• Forums
  •  » Livebox 2
  •  »  perte internet suite coupure de courant [Résolu]

#1 04-09-2016 19:00:35

VincentK
Je viens d'arriver !

perte internet suite coupure de courant [Résolu]

Bonjour
Une coupure de courant (débranchement intempestifs de la prise) est intervenue ce matin
sur ma livebox
depuis elle ne retrouve pas l'internet : voyant @ clignotte rouge . j'ai vérifié l'ensemble des
connectiques livebox/prise téléphone, changé le filtre, changé de prise : toujours m^me symptome : la box ne ce se synchronise pas sur internet
Là où je suis étonnée c'est qu'après un appel au 3900 , la solution proposée est de faire [u]passer un technicien à mon domicile.
Je ne vois pas bien à quoi cela pourrait servir ... Etant dans l'informatique, je pense avoir fait les bons branchements... big_smile
je penche plûtot pour un problème de la box elle même qui aurait pris une claque avec la coupure de courant
d'ailleurs je ne peux plus me connecter en administration de la box (192.168.1.1 ne répond pas, envoie une page indiquant que ma ligne n'est pas encore activée comme si j'étais un nouvel utilisateur), mais je n'accède plus au menu d'administration de la Box
Il est à mon sens dommage qu'Orange déplace un technicien avant d'avoir essayé un échange standard de box....

Avis au modérateur d'Orange ?

#2 04-09-2016 20:58:50

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Re: perte internet suite coupure de courant [Résolu]

Bonjour,

Ici tu n'es pas chez Orange mais sur un forum non-officiel, composé d'utilisateurs, comme toi.
Sur le forum, il n'y a pas de modérateur d'Orange. D'ailleurs c'est quoi un modérateur d'Orange ?  euh

Pour ton souci, essaie un reset usine de la Livebox, A faire plusieurs fois si inefficace...
Attention: pour te reconnecter ensuite, il te faudra tes identifiants fti/xxx et most de passe associé.

https://i37.servimg.com/u/f37/18/84/50/99/14493410.gif     SOSH     Livebox2   SG20_sip-fr-5.2.20.1    NRA: SNA76    ADSL Attn.: 30dB    Synchro: 16 Mb/s

#3 04-09-2016 23:32:49

VincentK
Je viens d'arriver !

Bonsoir
Ah désolé j ai cru voir sur d autres fils de discussion des commentaires postés par le support orange ?
Comme dans celui là par exemple
http://www.forum-orange.com/viewtopic.p … 00#p720600
Bon merci pour l info sur reset usine à faire plusieurs fois
Je vais réessayé ( je l ai déjà fait une fois sans succès )

[Edit JoeKer]
J'ai modifié le lien, celui que tu avais mis ne permettait pas de retrouver facilement la discussion (je pense que tu l'avais récupéré en "citant" le lien du message).
[/Edit JoeKer]

#4 05-09-2016 00:08:35

JoeKer
Modérateur en grève
Site web

Bonsoir.

La personne en cause n'est pas un modérateur (une modératrice), mais une conseillère Web d'Orange.

Sur un forum, les modérateurs ont pour tâche de "maintenir l'ordre" (désolé si le terme est un peu cru), c'est à dire de gérer le contenu du forum (sans lien avec l'entreprise Orange pour ce forum, nous sommes indépendants et bénévoles).

En l'occurrence, Lysa est une conseillère Web d'Orange, c'est à dire :-
- Représente Orange (en tant que salariée ou prestataire).
- S'occupe de conseil au client (ici, AT, donc Assistante Technique).

A une époque, les conseillères et conseillers Web d'Orange étaient plutôt assidus sur ce forum, mais leur assiduité a nettement diminué (sans aucune explication).

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#5 05-09-2016 20:53:42

VincentK
Je viens d'arriver !

Ok merci JoeKer
Il me manque quelques codes sur les forum que je  pratique peu
Bon échange standard sans pb auprès du bar des services en boutique orange
Mais le pb  est le même là box refuse de se synchroniser
J ai donc bon besoin d une visite d un technicien qui serait facturée 69 € si le pb vient de mon installation ...
Bref une coupure électrique  brutale de la box peut occasionner un désordre sur la synchro de la ligne adsl ...

#6 06-09-2016 22:30:16

JoeKer
Modérateur en grève
Site web

Bonsoir.

OK pour les "pratiques" (qui ne sont pas locales, mais communes à beaucoup de forums), tout le monde n'est pas censé les connaître smile

Pour ton problème, je suis tenté de déplacer la discussion dans "ADSL : Connexion, débit et incidents réseau", c'est là que ça me semblerait le mieux placé (mais j'attends ton accord).

Peux-tu essayer, déjà, de brancher ta LiveBox sur la prise DTI (DTI Test, à l'arrivée de ligne).
Si elle synchronise sur ce boîtier de test, c'est que la ligne est correcte (et donc qu'il y a un problème sur ton installation).
Sinon, le problème est en ligne, et dans ce cas, tu ne devrais pas payer les 69€ ...

Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#7 07-09-2016 06:55:49

jeannot431
Je trouve plus la sortie

bonjour,

vraisemblablement un composant de la box qui a claqué a la coupure de courant, ça arrive sur les appareils electronique autre qu'une box.
cdlt

http://www.speedtest.net/result/5177243759.png
Livebox Jet sur ligne fixe + TV

#8 07-09-2016 08:29:28

AlphaZoulou
Avant FONO j'avais une vie

Bonjour,

Un débranchement de prise n'est pas une coupure de courant avec des possibilités de surtension.

Es-tu sûr que 10 secondes avant le débranchement de la prise c'était ok ?

Essaye de changer le bloc d'alim.
Essaye ta box chez un ami, et inversement demande la box d'un ami pour essayer chez toi.

Edit je n'avais bien compris le sens de cette phrase

Bon échange standard sans pb auprès du bar des services en boutique orange

Donc tu as une nouvelle box et nouvelle alim.

Tu as bien renseigné tes identifiants de connexion dans la nouvelle box ?

Dernière modification par AlphaZoulou (07-09-2016 08:38:42)

https://i.imgur.com/Q6Nxvnn.png

#9 07-09-2016 08:57:44

jeannot431
Je trouve plus la sortie

ah oui je n'avais pas pensé a ça!!
si tu ne remets pas tes identifiant de connection elle ne se synchronisera pas
cdlt

http://www.speedtest.net/result/5177243759.png
Livebox Jet sur ligne fixe + TV

#10 07-09-2016 19:03:03

VincentK
Je viens d'arriver !

bonjour à tous
merci pour vos contributions
ça y est ça remarche : ce n'était pas la box puisque malgré un échange standard (en fait passage d'une livebox 2 vers une livebox play) cela ne fonctionnait toujours pas : livebox ne parvenant pas à se synchroniser.
ça s'est soldé par une visite du technicien d'Orange qui a fini par solutionner le pb directement depuis le DSLAM
la coupure intempestive de courant n'était sans doute pas à l'origine du dysfonctionnement
mais concomittant ...
j'ai ''gagné'' une box plus récente
l'essentiel est que cela re-fonctionne
Merci à tous

PS : je ne sais pas comment je fais pour cloturer le post en solutionné

#11 07-09-2016 19:51:32

JoeKer
Modérateur en grève
Site web

Bonsoir.

La mention "résolu" ne peut être mise que par le staff, je le fais donc smile

• Forums
  •  » Livebox 2
  •  »  perte internet suite coupure de courant [Résolu]