#1 22-06-2016 15:19:30

castor85
Je viens d'arriver !

Perturbation Wifi quand le décodeur IHD92 fonctionne

Bonjour à tous,

Je viens vous exposer mon souci :

J'ai du faire échanger un décodeur IHD92 défectueux (s'arrêtait inopinément et redémarrage à l'interrupteur nécessaire pour le "réanimer" !)

Le nouveau fonctionne bien de ce côté là mais il persiste un problème qui était déjà présent avec l'ancien décodeur :
Quand le décodeur fonctionne, impossible de se connecter aux réseaux wifi de la maison (émis par des routeurs configurés en "points d'accès wifi").
Et quand le décodeur est en veille, je récupère quasi-instantanément mes réseaux wifi !

J'ai fait un schéma de mon installation pour plus de clarté :
Schéma

Mes routeurs sont des Netgear WNR3500Lv2 configurés en point d'accès wifi simples.
Je n'utilise pas le wifi de la Livebox (désactivé), seulement celui de mes 2 routeurs
Je n'utilise pas de CPL : tout est relié par Ethernet

Je précise qu'un routeur est proche du décodeur car relié à lui par éthernet, mais l'autre routeur en est très éloigné (pas d'interférences d'ondes possibles)...

J'ai tenté de modifier le réglage "Priorité TV / Priorité Internet" dans le menu du décodeur mais ça n'a rien changé...

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? Avez-vous des idées pour résoudre cela ?

Un grand merci pour vos réponses !