#1 31-05-2016 12:50:02

Furyku
Je viens d'arriver !

Lecture MKV sur DD externe

Bonjour,

Je viens de passer chez orange pour profiter de la fibre, j'ai donc reçu la nouvelle box, tout fonctionne tres bien jusqu'au moment ou j'ai voulu connecter mon disque dur externe (auto alimenté) pour regarder un MKV.

Le DD est reconnu une fois sur 5, quand j'arrive a le synchroniser la lecture dur mkv se coupe au bout d'une minute -> erreur video non supporté. 

J'ai cru comprendre que la livebox play avait le même probleme, je suis quand même assez etonné qu'orange n'ai pas résolu ce problème de lecture video avec sa nouvelle box...

Moi qui lit beaucoup de films/séries en MKV je commence vraiment à regretter ma migration chez orange... Surtout qu'on ne peut meme pas se servir du disque dur de le box pour stocker..

Avez vous une solution a me proposer?

mon PC fixe est assez loin de mon coin salon donc pour envoyer les films via le serveur ça risque d'être compliqué

Merci pour votre retour

#2 31-05-2016 13:19:27

Furyku
Je viens d'arriver !

Re: Lecture MKV sur DD externe

J'ai vu que pour 5€/mois on peut avoir l'option stockage 1to, si je stock mes mkv dessus ça peut résoudre mon soucis non? smile

#3 31-05-2016 16:11:23

gilloux29
J'y suis, j'y reste !
Lieu: finistere

bonjour,

je regarde des dvd en mkv à partir de mon reseau via media serveur orange et le decodeur associé à la play. jamais de soucis. Aucun bugs jusqu'à present

http://www.speedtest.net/result/5710916028.png

#4 31-05-2016 16:42:59

wanou2
On est bien ici
Lieu: Ploudalmezeau

Aucun problème de mon coté non plus (beaucoup moins que sur le décodeur play avec les mkv).
Par contre, certains semblent constaté une petite faiblesse de puissance sur le port USB. Tente en alimentant ton DD (via un hub USB par exemple).

http://www.ariase.com/fr/media/ligne/29/29178PDZ/hO9YH.png

#5 01-06-2016 00:07:57

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonjour.

J'ai du mal à comprendre, d'après tes messages si :
- Tu as la nouvelle Livebox (modem/routeur).
- Tu as le nouveau décodeur TV (TV4).

Le disque 1 To est une option qui va avec le modem/routeur, mais les MKV sont décodés avec le décodeur ...

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#6 01-06-2016 07:39:48

Furyku
Je viens d'arriver !

Le problème est qu'avec la livebox (ancienne ou nouvelle), on ne peut pas connecter une disque dur externe et lire un mkv.

On ne peut pas non plus utiliser le disque dur present dans le decodeur tv pour stocker ce que l'on veut..

Donc comme solution il reste:

Passer par le mediacenter: ça m'oblige a changer ma tour PC qui fait un bruit d'avion car il devra rester allumer
L'option DD 1to pour stocker mes mkv dessus et les lire depuis la box TV (si c'est fiable..?)
Acheter un DD externe alimenté sans certitude que ça fonctionne

#7 01-06-2016 11:00:15

Col. Lard
Membre

Les fichiers, qu'ils soient stockés sur un DD externe, sur le DD de 1To en option ou sur le Cloud d'Orange, ils devront toujours être décodés par le décodeur TV. Si les codecs ne sont pas supportés par le décodeur TV le problème sera toujours le même.
Comme nous en avions parlé dans un autre fil de discussions ( http://www.forum-orange.com/viewtopic.p … 25#p749325 ), une solution est le transcodage à la volée depuis un serveur DLNA.

Si il n'y a que le codec audio à transcoder, la puissance demandée au serveur DLNA est assez modeste. Par contre, pour transcoder en temps réel une vidéo en 1080p il faut plus de puissance !

Je n'ai pas trouvé la liste des codecs supportés par le mediacenter du Décodeur TV 4.

Sur le manuel de la play (décodeur TV 3) Les codecs et containers mélangés big_smile :
audio
mpeg,
mp4,
mkv,
mp3,
wma,
wav,
aac,
ac3

photos
jpeg,
jpg,
png,
bmp,
gif,
ico,
pbm,
pgm,
ppm,
xbm,
xpm

vidéo
mpg,
mp4,
mkv,
avi,
mov,
m4v,
divx6,
ts,
wmv,
h264,
divx

Dernière modification par Col. Lard (01-06-2016 11:06:35)

#8 01-06-2016 11:22:53

Capt Nemo
Membre

Furyku a écrit:

Le problème est qu'avec la livebox (ancienne ou nouvelle), on ne peut pas connecter une disque dur externe et lire un mkv.

Pas de soucis pour moi : j'ai connecté mon ancien disque dur (FAT) sur les deux prises USB de la Livebox (disque auto-alimenté) et je lis des MKV sans problème.

#9 01-06-2016 11:46:36

Col. Lard
Membre

Attention, MKV est un conteneur ( matroska ) et un MKV peut utiliser des codecs différents wink
Certains MKV pourront être lu si les codecs sont supportés par le décodeur et d'autres ne passeront pas.

#10 02-06-2016 00:36:52

Furyku
Je viens d'arriver !

Donc mes mkv qui ne passent pas par le disque dur externe ne devraient pas passer non plus par le media center? Or ça fonctionne tres bien via le media center ...?

#11 02-06-2016 10:27:28

Col. Lard
Membre

Lorsque le mediacenter accède aux fichiers en direct ( Disque USB, Disque Interne, Cloud ), il n'y a pas de transcodage, donc il faut que les fichiers utilisent des codecs compatibles avec le décodeur.
Par contre, lorsque le mediacenter accède aux fichiers via un serveur DLNA ( disque multimédia, etc ... ), le serveur DLNA (si il possède cette fonction) a la possibilité de faire un transcodage à la volée des fichiers pour que le décodeur puisse les lire.
C'est pour cela que le même fichier pourra être lu, ou pas suivant comment on le présente au mediacenter.

Pour connaitre facilement les codecs utilisés dans un fichier, ouvrez votre fichier dans VLC et allez dans "Outils/Information sur les codecs".

Ça, c'est pour la théorie parce qu'on n'est pas, non plus, à l'abri d'un bug du mediacenter du décodeur.