#1 29-04-2016 20:32:51

julien77
Je viens d'arriver !

transférer email principale vers un autre abonnement adsl

Bonjour,

Mes parents ont l'adresse xxxx@wanadoo.fr comme email principale de leur compte adsl, je voudrais la migrer vers un autre abonnement adsl yyyy@orange.fr qu'ils ont dans une résidence secondaire, le but étant de résilier l'adsl de xxxx@wanadoo.fr.

Est-ce que c'est possible avec une email de type @wanadoo.fr et comment faut il s'y prendre ?

merci d'avance
julien

#2 29-04-2016 20:40:30

Indigo
Modératrice en grève
Lieu: Dans le désert ...

Re: transférer email principale vers un autre abonnement adsl

Bonjour,
vos parents peuvent demander au 3900 le grillage/dégrillage de l'adresse @wanadoo,
Lors de cette opération, le contenu de la boite est perdu (sauvegarde éventuelle à faire avant l'opération)
Sur le nouveau compte, ils pourront la recréer aussitôt dans le domaine @orange.fr, elle bénéficiera d'un alias "de confort" @wanadoo

“Dans grève, il y a rêve...”
“C’est plus facile de se priver de quelque chose que l’on aime que de supporter quelque chose que l’on n’aime pas.”

#3 29-04-2016 22:15:04

julien77
Je viens d'arriver !

merci Indigo.

c'est vraiment sans risque cette opération, ça me fait un peu peur de supprimer pour recréer ? L'email en question est très importante pour eux. Merci encore.

#4 30-04-2016 16:12:34

Indigo
Modératrice en grève
Lieu: Dans le désert ...

Bonjour,

que dire de plus ? hormis que c'est une demande courante et une manip' souvent évoquée sur le forum

Point de vigilance : la sauvegarde mail avant de le demander au 3900.

“Dans grève, il y a rêve...”
“C’est plus facile de se priver de quelque chose que l’on aime que de supporter quelque chose que l’on n’aime pas.”