Ils ont besoin de votre aide

#1 01-06-2016 18:57:39

Michel RIAZUELO
Je viens d'arriver !

Connexion décodeur/chaine HIFI : pas de son sans TV en marche

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, qui je l'espère est plus actif que "l'officiel" ... J'ai la fibre depuis quelques mois, et, c'est plutôt pas mal. Il y a bien sûr le décodeur qu'il faut re-initialiser de temps en temps, la télécommande surréaliste, mais venant de l'ADSL non éligible à la TV, l'offre fibre d'ORANGE, c'est TOP !
Pour mon compte, cela m'a surtout permis de profiter de DEEZER et des web radios dans d'excellente condition en connectant directement ma chaine HIFI au décodeur (via des cordons RCA) et donc en coupant le téléviseur. Pour la télé, le son est aussi bien meilleur ...

Mais il faut que je parle de cette possibilité au passé :-(

Cela a commencé avec DEEZER qu'il m'est depuis quelques semaines impossible d'écouter si la télé n'est pas en marche ! Pour la radio, cela marchait comme avant.
Et ce matin, patatras, plus possible d'écouter la radio avec la télé sur OFF ....

Le plus drôle (au cas où j'aurais envie de rire !), c'est que le son de la télé continue à être présent, même en coupant le téléviseur.

Inutile de dire qu'il n'est pas question pour moi de maintenir une image fixe sur le téléviseur pour écouter de la musique ou la radio. C'est comme si ces possibilités avaient disparues. Ma consommation télé étant très réduite, cela veut dire que s'il n'y a pas de solution, je ne vois pas pourquoi je m'embarrasserais de tout ce bazar ... Je connais les autres manières de procéder pour répondre à mon besoin. TNT HD +"récepteur" WEB par exemple.

Le problème vient forcément de la programmation du décodeur d'ORANGE qui se met à jour tout seul comme un grand et modifie son comportement alors que rien d'autre dans son environnement n'a changé.

A mon avis ce n'est pas un bug, la chose est délibérée, même si l'objectif ne peut pas (à ce jour) être identifié. Le téléviseur est connecté au décodeur via HDMI et il est donc facile au décodeur de "savoir" si le téléviseur est en marche et, pour de sombres raisons, de couper le son des sorties RCA.

Si c'est un bug, il vient certainement de la même équipe que celle qui a fait mettre en service une télécommande au joystick si fantasque !!!!

Si d'autres "victimes" de ce silence imposé se reconnaissent dans cette description, on pourrait lancer une pétition sur Change.org :-)

Dernière modification par Michel RIAZUELO (02-06-2016 06:53:22)