#1 05-01-2017 13:34:34

Yvan_m
Je viens d'arriver !

Résiliation Open Zen partie internet seulement

Bonjour,

Je suis abonné au forfait Open Zen fibre (internet + mobile), avec un engagement de 24 mois, qui se termine en mars 2018.

Je souhaite résilier seulement la partie internet pour passer chez un autre opérateur, en gardant le forfait mobile chez orange.
Ma ligne internet passerait de fibre à ADSL car l'autre opérateur ne propose pas la fibre dans mon secteur (mais ça me va car je n'ai pas des gros besoins en débit).

En p.24 des conditions d'abonnement (ici: http://boutique.orange.fr/doc/contrat4074.pdf) j'ai trouvé ça:

"En cas de demande de portabilité du numéro de téléphone par internet et/ou de demande de dégroupage (dégroupage : demande  du  Client  auprès  d’un  autre fournisseur  d’accès  à  internet  d’utiliser  la  ligne  support  de  la  boucle locale  d’Orange  utilisée  dans  le  cadre  de  l’Offre  Open),  le  contrat d’abonnement  Orange  Open  sera  poursuivi  pour  le  seul Service de téléphonie mobile"

Je ne comprends pas bien ce qu'ils entendent par dégroupage, est-ce que ça s'applique à mon cas?

Si je comprends bien le document je vais continuer à payer mon offre avec une réduction de 30€, soit 58-30=28€ dans mon cas. C'est bien ça?

Merci d'avance pour votre aide

#2 13-01-2017 12:50:00

SimonD
Je viens d'arriver !

Re: Résiliation Open Zen partie internet seulement

Je pense que ça va être compliqué mais c'est possible smile

Je ne comprend pas bien pourquoi vous souhaitez changer? car vous déménagez et que la fibre ne fonctionne pas où vous habitez? Si c'est le cas, je pense que vous devez absolument appuyer cela. Sinon, la raison pour laquelle vous souhaitez partir est importante car elle va déterminer si cela rentre dans les possibilités de dé-engagement, puisque, si j'ai ben compris vous êtes toujours engagé...
Pour étayer vos recherches ou pour voir si vous rentrer dans les cas, j'ai trouvé deux infos intéressants, d'abord sur https://assistance.orange.fr/assistance … 404-143402 qui relate les infos pour votre abonnement OPEN, avec le numéro à la fin 3900 (numéro service client de orange) et http://quelle-demarche.com/resilier-orange/ qui est plus générale mais qui donne quelques exemples et les possibilités de résiliation légitime.
Bonne journée

Simon

#3 13-01-2017 13:14:11

Yvan_m
Je viens d'arriver !

Merci pour votre réponse.
La raison pour laquelle je résilie est simplement que je veux passer sur une offre (beaucoup) moins chère d'un autre opérateur.

Finalement j'ai appelé le service client orange et j'ai résilié mon abonnement internet.

En fait il n'y a aucun engagement sur la partie internet, donc aucune justification à donner, l'engagement ne vaut que sur l'abonnement mobile. Il n'y a que les frais de résiliation forfaitaires de 50€ pour la partie internet (ce qui est le cas quel que ce soit l'opérateur). Généralement le nouvel opérateur propose de rembourser les frais de résiliation de l'ancien.

#4 17-01-2017 08:40:49

SimonD
Je viens d'arriver !

Ah ok, effectivement si vous avez souhaité partir de votre gré.

Merci pour votre retour smile