Ils ont besoin de votre aide

#1 24-07-2016 13:11:56

adelefgr
Je viens d'arriver !

Coût à l'étranger

Bonjour,

J'ai déjà parcouru divers sites internet et forum de consommateurs mais les réponses se contredisent et rien n'est clair.
Je suis actuellement au Royaume Uni, et j'ai un forfait Sosh à 19,99€, j'ai donc l'option réception et envoi sms gratuits depuis et vers l'Europe. Je peux donc communiquer "normalement" avec des numéros francais restés en France.

Mon ami est chez Sfr et bénéficie d'un forfait avec sms illimité en France.
Est ce qu'il aura un surcoût s'il m'envoie des messages alors que je suis au Royaume Uni ?
J'ai lu sur plusieurs sites que non, comme il n'est pas censé savoir que je suis à l'étranger. Un surcoût aurait été présent si le numéro en lui même etait étranger, mais vers un numéro francais, qu'il soit en France ou à l'étranger, le tarif resterait le même.

Pouvez vous me confirmer cette information ?
Si non, pouvez vous me donner une autre explication ?

Merci d'avance

#2 24-07-2016 14:11:02

Indigo
Modératrice en grève
Lieu: Dans le désert ...

Re: Coût à l'étranger

Bonjour,

Mon ami est chez Sfr et bénéficie d'un forfait avec sms illimité en France.
Est ce qu'il aura un surcoût s'il m'envoie des messages alors que je suis au Royaume Uni ?

pour votre correspondant qui appelle un N° France métropolitaine, peu importe où vous vous trouvez

Cela n'a d'importance que pour celui qui a un N° France et reçoit à l'étranger, et émet de l'étranger, en fonction de son offre.

“Dans grève, il y a rêve...”
“C’est plus facile de se priver de quelque chose que l’on aime que de supporter quelque chose que l’on n’aime pas.”

#3 24-07-2016 14:26:50

indra45
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: 77 à coté des Grandes Oreilles

bonjour,

pas sur qu'il n'y ai pas de facturation...

je n'ai qu'un abt à 4,99 chez sosh mais avec sms illimité.2h d'appel.les appels à l'étranger me sont facturés, même si j'appelle un numéro en France...

en mai j'étais en voyage à Venise, et j'ai receptionné 2 sms venant de France,
j'ai été facturée ... j'avais déjà eu le même coup en novembre 2015 lors de mon séjour en Afrique du Sud...
mais bon je suis au moins joignable s'il y a un souci dans la famille

et après je ne paie pas non plus le même prix d'abonnement que vous

http://www.speedtest.net/result/5432887246.png

#4 24-07-2016 20:57:42

adelefgr
Je viens d'arriver !

Indigo a écrit:

Bonjour,
pour votre correspondant qui appelle un N° France métropolitaine, peu importe où vous vous trouvez
Cela n'a d'importance que pour celui qui a un N° France et reçoit à l'étranger, et émet de l'étranger, en fonction de son offre.

Vous êtes sure à 100% de cette information ? Vous m'affirmez qu'il n'aura d'aucun surcoût en m'envoyant des messages sur mon portable francais ?

#5 24-07-2016 21:21:19

aurique
J'y suis, j'y reste !

En téléphonant ou en envoyant des sms de France (avec un abonnement  français) vers l'etranger vous ne payerait rien de plus ! 100% Garanti !

Livebox Play Fibre- Livebox Play - IDH91/UHD86

#6 24-07-2016 22:27:40

Indigo
Modératrice en grève
Lieu: Dans le désert ...

adelefgr a écrit:

Vous êtes sure à 100% de cette information ?

A votre avis ? ...    je réponds juste pour m'amuser, au hasard roll

Appelez donc son opérateur, pour savoir comment il sera facturé, après tout

Il va de soi que la réponse (pas de surcoût) vaut pour quelqu'un qui poste de son N° France, depuis la France,  vers N° France, peu importe où se trouve son destinataire.
vous n'avez pas précisé où cet ami sera, lui, à ce moment là.

“Dans grève, il y a rêve...”
“C’est plus facile de se priver de quelque chose que l’on aime que de supporter quelque chose que l’on n’aime pas.”