#1 17-07-2016 23:15:59

Killofnight
Je viens d'arriver !

Problèmes avec modem ZTE XDSL 831AII

Bonjour,
Depuis quelques mois, j'ai de nombreux problèmes avec mon modem ZTE XDSL 831AII, qui me semble pour la plupart complètement illogiques et aléatoires.
J'ai 21 ans, donc je me débrouille en informatique, mais je ne connais pas grand-chose niveau réseau.

Tout d'abord, je tiens à préciser qu'il y a des périodes sans problèmes, et d'autres où se connecter à internet est une vraie bataille, ce qui est déjà un peu étrange.

Il y a plusieurs types de problèmes:

-Lorsque j'éteins mon modem, souvent au redémarrage il ne fonctionne pas, je suis obligé de le débrancher/rebrancher, parfois plusieurs fois pour qu'il fonctionne.
C'est pour cela que depuis quelques mois, je laisse toujours le modem allumé, et quand je suis obligé de le débrancher, c'est la galère pour le redémarrer.

-Depuis quelques jours, c'est encore pire, je dois débrancher/rebrancher le modem et le PC quelques dizaines de fois pour espérer une connexion. Les 5 LED sur le modem semble s'allumer de façon aléatoire et à chaque fois différemment au fil des extinctions/allumages. Et quand enfin le modem se connecte à internet, au bout de 5 min, il se déconnecte et reconnecte par intermittence.

Je suppose que le problème vient du modem en lui-même (et non pas du PC ou de la ligne), et j'aimerais régler ce problème qui est assez frustrant, car les problèmes semblent dénués de toute logique.

Est-ce qu'il est possible de régler un souci de ce type ?
Sinon, dois-je acheter un autre modem ?

Je vous remercie d'avance, je suis ouvert à tout conseil, et à votre disposition pour toute information.

PS: je suis sous WIndows 7, changer d'OS changerait-il quelque chose ?

Dernière modification par Killofnight (17-07-2016 23:59:34)

#2 18-07-2016 01:17:42

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Re: Problèmes avec modem ZTE XDSL 831AII

Bonsoir.

Ca ressemble aux problèmes d'une alimentation qui est en train de rendre l'âme ...
La première chose à tester serait donc une autre alimentation (de mêmes caractéristiques).

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#3 18-07-2016 21:02:08

Killofnight
Je viens d'arriver !

Tu parles bien de l'alimentation du modem ?
Je n'y avais jamais pensé. Mais c'est étrange, le problème dure depuis de nombreux mois, et le modem ne s'éteint jamais inopinément; en effet, lorsqu'il est allumé, il y a toujours au moins une LED allumée (c'est-à-dire qu'il ne semble pas y avoir d'extinction "sauvage"), voilà pourquoi ça ne m'était jamais venu à l'esprit.

#4 19-07-2016 00:17:34

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonsoir.

Oui, je parle bien de l'alimentation du modem.

J'ai eu le cas avec un routeur Wi-Fi (fonctionnement très aléatoire), et ça a duré plusieurs mois avant que je réalise le problème.
Ce routeur tourne depuis (6 ans) avec une autre alimentation, et pas de soucis depuis smile

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.