#1 18-10-2016 14:18:09

guirigui
Avant FONO j'avais une vie

Nordnet, Internet par Satellite??

Salut à tous,

Pourquoi ne pas créer une section Nordnet qui est une entreprise du groupe Orange???

Ils utilisent la nouvelle technologie KA-SAT qui gomme pas mal des défauts de ce procédé d'ADSL par satellite..

https://www.nordnet.com/connexion-internet

LB4/TV4. Liaison vers TV4 par Liveplug Solo wifi.
22Mbts quand tout va bien sinon 15Mbts en VDSL sur 1400m

#2 18-10-2016 18:15:04

gilloux29
J'y suis, j'y reste !
Lieu: finistere

Re: Nordnet, Internet par Satellite??

bonjour,
peut être qu il n'y aurait pas assez de discussions, mais celles ci pouraient tres bien être sotckées dans "techniques : divers"

deja en 2009 "huissier" y faisait allusion dans une discussion en precisant l'utilisation de materiel specifique de la part de Nordnet.

A réfléchir ???

Dernière modification par gilloux29 (18-10-2016 18:17:53)

http://www.speedtest.net/result/5710916028.png

#3 18-10-2016 22:54:07

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonsoir.

Nous avons déjà beaucoup de rubriques, à ne plus pouvoir afficher tout sur une seule page écran.

Nous préférons que les discussions qui ne trouvent pas explicitement leur place soient créées sous une rubrique plus génériques, telle "Technique : Divers", ou autre selon le thème.

Mais si la nécessité se fait sentir, nous créons des rubriques si nécessaire, ça a été le cas récemment, lorsque nous avons créé des rubriques spécifiques pour le VDSL (et il y avait déjà pas mal de discussions sur le thème ...).

[HS]
Je veux bien, par contre, que tu m'expliques comment tu fais passer l'ADSL par satellite hmm
[/HS]

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#4 19-10-2016 09:13:57

guirigui
Avant FONO j'avais une vie

Pour info la technologie KA-SAT:

https://fr.wikipedia.org/wiki/KA-SAT

Par rapport à il y a peu, c'est devenu bidirectionnel, c'est à dire plus de nécessité d'une connexion au cuivre pour envoyer la voie montante..

L'offre SKYdsl est en principe illimitée mais ça reste théorique puisque le débit possible vers la Terre est de 70Gbts.
Nordnet est plus prudent et limite classiquement à une certaine quantité de Go reçus par mois..

La parabole utilisée est spéciale et l'on peut adjoindre un LNB callé sur un autre satellite comme Astra pour la réception TV comme le fait Orange.

Je vais ouvrir une discussion dans la section Technique pour tous les liens concernant cette technologie.

Dernière modification par guirigui (19-10-2016 09:19:30)

LB4/TV4. Liaison vers TV4 par Liveplug Solo wifi.
22Mbts quand tout va bien sinon 15Mbts en VDSL sur 1400m

#5 20-10-2016 19:54:51

JoeKer
Modérateur en grève
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonsoir.

Titre modifié ...
Avant : "Nordnet, ADSL par Satellite??"
Après : "Nordnet, Internet par Satellite??"

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.