#1 01-12-2016 12:19:15

bonjour67
Je viens d'arriver !

Conseils passage vdsl2

Bonjour tout le monde !

Alors voila , tout est dans le titre je suis éligible vdsl 2 et je trouve cette offre intéressante étant donner que le débit montant n'est pas suffisant pour ce que je veux en faire (il me faudrait minimum 3mb en montant).

Mais je ne sais pas si le changement me permettrait d'améliorer ma connexion étant donner les caractéristiques de ma ligne et aussi le fait que j'ai des prises CPL pour le décodeur TV assez proche de l'autre coté du mur ou se situe ma box ( j'ai lu que la vdsl était assez sensible au boitiers CPL).

J'utilise un RJ45 cat5 d'environ 4-5 mètres que j'ai récupérer il y à un moment déjà et je ne sais pas si ça influe ou pas sur la connexion (oui oui , pratiquement néophyte niveau réseaux /câblage dans les maisons).

J'ai déjà supprimer les prises inutilisés (sauf boulette de ma part) car j'avais déjà eu des problèmes auparavant.

Je joint un screen pour vous donner le plus de détails possible sur ma situation.
Merci d'avance pour vos réponses !

Mon speedtest actuel est de ~13.2 en descendant et 0.8 en montant.

http://img4.hostingpics.net/pics/269848deb.png

#2 01-12-2016 12:50:13

Manspawn
On est bien ici

Re: Conseils passage vdsl2

Bonjour,

Pour le CPL je ne sais pas, perso ici j'ai 2 connexions VDSL2, dont une qui passe par CPL avec un câble de 100 mètres et aucun souci. Qu'il y soit ou pas, ça n'a rien changé pour moi.
Le RJ45, nan pas de souci.
3 mbps montant, ah ah, c'est ce que je voudrais aussi mais trop loin.
L'estimation à 5.5 reste une estimation. Dans le meilleur des mondes.
Vue ta ligne en 4/10, ta distance... pfiou... délicat de répondre, t'es vraiment aux frontières...
Mon humble avis (en attendant des plus éclairés), je dirais ça coûte rien de passer en VDSL. Au pire tu gagneras qu'en download, au mieux sur les 2 !

Ah oui, aussi, la distance de lignes c'est entre le NRA et le point de concentration (les gros boîtiers blanc), pas le petit boîtier qui va à ta maison. Voir si t'as pas du câble en plus non comptabilisé. (ex : ma ligne fait 1212 mètres, mais en fait 1600 sur le terrain)

Dernière modification par Manspawn (01-12-2016 12:52:47)

#3 01-12-2016 15:46:50

bonjour67
Je viens d'arriver !

Re: Conseils passage vdsl2

Hé bien j'avoue que je ne saurais même pas regarder si j'ai de la ligne en plus de ce que le site m'a dit... Je sais ou se situe le NRA , mais par contre l'autre petit boitier dont tu me parle je n'ai aucune idée ou il se situe malheureusement hmm

Dernière modification par bonjour67 (01-12-2016 15:47:15)