#1 28-05-2014 23:23:57

sonicFTTH
On est bien ici

Ca redémarre tout seul !

Bonjour,

J'ai une Livebox Play et il m'arrive régulièrement qu'elle redémarre toute seule !
Pas d'utilisation extrême, ni de téléchargement, rien de particulier lorsqu'elle redémarre.

Ma question est simple cela vous arrive t il aussi chez vous ? Bien évidemment,on ne peut le constater qu'en étant là !!!

Mon installation est à priori conforme, mais pour l'instant je veux juste savoir si vous rencontrez ce problème.

Merci de vos retours.

A+

#2 31-05-2014 09:07:30

finlandais2002
Membre

Re: Ca redémarre tout seul !

je n'ai pas constaté ce problème a priori elle reste stable.
J'avais lu quelque part qu'une mise a jour intitulée 5.quelque chose, était à l'étude. Mais ça fait longtemps c'était peut-être une fausse rumeur.

Dernière modification par finlandais2002 (31-05-2014 09:09:29)

#3 03-06-2014 10:38:53

sonicFTTH
On est bien ici

Merci de ton retour... Attendons une hypothétique màj...

A+

#4 01-10-2015 12:02:09

ksoul78
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Je rencontre le même problème depuis le début, avec de gros plantage de livebox.

J'ai eu deux symptômes différents :
1- Reboot intempestifs de la box comme décrit plus haut.
2- Plantage/blocage de la livebox à tel point que plus rien ne fonctionne WAN, WiFi, réseau local .... un arrêt électrique est nécessaire pour rétablir le fonctionnement de la box.

On m'a changé deux fois de box, et j'ai eu le même souci sur les 3 box. Le technicien est intervenu et a vérifié toute l'installation, et a même changé le boitier convertisseur fibre dans mon logement. La seule chose restant à faire, refaire la soudure selon lui bien qu'ayant testé et n'ayant pas trouvé de soucis !

J'ai cependant réussi à résoudre le point 2, en planifiant un reboot quotidien de la box.
Mais par contre les reboot intempestifs sont toujours la et on même pris le relai.
Source : Reboot Livebox

Je vais contacter de nouveau le service client pour voir, mais je doute qu'ils puissent faire grand chose car visiblement le problème semble être matériel.
https://lafibre.info/orange-internet/li … emaine-up/

Voilà en espérant que mon témoignage puisse aider certain.

#5 06-08-2016 22:20:50

falcom00
Je viens d'arriver !

Bonsoir,

Pour ma part j'ai souvent le cas, surtout lors de telechargements consequent.

Et bien sur quand elle reboot, il lui arrive de planter, et on as plus acces a rien. Obliger de debrancher et rebrancher.

Et quand on est pas chez soit comment fait on ??

#6 21-10-2016 17:30:47

Quadneufdocteur
Je viens d'arriver !

Bonjour,
J'ai eu à diverses reprise ma livebox play 3 (j'ai la fibre)qui re-bootait toutes les heures environ.
Il s'est avéré que les re-boots étaient causés par un équipement connecté à la livebox. Je passe les détails mais la cause en était mon imprimante HP Office Jet Pro 8000.
En cherchant sur le web, j'ai trouvé la solution: pour remédier aux re-boots il est nécessaire de désactiver l'ipv6 sur l'imprimante et sur la livebox.
Je ne sais pas si cela peux s'appliquer à votre problème, mais au cas où ..... car pour ma part il a fallu plusieurs semaines avant que je trouve la solution.

#7 21-10-2016 23:41:17

Roland33420
Je viens d'arriver !

Bonsoir,

Plus de problème depuis que j'ai installé un programmateur horaire qui coupe le courant pendant 1 minute la nuit vers 5 heures du mat.
Donc même quand je ne suis pas chez moi pendant plusieurs jours, ma livebox est réinitialisée et fonctionnaire parfaitement.

http://www.univers-orange.com/signature/vNvYiywp5vV-TWavcbxuH9VicTo.png

#8 26-10-2016 18:17:05

Artignac
Je viens d'arriver !

Le  reboot inopiné de la livebox play semble un symptome bien partagé.
J'ai également le souci.