#26 21-10-2016 18:44:59

Manspawn
On est bien ici

Re: Déconnexions intempestives + débit fortement réduit

Oui, ils seront facturés obligatoirement si ta panne entre dans le cas 2.
La possibilité de non facturation est évoquée dans le cas 1 : Un problème est détecté sur le réseau, le conseiller ou le service automatisé déclenche une intervention gratuite

#27 21-10-2016 18:48:45

GGC
Membre

Oula, je ne pensais pas lancer un tel débat mais ce serait en effet intéressant de savoir le fin mot de l'histoire.

Ce que l'assistance n'est pas capable de me dire, c'est : est-il possible d'obtenir une intervention (gratuite bien entendu dans ce cas) du technicien uniquement pour une vérification de la partie Orange du réseau (donc en dehors de chez moi) ? Je leur ai posé la question et elle a juste été ignorée dans leur réponse.

Merci aux bonnes âmes qui pourront me renseigner sur ce point précis.

En attendant, les montagnes russes continuent : je suis revenu à 23 mégas ce soir mais jusqu’à quand...?

Dernière modification par GGC (21-10-2016 18:49:59)

#28 21-10-2016 18:52:38

AlphaZoulou
Avant FONO j'avais une vie

C'est un vrai dialogue de sourds.

Nous sommes dans le cas suivant

Le conseiller ou le service automatisé constate qu’il est possible que votre installation présente un défaut. Vous convenez alors d’un rendez-vous pour qu’un technicien se déplace à votre domicile. Nous vous indiquons que des frais de déplacement de 69€ TTC* vous seront facturés, ce qui vous sera confirmé par un SMS.

Il y a rendez-vous
le tech se déplace, passe ma porte, pas de défaut chez moi !

Tel que c'est écrit, je suis facturé !

Puisqu'on évoque la possibilité du défaut, il faudrait évoquer la possibilité de facturation.

Dernière modification par AlphaZoulou (21-10-2016 18:55:48)

https://i.imgur.com/Q6Nxvnn.png

#29 21-10-2016 18:52:44

Manspawn
On est bien ici

Ah ça, savoir par avance.... c'est délicat voire impossible.
Pour ça qu'il faut, avant de les appeler, bien inspecter son installation et tout vérifier (oxydation, câble rongé dans une prise, ou dénudé, débranché etc...).
Avant de les appeler il faut vraiment être sûr de son installation. D'où l'intérêt des tests au DTI.
D'ailleurs quand tu leurs dis "Au DTI j'ai le même problème", ils savent d'office que le problème est de leur côté.

#30 21-10-2016 18:56:15

Ghizmo38
AT Orange
Lieu: De-ci... de-là.....

Bonsoir,

Manspawn a écrit:

la limite de propriété n'a rien à voir. Exemple chez moi : 250 mètres de chemin jusqu'au garage en propriété privée, ben, ça leur appartient quand même. Les techniciens ont été bien clair, même si le DTI est dans mon garage c'est là qu'est la limite.

La notion de limite de propriété est parfois justifiée. Si la panne est due à un défaut d'entretien (ravalement de façade, élagage,etc.) il peut y avoir facturation.

Dans tous les cas la facturation n'est pas déclenchée par le conseiller mais par le code de clôture de l'intervention indiqué par le technicien.
S'il le défaut était localisé sur le réseau il n'y a pas de facturation, un SMS est envoyé après la clôture en ce sens.

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/05//1603050746539853314031093.png
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle

#31 21-10-2016 18:56:45

Manspawn
On est bien ici

AlphaZoulou a écrit:

C'est un vrai dialogue de sourds.

Nous sommes dans le cas suivant

Le conseiller ou le service automatisé constate qu’il est possible que votre installation présente un défaut. Vous convenez alors d’un rendez-vous pour qu’un technicien se déplace à votre domicile. Nous vous indiquons que des frais de déplacement de 69€ TTC* vous seront facturés, ce qui vous sera confirmé par un SMS.

Il y a rendez-vous
le tech se déplace, passe ma porte, pas de défaut chez moi !

Tel que c'est écrit, je suis facturé !

Exact Alpha, mes excuses je viens de comprendre ton raisonnement. Ils jouent sur le mot "possible" pour pas se mouiller, et, en effet, ils laissent entendre que tu es obligatoirement facturé une fois la partie privative vsitée. En effet, c'est mal formulé dans l'éventualité où ça ne vient pas de chez toi.Autant pour moi !

#32 21-10-2016 18:59:48

Manspawn
On est bien ici

Ghizmo38 a écrit:

Bonsoir,

Manspawn a écrit:

la limite de propriété n'a rien à voir. Exemple chez moi : 250 mètres de chemin jusqu'au garage en propriété privée, ben, ça leur appartient quand même. Les techniciens ont été bien clair, même si le DTI est dans mon garage c'est là qu'est la limite.

La notion de limite de propriété est parfois justifiée. Si la panne est due à un défaut d'entretien (ravalement de façade, élagage,etc.) il peut y avoir facturation.

Dans tous les cas la facturation n'est pas déclenchée par le conseiller mais par le code de clôture de l'intervention indiqué par le technicien.
S'il le défaut était localisé sur le réseau il n'y a pas de facturation, un SMS est envoyé après la clôture en ce sens.

Oui c'est au cas par cas. Sur mes 250 mètres ça va dépendre. Bon en sous terrain je risque pas grand chose mais si j'arrache le câble en creusant, c'est normal que je paye. Par contre si le cable.. euh.. fond ou prend feu king (je vois pas pourquoi mais bon), ils doivent le changer.
En aérien c'est intéressant d'ailleurs quand on voit les haies fouetter joyeusement les fils...

#33 21-10-2016 19:01:56

AlphaZoulou

Pas de souci entre nous Manspawn.

Mais avec un texte rédigé ainsi, les gens hésitent à déclencher une intervention.

https://i.imgur.com/Q6Nxvnn.png

#34 21-10-2016 19:04:58

Manspawn
On est bien ici

Oui, tout à fait, d'où l'intérêt d'un DTI ou alors d'être vraiment au point avec son installation et l'entretien qui va avec !

#35 16-10-2017 23:55:30

GGC
Membre

Bonsoir à tous,

Les ennuis reviennent... Depuis environ 3 semaines, connexion très instable le soir après 19h00 avec des désynchronisations permanentes et parfois quasiment impossible d’être en ligne. Bizarrement, tout fonctionne nickel en journée...

J'ai vérifié mon câblage et le filtre xDSL était mal branché dans la prise téléphonique en T. Malgré cela, encore une perte de synchro dans la soirée et reconnexion difficile.

J'ai aussi procédé à une réinitialisation de ma Livebox Play.

Que faire ? Je pensais aller chercher un filtre neuf chez Orange pour voir. Comment savoir si j'ai un DTI ? Comment débrancher la seconde prise inutile de mon installation sur ce fameux DTI ? (voir un de mes anciens posts avec photos ici : http://www.forum-orange.com/viewtopic.p … 17#p755817) Serait-il souhaitable que je supprime mon filtre xDSL (je n'ai plus de ligne fixe) et que je le remplace par un adaptateur RJ11/prise T ?

Merci pour votre aide !

Dernière modification par GGC (16-10-2017 23:58:24)

#36 17-10-2017 10:36:22

Gipeca
Modérateur
Lieu: Près de Dieppe, devant mon Mac
Site web

Bonjour,

Depuis un an tout fonctionnait correctement ?

Le filtre xDSL n'est utile que s'il y a quelque chose à brancher dessus...
Et ce quelque chose est un appareil utilisant la ligne RTC.

Sans ligne RTC le filtre est totalement inutile.

Post #9 tu indiques :

Je suis en dégroupé total avec 2 téléphones (un sur la prise principale et ma Livebox sur la seconde).

Ce qui veut dire qu'il y a un abonnement RTC ligne fixe.

Post #35 tu indiques:

je n'ai plus de ligne fixe

Donc il y a eu du changement, non ?

Comment savoir si tu as un DTI ?
Il faut suivre l'arrivée de ton câble à partir de l'entrée dans la maison (photo du post #13) et voir où il se raccorde dans la maison et ce qu'il dessert.

Comment est ton installation intérieure par rapport aux préconisations du lien du post #8 ?

https://i37.servimg.com/u/f37/18/84/50/99/14493410.gif     Livebox2   SG20_sip-fr-5.2.20.1    NRA: SNA76    Atténuation ADSL: 30dB    Synchro: 16,5 Mb/s

#37 17-10-2017 14:44:22

Europa
Lieu: Européen - Partout en Europe

Bonjour,
J’ai regardé les photos dans votre post #13.
Vos soucis coïncident par hasard avec l’allumage de l’éclairage public ?

Cdl

LiveBox-Play VDSL2 : LB3 > FW SG30_sip-fr-6.4.18.1 - UHD90 - Distance du central : 01040m - Atténuation 15,6 dB

#38 17-10-2017 18:39:37

GGC
Membre

Gipeca a écrit:

Bonjour,

Depuis un an tout fonctionnait correctement ?

Bonjour Gipeca,

Oui, pas de problème particulier jusqu’à fin septembre 2017.

Gipeca a écrit:

Le filtre xDSL n'est utile que s'il y a quelque chose à brancher dessus...
Et ce quelque chose est un appareil utilisant la ligne RTC.

Sans ligne RTC le filtre est totalement inutile.

J'ai appris ça en relisant le forum ici en effet. Le truc, c'est que je n'ai que ça pour relier le câble RJ11 de la Livebox Play à ma prise en T.

La commerciale d'Orange m'a dit de vérifier si ma prise en T n'avait pas de condensateur à l’intérieur. Mais en quoi cela nuirait à la synchro tout à coup ?!

Gipeca a écrit:

Donc il y a eu du changement, non ?

Alors oui, j'ai dû oublier de le préciser : je suis en dégroupage total depuis un moment (sans ligne fixe donc). Je n'ai plus aucun téléphone RTC connecté. Seule la Livebox est branchée sur une prise, la seconde n'est plus utilisée.

Gipeca a écrit:

Comment savoir si tu as un DTI ?
Il faut suivre l'arrivée de ton câble à partir de l'entrée dans la maison (photo du post #13) et voir où il se raccorde dans la maison et ce qu'il dessert.

Comment est ton installation intérieure par rapport aux préconisations du lien du post #8 ?

https://imgur.com/a/aRIpA

J'ai repris des photos du boîtier qui est fixé sur ma façade (lien ci-dessus). Ce serait ça le DTI je pense ? Le câble part de ce boîtier et passe par le mur jusqu'à la prise du 1er étage. Il y a ensuite un câble qui part de cette prise et qui monte jusqu'au 2e étage vers la seconde prise (où est normalement branchée la Livebox). Je ne peux pas débrancher la prise du haut car je m'en sers pour la Livebox (et je souhaite la garder à cet endroit).

Pour tester, j'ai temporairement déplacé la box en bas avec un filtre xDSL neuf (récupéré chez Orange aujourd'hui) et un câble RJ11 neuf aussi. Je vais laisser comme ça pendant 24h et utiliser LiveBox Monitor pour voir.

Est-il possible à ton avis de demander à Orange de changer ce vieux boîtier à l’extérieur ? Car il date de la fin des années 1980 et pas certain qu'il fonctionne 100% correctement...

Europa a écrit:

Bonjour,
J’ai regardé les photos dans votre post #13.
Vos soucis coïncident par hasard avec l’allumage de l’éclairage public ?

Bonjour,

En effet, de nouveaux éclairages ont été installés (voir les photos plus haut) mais d’après mon père, les problèmes de connexion ont démarré avant leur installation (j’étais en déplacement à l’étranger).

Merci pour vos réponses.

Dernière modification par GGC (17-10-2017 18:45:48)

#39 17-10-2017 23:50:18

Europa
Lieu: Européen - Partout en Europe

Bonsoir,
Pour le boitier DTI voir > http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=57300
et pour le condensateur lire le post de Ghizmo38 concernant la balise http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=17147

P.S.: Pour le VDSL consulter ceci http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=65237

Cdl

Dernière modification par Europa (18-10-2017 13:26:07)

LiveBox-Play VDSL2 : LB3 > FW SG30_sip-fr-6.4.18.1 - UHD90 - Distance du central : 01040m - Atténuation 15,6 dB

#40 26-10-2017 22:42:34

GGC
Membre

Bonsoir,

Après de multiples tests, il s'est avéré que le problème venait du filtre xDSL et du câble RJ11 qui relie la box à ce fameux filtre.

J'ai installe un filtre (récupéré gratuitement chez Orange) et un câble neufs et tout fonctionne à nouveau !

Merci pour votre aide.