#1 31-07-2016 01:05:39

KaioSama
Je viens d'arriver !

Perte de qualité depuis la mise à jour ?

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si c'est une impression qui n'est que mienne, mais depuis la mise à jour du décodeur, j'ai l'impression d'avoir perdu en qualité d'images. J'ai fait un rapide tour sur le forum et bien que j'ai vu qu'il y avait des bugs sur cette màj, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question donc je poste un nouveau topic.

Pour commencer, voici un rapide SpeedTest pour présenter ma ligne.

Je suis en formule Livebox Jet Fibre sur Orléans.

http://www.speedtest.net/result/5516233037.png

Alors concernant ce qui me fait dire que j'ai perdu en qualité :

- Je ne sais pas si c'est lié, mais je n'ai plus les sigles "HD" sur les chaînes

- Dans les paramètres de la chaîne, on me propose qu'une seule source d'images

- Dans les paramètres du décodeur, je suis en "priorité TV" (si cela a un sens pour la fibre, ce dont je doute vu nos débits).

- Enfin, je suis allé jeter un œil vers les "doublures" des chaînes (par exemple la doublure de TF1 sur la chaîne 300+ et quelques) et la qualité semble être la même que sur la 1 alors que ces chaînes là sont censées être SD de mémoire.

- Sur des chaînes comme beIN SPORTS dont la qualité a toujours été extrêmement nette et précise (ou même BFMTV et autres chaînes qui font du HD en continu) j'ai remarqué depuis 2 semaines des pixels par-ci par là, le logo de la chaîne qui a une qualité médiocre, c'est vraiment perturbant sur une TV à grosse diagonale.

Suis-je le seul dans ce cas là ?
Cela provient-il simplement de moi ou d'autres ont aussi ce problème ?

Je vous remercie,

#2 11-10-2016 11:17:19

woodol
On est bien ici

Re: Perte de qualité depuis la mise à jour ?

Je trouve aussi la qualité de la TV Orange par fibre pas bonne. Auparavant j'étais via Orange mais par SAT, je vois la différence...
La HD n'est pas "belle", surtout sur les chaines canal par exemple, c'est flagrant sur les match de foot.

En bref, je trouve dommage que la qualité HD de la fibre ne soit pas au top et inférieure à celle du SAT

#3 12-10-2016 07:58:13

gilloux29
J'y suis, j'y reste !
Lieu: finistere

bonjour,

à titre d'infos, le sigle hd à disparu de toutes les chaines depuis la mise à jour de la TNT .
celle ci n'est plus diffusée en SD.

http://www.speedtest.net/result/5710916028.png

#4 12-10-2016 12:25:50

pierrot42
Je trouve plus la sortie
Lieu: 42

Salut,

bon a savoir ça wink

après si le débit de la tv est pareil qu'en vdsl, TF1 consomme pas plus de 5.4 voir 5.5Mbps en hd.

Livebox 4 (fw 3.4.10) et Décodeur TV4 (fw 02.29.80) Open Play 40Go et play 30Go
http://i86.servimg.com/u/f86/19/26/96/18/sans_t10.png