#1 01-11-2016 11:27:10

ELOCIN92
Membre
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 19

Réclamation sur facture téléphone portable.

Bonjour,

Ce matin, j'ai eu la fâcheuse surprise de recevoir un SMS m'indiquant le montant de ma facture à payer pour mon portable qui s'élève à 24,99 euros, alors que jusqu'à présent, celle-ci était de 19,99 euros pour un forfait Zen.

En juillet 2016, j'ai reçu d'Orange le SMS suivant :"NOUVEAU! Vous bénéficiez désormais de SMS illimités depuis et vers les zones Europe & DOM avec votre Zen 2 Go sans changement de prix ni réengagement."

Alors, pouvez-vous m'expliquer pourquoi cette brutale augmentation de 5 euros ? Avec le portable que j'ai, je suis limitée en SMS, je ne peux recevoir de MMS. Vous allez me dire, eh bien ! changer de portable. Mais là, n'est pas le problème. Je demande à ce que le montant de ma facture soit rectifiée.

Je ne vois vraiment pas pourquoi on se permet de modifier ainsi ma facture.

J'attends votre réponse.

Cordialement.

Hors ligne

 

#2 01-11-2016 11:38:16

Moonia
Avant FONO j'avais une vie
Date d'inscription: 17-12-2010
Messages: 1812

Re: Réclamation sur facture téléphone portable.

Bonjour,

Avez vous vu ceci en tête du forum ?
http://www.forum-orange.com/img/header-fono.jpg

Ici, il n'y a que des utilisateurs, comme vous.

Pour évoquer votre problème je vous suggère le forum OFFICIEL d'Orange
https://communaute.orange.fr/

Ou Facebook, Twitter ...


Sauvez un arbre, mangez un castor!

Hors ligne

 

#3 01-11-2016 11:40:52

Indigo
Modératrice
Lieu: une île entre le ciel et l'eau
Date d'inscription: 04-07-2009
Messages: 14353

Re: Réclamation sur facture téléphone portable.

Bonjour,

après réception du SMS, avez-vous consulté la facture, pour vérifier l'origine des 5€ supplémentaires ?
(achat ponctuel ou abonnement reconductible par exemple à un jeu, un achat de sonnerie, etc ...)
Edité : ou suggestion de pierrot42 ci-dessous

je déplace le sujet de "téléphones mobile" vers "offres mobile"

Dernière modification par Indigo (01-11-2016 12:23:13)

Hors ligne

 

#4 01-11-2016 12:03:47

pierrot42
Je trouve plus la sortie
Lieu: 42
Date d'inscription: 28-03-2014
Messages: 1395

Re: Réclamation sur facture téléphone portable.

5€ c'est pas un offre de bienvenue quand on fait une portabilité?


Livebox 4 (fw LabExplorer) et Décodeur TV4 (fw LabExplorer) Open Play 40Go et play 30Go
http://i86.servimg.com/u/f86/19/26/96/18/sans_t10.png

Hors ligne

 

#5 01-11-2016 12:22:27

Indigo
Modératrice
Lieu: une île entre le ciel et l'eau
Date d'inscription: 04-07-2009
Messages: 14353

Re: Réclamation sur facture téléphone portable.

Bonjour pierrot42,
c'est une piste, oui, en cas de changement d'opérateur actuellement la réduction de 5€ s'applique pendant 6 mois sur un Origami Zen

Hors ligne

 

#6 01-11-2016 17:01:38

ELOCIN92
Membre
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 19

Re: Réclamation sur facture téléphone portable.

Je vous remercie pour vos réponses. Et je suis désolée si je n'ai pas posté au bon endroit ou sur le bon forum.
En effet, j'ai regardé sur ma facture. Les 5 euros correspondaient à une remise qui m'avait été faite à la suite d'une portabilité. Et ceci était valable un an. Donc, maintenant, ma période d'engagement est terminée.
Mais, comme je vous l'ai écrit, entre temps, en juillet, j'ai reçu un SMS qui modifiait mon forfait (forfait Zen 2G) sans changement de prix ni réengagement. C'est pourquoi, je ne comprends pas que l'on me remette ses 5 euros. En plus, j'ai un autre portable et un contrat fixe + un contrat internet liés.
Avez-vous un conseil ou un avis ?
Cordialement.

Hors ligne

 

#7 01-11-2016 19:13:30

Indigo
Modératrice
Lieu: une île entre le ciel et l'eau
Date d'inscription: 04-07-2009
Messages: 14353

Re: Réclamation sur facture téléphone portable.

Si on vous a annoncé : moins 5€ pendant 12 mois, la promo s'arrête le treizième mois.
En quoi l'évolution de forfait sans réengagement et sans changement de prix intervient ?
Vous avez bien eu 60€ de réduction sur l'année?

Hors ligne

 

#8 01-11-2016 19:40:49

ELOCIN92
Membre
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 19

Re: Réclamation sur facture téléphone portable.

Merci pour votre réponse indigo. J'ai résolu mon problème à l'instant. J'ai changé mon forfait Zen en 50 MO à 19,99 euros, puisqu'avec ce portable, je n'utilise même pas internet.
Donc, problème réglé, je serai toujours au même tarif.
Pas besoin de subir une augmentation pour ce type de portable et l'utilisation que j'en ai.
Cordialement.

Hors ligne

 

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB