#1 02-07-2016 12:44:09

mobelac
Je viens d'arriver !

Mon adresse Orange englobe mon adresse Alice

Bonjour tout le monde,
Je viens de changer de FAI au bénéfice d'Orange. J'ai maintenant une LiveBox et je dispose d'adresses mail nouvelles. Mais j'en ai beaucoup d'anciennes collectées au cours de ma vie d'internaute, notamment une Aliceadsl qui est toujours active quoique très polluée.
Le problème est que TOUT CE QUI ARRIVAIT SUR ALICE ARRIVE AUSSI SUR MA NOUVELLE ADRESSE ORANGE !!!
Comme première mesure, j'ai changé cette adresse comme Orange m'autorise à le faire mais cela ne change rien ! Tout arrive aussi sur l'icelle, comme si Orange avait englobé Alice. Le détail des messages reçus en double par Orange montre qu'ils ont bien été envoyés pour Alice.
J'ai d'autres adresses historiques de Cegetel, Neuf et Sfr. Elles ne sont pas dérangées par Orange.
Le service de l'agence locale Orange ne me donne pas la solution.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.

#2 02-07-2016 15:38:51

Indigo
Modératrice en trève
Lieu: Dans le désert ...

Re: Mon adresse Orange englobe mon adresse Alice

Bonjour,

Free/Alice : OK, mais Alice/Orange ?

Utilisez vous un client mail ? (thunderbird, Outlook, Windows Live Mail, etc...) ou seulement l'accès webmail Orange ?

- Sur le webmail Alice, avez-vous configuré une redirection de courrier par copie vers l'adresse Orange ?

- sur le webmail Orange, avez-vous configuré une redirection de courrier par copie vers le webmail Alice ?

- Avez-vous configuré dans le portail Orange messagerie une adresse mail personnelle, extérieure au FAI Orange ?

Voilà différentes pistes que m'évoque ce "doublonnage"

#3 02-07-2016 16:10:11

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Site web

Bonjour,

Le problème n'est pas "Connexion, débit et incidents réseau " furieux
Fais attention où tu postes si tu veux des réponses appropriées.

Je transfère dans la rubrique qui va bien: "Services Orange"

#4 03-07-2016 09:08:12

mobelac
Je viens d'arriver !

Merci pour vos réponse ou notification

@indigo :

- Sur le webmail Alice, avez-vous configuré une redirection de courrier par copie vers l'adresse Orange ?
J'utilise WinMail ou WLM selon le poste du réseau. L'adresse Alice a été configurée en pop.aliceadsl.fr et en smtp.orange.fr sinon elle ne peut pas émettre sur ma box.
Sur les téléphones (Android) elle utilise une adresse gmail en sortie. Les mêmes configurations sont appliquées à d'anciennes adresses Sfr sans que cela ait généré de problème.

- sur le webmail Orange, avez-vous configuré une redirection de courrier par copie vers le webmail Alice ? NON, je n'utilise pas le webmail Orange

- Avez-vous configuré dans le portail Orange messagerie une adresse mail personnelle, extérieure au FAI Orange ? Je n'utilise pas ce portail

#5 03-07-2016 15:17:58

Indigo
Modératrice en trève

Le détail des messages reçus en double par Orange montre qu'ils ont bien été envoyés pour Alice.

Je ne comprends pas comment une adresse gérée par le pop.orange.fr pourrait récupérer le courrier venant d'une adresse gérée par le pop.alice.fr, hormis par une des suggestions que j'émettais.

Pour un test, pourriez vous faire totalement abstraction de vos clients mail ?

juste écrire un message vers votre adresse Alice, sans lancer votre logiciel courrier ou rapatriement sur mobile,
et regarder si le mail adressé à votre adresse Alice arrive aussi en double sur le webmail Orange ?

#6 04-07-2016 12:48:47

mobelac
Je viens d'arriver !

Je ne comprends non plus.
Que j'envoie d'un téléphone vers Alice ou que cela vienne de l'extérieur (par ex. NewsLetters, Pubs, Correspondants, etc ...), tout arrive aussi sur cette adresse Orange, que cela soit reçu par Android, WinMail ou webmail Orange.
La solution que j'envisage est d'enlever l'adresse Alice mais cela ne dépolluera pas l'adresse Orange (que j'ai d'ailleurs modifiée dans mon compte Orange et qui reçoit Alice sans changement).
Et cela ne répondra non plus à la question.
Merci pour le soutien.

#7 04-07-2016 13:09:31

Indigo
Modératrice en trève

Bonjour,

ma demande c'était de n'utiliser aucun outil mail appli ou logiciel courrier

et d'aller poster depuis le webmail Alice ou Orange vers l'adresse Alice, et ensuite vous connecter sur le webmail Orange, et regarder le résultat,
reçu à nouveau en doublon sur l'adresse Orange, ou pas ?

(Je fais peut-être erreur, mais tout me laisse penser que ce n'est pas une problématique Orange mais une question de paramétrage entre toutes vos applis et outils mail.)

J'espère qu'un autre forumeur sera plus inspiré que moi ...

#8 05-07-2016 09:01:11

Moonia
Avant FONO j'avais une vie

Hello ,

Indigo a écrit:

Bonjour,

- Avez-vous configuré dans le portail Orange messagerie une adresse mail personnelle, extérieure au FAI Orange ?

Suite à MP avec mobelac il s'avère que cela vient bien de ce cas de figure.

Et s'il n'utilise pas ce portail, quelqu'un l'a sans doute fait pour lui

Sauvez un arbre, mangez un castor!

#9 05-07-2016 23:33:40

Indigo
Modératrice en trève

Bonsoir Moonia,

merci pour le retour d'info, heureusement que tu es là pour le faire

#10 06-07-2016 09:03:44

mobelac
Je viens d'arriver !

@Indigo
@Moonia
Bonjour Mesdames,
Il semble que mon suivi d'hier ne soit pas passé.
J'y disais qu'il avait bien fallu que j'aie visité au moins une fois le webmail Orange, ne serait-ce que pour y avoir créé les adresses Orange de mes proches. Probablement que celle d'Alice a été introduite par confusion ou incompréhension. Voilà, je ne m'en souviens pas.
Donc, hier, j'y suis retourné pour la supprimer et me débarrasser ainsi des doublons.
Je vous suis très reconnaissant pour votre aide !
Cordial merci,
BL