dogfriend
On est bien ici

Hey tout le monde,

C'est bon, j'ai débranché le décodeur, éteint et rallumé la box et j'ai bien toutes les chaines.

Non, ils ne m'ont pas changé le décodeur.

Je sais pas si Orange envoie un questionnaire de satisfaction à la fin, mais franchement le service laisse vraiment à désirer pour ma bascule ADSL vers Fibre (pour autant les interlocuteurs étaient symphatiques et conmpétents) :

- l'histoire des chaines non accessibles
- un débit qui ne peut dépasser les 100 Mbits/s du fait que j'ai la Livebox 2 (ça ils ne le précisent pas)
- mon numéro fixe aurait dû suivre, j'ai appelé le 3900 et au final ils voient que la portabilité n'a pas été faite, il faudra compter 10 jours pour corriger.

Voili voilou

Bonne journée

#9 20-03-2016 17:00:22

dompierre
On est bien ici

Cool que tu aies retrouvé tes chaines TV.

Normalement, lorsqu'on passe de l'ADSL à la Fibre en gardant le même matériel, le technicien devrait nous dire de réinitialiser la box, mais ils ne le disent pas tous. On est deux exemples et doit il y en avoir d'autres...
J'ai eu de la chance, car un voisin travaille pour un sous-traitant Orange Fibre et c'est lui qui m'a filé cette info.

Pour la portabilité du numéro, problème identique, même en allant en boutique.
Orange perd en qualité de service clients, je trouve. J'espère qu'ils vont rectifier le tir de ce coté là.

Bonne fin de week-end.