#1 01-11-2016 12:30:26

microdog
Je viens d'arriver !

Direct Download et bridage

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car je constate un étonnant problème depuis quelques mois maintenant.

Je dispose de la Livebox 4 avec un forfait Livebox Jet à 1Gb/s. Je suis détenteur depuis quelques années déjà d'un compte premium Uploaded.net. Avec mon forfait Jet, j'ai toujours téléchargé à une vitesse de 50 Mb/s au minimum et 130 Mb/s au maximum via mon compte premium.

Depuis plusieurs mois, que cela soit via le navigateur ou un soft dédié tel JDownloader, le téléchargement commence à une vitesse correcte et tombe d'un seul coup à 3, voire 2 Mb/s, voire même parfois à 400 Kb/s

Je suis macOS 10.12.1 avec un iMac de 2013, connecté en Ethernet. Le même phénomène est observable sous Linux.

J'obtiens des vitesses de téléchargement tout à fait normales autrement, le souci est observable via Uploaded.net.

J'ai essayé un débrideur payant type "alldebrid", et ma vitesse de téléchargement redevient correcte !

J'en viens à me demander si Orange n'opérerait pas un bridage en ce qui concerne les hébergeurs en direct downloaed comme Uploaded..

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée.

Cordialement.

#2 01-11-2016 12:48:14

pierrot42
Je trouve plus la sortie
Lieu: 42

Re: Direct Download et bridage

Salut,

perso je passe part uplea ou 1fichier et c'est vrai que parfois, surtout entre 18h et 23h, ça rame.

Après si beaucoup de monde prend le même fichier en même temps, compte premium ou pas je pense qu'il faut bien diviser les vitesse de téléchargement entre tout le monde, et là c'est du coté du serveur que ca doit coincer je suppose, non??

Livebox 4 (fw LabExplorer) et Décodeur TV4 (fw LabExplorer) Open Play 40Go et play 30Go
http://i86.servimg.com/u/f86/19/26/96/18/sans_t10.png

#3 01-11-2016 14:18:06

microdog
Je viens d'arriver !

Re: Direct Download et bridage

Bonjour pierrot42,

Cela pourrait être une piste, mais cela n'explique pas pourquoi j'avais un débit correct et constant il y a encore quelques mois. De plus cela s'observe sur tous les fichiers et à toute heure. Je viens de l'observer de nouveau : Le téléchargement a démarre à 50 Mb/s environ.. Puis la vitesse de téléchargement s'est mise à baisser progressivement sur une minute jusqu'à atteindre 2,45 Mb/s constant.. Parfois, en réinitialisant plusieurs fois le téléchargement, je parviens à obtenir un débit correct et constant..

C'est cette chute progressive qui me fait penser à un bridage quelconque.. De plus et je le rappelle, tout fonctionne bien en passant par alldebrid par exemple..

Je te remercie pour ta contribution !