#51 07-07-2012 21:52:14

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Re: ICI recensement des bugs et des propositions d'innovations

Bonsoir.

Je ne suis pas le seul à décider de ce qui doit être fait (heureusement smile).
Mais à mon avis, il vaudrait mieux fermer cette discussion, dans ce cas, et créer une discussion spécifique, avec un titre bien clair, pour que tout le monde s'y retrouve.
Quoiqu'il en soit, nous n'aimons pas partager des discussions en morceaux, ça fait perdre son sens à la discussion.
Sans compter le travail que ça représente ...

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#52 24-09-2012 21:42:30

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonsoir.

J'ai créé une nouvelle discussion relative aux bugs de la "New TV R2".

La discussion démarre avec le message de jojoflyhigh et c'est ici : http://www.forum-orange.com/viewtopic.p … 48#p604648

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#53 01-11-2012 08:41:47

Maitre_yoda
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Parmi les "bugs" plus que gênants sur la dernière version (Sept 2012), impossibilité de passer l'image en 4/3 : elle reste forcément en 16/9 ce qui fait que l'image tv est totalement déformée (allongée en hauteur et tronquée) et impossible à regarder dans de bonnes conditions... (j'ai ouvert un post à ce sujet dans la rubrique Tv par adsl). Sinon, j'ai renoncé à brancher un disque USB afin de lire des films téléchargés, ça ne marche pas 'non plus'... (format pas reconnu, sur tous les films...).
Je suis surpris que les gens ne rouspètent pas d'avantage avec tous ces problèmes et face au laxisme de Orange... Nous sommes préalablement à ce problème d'image restés plus de 10 mois (soit depuis le début de notre acquisition de ce -mauvais- matériel, avec impossibilité de régler le son depuis la télécommande (la barre bouge mais le son n'évolue pas...). La nouvelle version a réglé ceci, mais au prix d'une image impossible à regarder...
Ma TV n'est pas en cause : j'ai ressorti mon vieux décodeur TNT qui affiche un image parfaite...
Enfin, l'opérateur National pourrait peut-être faire fabriquer son matos 'ailleurs' qu'en Indonésie... Ca nous aurait peut-être évité la fermeture de Techicolor !

Dernière modification par Maitre_yoda (02-11-2012 23:22:00)

#54 23-01-2014 16:11:40

hyperzara
On est bien ici
Lieu: LIMOGES

*** Décodeur TV IDH92/enregistreur et sa télécommande : les bugs et améliorations ***
Bonjour,
Ce topic était il toujours utilisé ? Le dernier message date de novembre 2012...
Pourtant il y aurait beaucoup à dire sur le dernier décodeur IHD92 et sa télécommande...

Mais ne voyant aucun topic dédié au dernier décodeur d'Orange, voici un recueil de bugs (à enrichir) ou suggestions d'amélioration :

- Déjà, ça commence fort, à l'allumage du décodeur à la télécommande, soit l'afficheur oled indique "TV d'Orange" (là, OK), soit il n'indique...rien !
C'est aléatoire...
Dans ce dernier cas, il y a l'heure qui augmente de luminosité et le bouton d'allumage qui change de couleur subtilement, sinon aucun moyen de savoir que le décodeur est allumé, hormis de basculer sur l'entrée HDMI concernée...
C'est gros comme bug, personne n'a vu cela ?

- Ensuite, la sensibilité/maniabilité de la touche OK de la télécommande :
quelle catastrophe !!! down
La maniabilité est imprécise, et la navigation dans les chaînes TV ou menus (entre autre) assez pénible et délicate, et sujette à erreur;
cette touche OK multidirectionnelle est beaucoup trop sensible, elle n'a visiblement pas été testée suffisamment, sa conception est à revoir d'urgence.
De même, je n'ai pas trop compris l'utilité de la "gâchette" au verso, sinon le clavier AZERTY est plutôt bon pour la saisie et le curseur gyroscopique acceptable pour surfer (mais l'absence de prise en charge de flash player bloque l'accès à beaucoup de sites ou vidéos, dommage...)

- On ne peut jouer sur la luminosité de l'afficheur OLED ou le couper, il est plutôt dérangeant dans les séances home-cinéma dans le noir.

- L'affichage de la fenêtre d'information de la chaîne TV en cours de visionnage (un appui vertical précis sur la touche OK) est aléatoire et n'indique pas toujours le programme en cours, alors qu'on l'obtient bien via le menu "Programme TV".
De plus, même quand il est indiqué, le programme en cours est souvent faux, il indique en réalité l'émission suivante...
Les mentions HD ou VM sont également parfois erronées...
Ainsi "La nouvelle émission" sur Canal+ est indiquée en VM français ou anglais (!), mais si on bascule sur "anglais", il n'y a que du français, forcément, et le logo HD disparaît également parfois.

- Que ce soit pour la VOD ou le programme en cours, on n'a pas l'indication du format sonore, hormis éventuellement un minuscule logo Dolby Digital en VOD...
Donc, le signal est il Dolby Digial 5.1, 2.0, DTS, DTS HD MA, PCM...?
Seul un ampli A/V peut le dire...

- Au niveau de l'enregistreur, et vu le partenariat avec Panasonic pour le lecteur blu-ray 3D (cher) en option, pourquoi ne pas s'être inspiré des enregistreurs numériques de la marque japonaise pour les fonctions ?
Elles sont minimalistes sur celui d'Orange :
- Pas de fonction d'édition (suppression de la pub, transfert sur clé USB/HDD),
- Pas de touche de saut rapide par pas pour la pub (1mn, 3mn, 10mn...),
- Plantage de l'enregistrement si celui déborde à peine sur une partie cryptée (canal+, le grand journal, par ex),
- Impossible de regarder une chaîne VDSL pendant l'enregistrement d'une autre chaîne VDSL (je ne parle pas de la TNT), il faut impérativement la fibre...
On revient 30 ans en arrière...
- Erreur d'affichage sur la date d'un l'enregistrement lors de sa lecture (affiche J+1)...etc.
- Le choix de la chaîne à enregistrer est très fastidieux car séquentiel...
- Quand le décodeur est en veille (ou allumé), rien n'indique sur l'afficheur qu'un programme est en cours d'enregistrement, d'ailleurs ni en cours de visionnage de la chaîne TV concernée,
- Quand le mode "économie d'énergie" est activé, aucun enregistrement programmé ne pourra se lancer ! (s'inspirer des blu-rayscopez Panasonic...),
- Et quand le mode "économie d'énergie" est désactivé, le décodeur n'est pas vraiment en veille (bien qu'il soit censé l'être), la liaison HDMI apparaît comme active sur la TV et les voyants orange et vert du port Ethernet de la box clignote tous les 2...

Sinon, la qualité vidéo est bonne, voire excellente en HD (je n'ai pas testé si le son est enregistré en 5.1), la fonction VM est conservée.

Dernière modification par hyperzara (23-01-2014 16:48:04)

Open Play 4G/H+ VDSL2 - Livebox Play + décodeur IHD92 avec chaînes en HD - Débit VDSL2 : 28 Mb/s down - 4,5 Mb/s up 974m du NRA - Affaiblissement : 8,9
TV plasma LG 60"

#55 31-12-2014 01:11:59

Simonmb13
Je viens d'arriver !

Moi j'aimerai qu'ils ajoutent à leur décodeur la compatibilité HDMI-CEC et la lecture des fichiers de sous titre SRT.
Et c'est loin d'être irréalisable! ^^

#56 10-10-2016 08:54:44

Papytom
Je viens d'arriver !

Bonjour à tous

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité.
Il s'agit d'une demande d'innovation toute simple.
Lorsque les émissions de C+ sont interdites au - 18 ans, l'écran est recouvert par un message demandant le code d'adulte. Ceci est très bien. Sauf que si on ne répond pas au message, celui-ci reste affiché en permanence, et même lorsque les émissions sont redevenues des émissions autorisées à tout le monde.
De ce fait, si comme moi, vous souhaitez enregistrer (avec un enregistreur externe) une émission qui suit une émission interdite au - 18 ans, vous avez la désagréable surprise de ne pouvoir la lire puisque cachée derrière ce fameux message.

Ma demande d'innovation à Orange est la suivante :
Ne peut-on afficher le message demandant le code adulte que pendant toute la durée des émissions interdites au - 18 ans, et en supprimer l'affichage dès que ces émissions sont terminées ?

merci

Dernière modification par Papytom (10-10-2016 08:55:15)