#1 28-05-2016 10:49:09

ptitfredd
Membre

Fibre installée et... "commande non clôturée"... ?

Bonjour à tous,

Je vous fais part de mon expérience avec la Fibre Orange...

Le 19 mai, j'ai migré en boutique, d'un forfait Origami Jet à un Open Jet Fibre. Le rendez-vous d'installation de la fibre dans mon appartement est pris pour le 25 mai.

Le jour J, le technicien sous-traitant d'Orange vient chez moi. L'installation est assez rapide, puisque mon logement est déjà équipé d'une prise fibre. Il va à l'armoire pour faire ses branchements etc.
Les services fibre, TV, téléphone fonctionnement bien depuis.

Le problème que je rencontre : malgré son passage et la mise en service de la fibre, ma commande est en statut "Votre commande n'a pas pu être clôturée". Si bien que pour le Service Client Orange, c'est comme si mes services n'étaient pas en fonction...

Je dois passer en boutique, pour retirer le disque dur de la Livebox 4 (inclus dans mon offre, et que le technicien devait ramener avec le reste, d'après ce qu'on m'avait dit... et finalement il n'en avait pas au dépôt, et m'a renvoyé en agence), mais pour eux, impossible de faire quoi que ce soit : pas d'accès à la gestion de la ligne, du matériel, des options...

Idem pour moi, mon espace client indique toujours "Origami Jet" et ne fait pas apparaître les données de ma ligne fibre.

Après plusieurs appels au service technique Orange, rien n'a bougé. Ce matin, mon interlocuteur m'a affirmé que le technicien qui est venu n'avait pas envoyé son compte-rendu, ce qui expliquait que la commande n'était pas clôturée. Il a fait une demande dans ce sens...

Je me suis payé le culot (en m'excusant et en étant très poli !) d'essayer d'appeler directement le technicien, qui m'avait téléphoné et donc laissé son numéro... Bingo, j'arrive à l'avoir, et il m'affirme avoir fait le nécessaire dès la sortie de chez moi, en envoyant le compte-rendu. Il fait référence à l'adresse mail qu'il m'a demandé, pour que j'obtienne un diagnostic d'installation... ce que je n'ai jamais reçu d'ailleurs !

Est-ce que cela est déjà arrivé chez certains d'entre vous ?

Le technicien est formel et dit avoir fait le nécessaire le jour J... Comment cela peut être réglé maintenant d'après vous ? Comment doit se déroulement normalement la clôture d'une commande fibre ? Je n'ai rien signé quand il est parti...

Autre point : j'ai été étonné qu'il me donne un décodeur Livebox Play en guise de second décodeur Multi TV... Et qu'il me donne un plug Wifi pour le raccorder dans ma chambre. Je lui ai demandé si ça allait me coûter quelque chose, car je n'avais pas demandé ça... et il m'a répondu formellement "ne vous inquiétez pas, ça ne vous coûtera rien : c'est moi qui gère ce que je prends à l'entrepôt"...

Merci d'avance pour vos aides et retours !