#1 20-03-2016 21:48:46

Lemaldéservie
Je viens d'arriver !

A quand un espoir

Bonjour,

Je suis chez Orange depuis maintenant plus de 10 ans et je viens faire le point avec vous mais aussi vous demandez des nouvelles sur le possible espoir qu'un jour j'obtiens une connexion internet décente.

Je vis a 5 min de Lille et aujourd'hui après plus de 10 ans à attendre, espérer, recevoir des informations non fiables je me tourne vers vous pour avoir des informations.

Comme cité plus haut je vis littéralement à 5 min de Lille dans la ville nommé Noyelle les seclin ou vivent 900 habitant.

https://www.google.fr/maps/place/Noyell … 3e81645e40

Tout les ans je me renseigne pour connaître l'avancement du haut débit près de chez moi mais tout les ans je me rends compte que orange nous à abandonner.

Depuis 10 ans nous avons de l'ADSL a Mega, dans la réalité je ne monte que à 180KB/s soit 1.44 Mega. L'argument d'orange et que je comprend tout à fait et que le coût d'installation de la fibre n'est pas assez rentable, certes.Je rappelle que l'UE à définit a 2 Méga le MINIMUM pour une connexion internet décente. (Premièrement ceci n'est pas respecté)

A 4 à la maison on a du mal a regarder 2 vidéo youtube en même temps, joué à a un jeux vidéo est presque un miracle,  acheter un film en ligne ne vaut pas le coup car il faut 2h pour téléchargé 1Giga ( et si il n'y à personne sur internet sinon sa passe à 5/6 heures pour 1 giga , sachant qu'un film en fait plusieurs je vous laisse faire le calcul)

4 à la maison ce qui fait 4 ordinateur, sans oublié 4 téléphones portables, et sans compté les consoles de jeu et les tablettes, par chance nous n'avons pas d'objet connecté!( a mon grand regret)

Cette année je suis tombé sur un article parlant du raccordement de la fibre(30Mega) 85 villes prioritaires car  en 2016 le débit est pitoyable et non adapté à la consommation sur internet dans ces villes. Orange reprend le contrat que SFR n'a pas put respecter.

Lien de l'article:
http://www.lafibreoptique.fr/deploiement-fibre-lille/

En voyant l'article j'ai eu un espoir qui c'est vite transformé en frustration et colère car ma ville est encore l'une des grandes oublié de la révolution numérique. Quand l'on regarde toute les villes qui seront prochainement éligibles on se rend compte que toutes les villes autour de la miennes seront desservies,(Wattignies, Seclin, et tant d'autre) sauf ma ville.

Je suis allé voir ma Mairie qui est en discussion avec Orange mais ceux ci n'ont pas de réponse.

J'aimerai que l'on me dise que un jour je pourrai regardai un vidéo en Hd ou alors pouvoir acheter un jeu sur steam car du fait du ma pitoyable connexion je n'achète pas de jeu car je ne pourrai même pas les télécharger!!!! Nous sommes en 2016 à 5 min de Lille!!! et j'ai moins de connexion qu'un payasan en Ukraine,

Je n'espère pas avoir la fibre la n'est pas le but de mon poste mais j'aimerai savoir si un jour une antenne sera installer plus prêt de chez moi rien que pour doubler ma connexion (360 kb/s , se qui reste encore minable)!!!
On entend tout les jours à la télé, la fibre 100Méga, 30Méga mais moi  je n'ai pas 2 méga, diviser par 4....

Rien que si ma connexion doubler se serait un exploit!!!!!

Donc si un conseiller orange pourrait m'informer sur la possibilité qu'un jour une antenne relais sois installer pour avoir une connexion décente.

Cordialement

#2 20-03-2016 21:55:44

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Re: A quand un espoir

Bonsoir,

Que dit le résultat d'un test d'éligibilité de ta ligne ? Par exemple ICI
Longueur, affaiblissement, débit théorique, dénomination du NRA, etc ...

https://i37.servimg.com/u/f37/18/84/50/99/14493410.gif     SOSH     Livebox2   SG20_sip-fr-5.2.20.1    NRA: SNA76    ADSL Attn.: 30dB    Synchro: 16 Mb/s

#3 20-03-2016 22:07:06

Lemaldéservie
Je viens d'arriver !

Voila après j'ai fait le test je met l'impression d'écran pour montrer la dure réalité.
http://zupimages.net/up/16/11/xpii.png

VOTRE LIGNE EN DÉTAIL N° 03*******

Adresse de la ligne : Rue Max Dormoy, 59263 Houplin Ancoisne
Nom NRA : SEC59 (dégroupé OVH)
Type de câble : 05mm : 3816 m
04mm : 1400 m

Création de ligne : Disponible (4 paires)
Distance du NRA : 5216 mètres
Attenuation : Adsl : 69.8184 dB

Je ne monte que à a 1.67 MB/s en descendant
Et merci de votre réponse.

Dernière modification par Lemaldéservie (20-03-2016 22:08:54)

#4 31-03-2016 15:42:45

Lemaldéservie
Je viens d'arriver !

Bonjour je reviens vers vous pour informez que orange et moi c'est finit.

Après une réponse bateau faite par un modérateur bidon, je n'espère plus rien chez orange, m'envoyer un lien pour mesurez ma ligne.
On dirait presque que vous n'avez pas lu le post.

Je répond mais aucune réponse, bref vous avez fait votre travail c'est à dire poster et basta.

Je ne renouvelle pas mon contrat mobile forfait a 52€, avec réduction 35€, 3giga de 4g ( ba  oais faut dire que j'ai plus de 4g chez moi que de réseaux internet par la box, pour rappelle 1.67 méga).
Le nombre de giga (3) par rapport aux prix me coute 11.60€ le giga.
Je par chez B&you forfait 20 giga pour 3.99€ pendant 1 ans puits 25€ soit 0.20€ le giga.... vos forfait sont mer*iques.

Votre justification du  coût du personnel ne tient plus la route a ce niveaux la, entre 11.6€ et 0.20 le giga de 4g surtout quand votre personnel n'est formé que pour des réponse pré-programmés.

Adieux opérateurs historique, j'attend ta chute avec impatience et celle de tes employé avec.

#5 31-03-2016 15:54:09

Indigo
Modératrice en grève

Bonjour,

Je suis chez Orange depuis maintenant plus de 10 ans et je viens faire le point avec vous mais aussi vous demandez des nouvelles.../...

.../...vos forfait .../...

vous aviez peut-être raté le bandeau  "non-officiel" du site.

Pour un dialogue direct avec votre opérateur, c'est sur communauté-orange qu'il fallait aller poster.

Ici c'est un forum d'entraide entre internautes, même si des conseillers web envoyés par Orange y passent également (de moins en moins d'ailleurs...)

Les modérateurs font leur boulot, c'est à dire : modérer le forum.
S'ils savent aussi vous renseigner, il le font volontiers.

“Dans grève, il y a rêve...”
“C’est plus facile de se priver de quelque chose que l’on aime que de supporter quelque chose que l’on n’aime pas.”

#6 31-03-2016 17:03:17

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Site web

Bonjour,

Euh, c'est moi le modérateur bidon ? ...  euh

Merci du compliment  down

https://i37.servimg.com/u/f37/18/84/50/99/14493410.gif     SOSH     Livebox2   SG20_sip-fr-5.2.20.1    NRA: SNA76    ADSL Attn.: 30dB    Synchro: 16 Mb/s

#7 31-03-2016 17:05:04

jeannot431
Je trouve plus la sortie

salut

tu dis

Je par chez B&you

alors à bientot car si tout se passe comme prévu orange et bouygues vont se marier!!

http://www.speedtest.net/result/5177243759.png
Livebox Jet sur ligne fixe + TV

#8 31-03-2016 18:44:15

lucifer2
On est bien ici

De toute façon avec 69db d'atténuation y'a pas de miracles, Bouygues ou Orange ou un autre FAI ça restera toujours entre 512k et 2megas maxi, client depuis 10 ans ou 10 jours y'a pas de différence, la ligne est trop longue un point c'est tout.

#9 31-03-2016 18:51:50

Moonia
Avant FONO j'avais une vie

Tu as contacté ta mairie pour demander si la commune, le département, la région, oeuvraient à améliorer le réseau ??

Ils le font dans certaines régions

Sauvez un arbre, mangez un castor!

#10 01-04-2016 17:44:39

Belgarion
Je trouve plus la sortie
Lieu: Elsàss

Hello ,

Comparer B&you et Orange.... , si déja comparez plutôt B&You et Sosh pour être sur un meilleur pied d'égalité ^^

http://image.noelshack.com/minis/2015/31/1438110493-45386725502.png
Technicien Orange Business Service SDSL/PABX

#11 01-04-2016 18:35:07

sambapati
Je trouve plus la sortie

Bonjour à tous et toutes.

Lemaldéservie a écrit:

Bonjour,

Je suis chez Orange depuis maintenant plus de 10 ans et je viens faire le point avec vous mais aussi vous demandez des nouvelles sur le possible espoir qu'un jour j'obtiens une connexion internet décente.
...
... ma ville est encore l'une des grandes oublié de la révolution numérique. Quand l'on regarde toute les villes qui seront prochainement éligibles on se rend compte que toutes les villes autour de la miennes seront desservies,(Wattignies, Seclin, et tant d'autre) sauf ma ville.

Si on lit l’article à page 21 dans cette publication sur le site MEL (Métropole Européenne de Lille) on trouve que Noyelles recevrait la fibre optique d’Orange à partir de 2016/2017.

L’article, de février 2016, dit

Haut débit Internet
La MEL reprend la main pour que tout le monde soit raccordé en 2020

L’objectif de la MEL est clair : tous les Métropolitains doivent bénéficier du très haut débit, particuliers comme entreprises, quel que soit leur lieu d’habitation ou d’implantation. Rural ou urbain, chacun doit pouvoir disposer du même service.

Lors du Conseil métropolitain du 18 décembre dernier, le Président Castelain a pris à bras-le-corps l’avenir numérique de la métropole : « le très haut débit constitue un formidable accélérateur de croissance et de développement pour notre territoire ». Pour lui, c’est aussi devenu un indispensable pour le confort quotidien des Métropolitains.

C’est pour cela que face au retard accumulé par l’opérateur SFR-Numericable, les élus de la MEL ont engagé un plan de substitution sur 57 communes. L’opérateur Orange y remplacera SFR pour le déploiement du très haut débit dans les meilleurs délais (voir ci-après la carte).
Pour autant SFR reste engagé sur 13 communes de la Vallée de la Lys. La MEL restera très attentive au respect de ces déploiements.

Enfin, pour les 5 communes qui seront les dernières raccordées à la fibre et qui connaissent actuellement un débit insatisfaisant (Beaucamps-Ligny, Ennetières-en-Weppes, Erquinghem-le-Sec, Escobecques, Santes) : la MEL va déployer une solution intermédiaire de montée en débit sur le «réseau cuivre».
Ce plan de déploiement doit lever au plus vite la fracture numérique existante sur le territoire. Permettre, où que l’on soit sur les 85 communes de la MEL, de se connecter facilement et rapidement à internet : une évidence mais surtout une exigence pour la MEL.

La carte dans l’article montre Noyelles comme "Orange phase 1 (démarrage 2016/2017)".

Merci et bonne soirée.

#12 02-04-2016 13:49:30

sambapati
Je trouve plus la sortie

Bonjour.

Je vais me permettre un 2ème post pour indiquer que dans la vidéo du Conseil du 18/12/2015 on voit aussi bien la carte avec la commune de Noyelles. Il faut chercher dans la vidéo "Communication de M. le Président", sur la droite, à partir de 8m20sec.

On y annonce que le plan de substitution (Orange remplace SFR dans le déploiement FTTH) ne prevoit pas de rétards malgré le cafouillage par SFR/NC. On y dit aussi que Orange ira consulter en 2016 les maires des communes concernées.

Bonne vision.

Merci et bon w/end.

EDIT : pour les détails il faut lire ces deux délibérations: 15 C 1449 (déploiement FTTH, avec la même carte et la feuille de route qui donne Noyelles comme "Phase 1 FTTH") et 15 C 1447 (solution d'attente de type MED).

Dernière modification par sambapati (03-04-2016 01:01:22)