#1 14-10-2016 17:08:27

voyou673
Je viens d'arriver !

coupure de ligne

Bonjour,

Je vous écris d’Alès dans le Gard. Je suis abonnée Freebox en mode dégroupage partiel. J’ai conservé mon abonnement orange sous les conseils d’un technicien Free qui m’avait prévenu que passer en dégroupage total m’exposerait  au risque d’écrasement de ligne car dans ce mode, orange ne verrait plus les lignes raccordées. Las jeudi 6 octobre, ma ligne a été coupé ans autre forme de procès.  Je m’en suis rendu compte confronté à l’impossibilité de me connecter au web. Ma box ne s’arrêtait pas de chercher le réseau. J’ai donc contacté free qui m’a annoncé que ma ligne avait été attribuée à un autre utilisateur. J’ai alors appelé orange qui m’a confirmé les fait dans un premier temps. Le conseiller orange devait me rappeler pour m’en dire plus puis, je l’espérais me rendre ma ligne. Naïf que j’étais… le lendemain, sans appel d’orange comme annoncé, j’ai décidé de rappeler. Le nouveau conseiller en ligne m’a annoncé qu’en fait ma ligne avait été coupée à cause d’un impayé. Nous avons alors procédé à des vérifications de nos factures et de nos comptes bancaires. Toutes les factures ont été payées. Nouvel appel de notre part puisque le conseillé qui nous avait promis de nous rappeler à nouveau ne l’a pas fait (ils promettent beaucoup sans tenir chez orange). Nous informons le conseiller que nos factures sont toutes payées et demandons un raccordement de notre ligne. Las il faut des preuves au malheureux et il ne les trouve pas. Il cherche, cherche, cherche et ne trouve pas et promet de chercher et…de rappeler. Yeeees !!!! il rappeler et nous annonce notre nouveau numéro de téléphone actif à compter du 18 octobre. On voit le bout du tunnel las, ce matin, je reçois un appel de free qui m’annonce qu’ils ont essayé de raccorder ma ligne à l’ADSL sans succès car orange leur à fait part d’un impayé nous concernant (j’ai faillit écrire consternant). Il faut que je leur envoi le courrier qu’orange devrait nous adresser lors de la remise en activité de notre ligne. Actuellement cela fait 8 jours sans téléphone ni internet. La suite au prochain épisode. Je vous tiens au courant de l’avancée des dégâts dans ce monde de folie informatique.

Voyou673