#1 17-11-2016 11:57:15

GregMG
On est bien ici
Lieu: 11400

Problème wifi sur Livebox 3

Bonjour à tous,

Je vous contacte car j'ai des problèmes de connexion wifi sur ma livebox 3.

En effet, depuis certains temps j'ai des coupures internet sur mes pc portables en wifi. Le wifi reste connecté à la livebox mais je n'ai plus rien, il m'est même impossible d'aller sur le 192.168.1.1 alors que je suis encore connecté.

En gros petit résumé de mes équipements:

1 PC portable connecté en wifi en 2.4Ghz
1 PC portable connecté en wifi en 2.4Ghz
1 Smartphone connecté en wifi en 5Ghz

Donc quand je navigue, dès fois le réseau sur mon pc passe en "connecté mais pas d'internet" de mémoire, du coup j'ai plus rien, je coupe le wifi et je remets et ça marche à nouveau.

La livebox ne s'est pas désynchronisée entre temps.

Depuis hier (rapport avec les DNS ? Ca m'étonnerait mais c'est possible) coupure toutes les 2 minutes, j'ai mis mes deux pc sur la tv d'orange en simultané et les deux ont coupés à 1sec d'intervalle, donc j'en conclus que mes pc ne sont pas en causes. Ou alors ce serait vraiment pas de bol. Après 21h, plus de coupures jusqu'à ce matin

Et ce matin, coupure à nouveau (toujours connecté à la box), sauf que sur mon téléphone connecté en 5Ghz, ca marche encore.

De là, j'en ai conclus qu'il était possible que la bande 2.4Ghz soit défaillante et pas l'autre. Est-ce que ca vous parait possible ?

Donc je viens d'appeler le 3976, ou j'ai pour la premiere fois perdu patience :cyp: car étant donné qu'un équipement marche pendant que 2 autres plantes, c'est forcément que je sais pas configurer un pc et que l'expert doit toucher à mes ordis par une prestation payante.

Voilà ou j'en suis.

Ah et j'ai aussi des périphériques fantômes connectés en ethernet. J'ai une One connectée en ethernet et rien de plus mais il n'empeche que la box attribue 2 ip à deux équipements reliés par cable. Et le "PC121" est impossible à supprimer.

J'ai vraiment de la chance avec cette box yikes

Merci à ceux qui prendront la peine de lire mon pavé, je reste à votre disposition s'il y a des infos manquantes.

Merci et à plus tard wink

http://www.univers-orange.com/signature/j5b0x0AQ9XCy4UPnxwaX7fDJ3D0.png

#2 17-11-2016 11:59:43

Manspawn
On est bien ici

Re: Problème wifi sur Livebox 3

Bonjour !

Tu as testé un reset usine et réinstallation propre ? smile

http://www.speedtest.net/result/5918564547.png

#3 17-11-2016 12:04:11

GregMG
On est bien ici

[Modération: Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles.]   

Bonjour, c'est justement ce que j'allais tenter avant de renoncer et vous demander votre avis.

J'ai un périphérique qui demande 8 ports ouverts et c'est long de tout refaire yikes

Ouais j'suis un peu feignant j'avoue.

Je vais remettre à zéro la box et je vais voir ce que ça donne.

#4 17-11-2016 12:07:53

GregMG
On est bien ici

Ah une autre idée me vient à l'esprit. est-ce que ça ne vient pas du fait que les canaux wifi soient en automatique et qu'il change souvent ?

Je vis en résidence, y'a pas 40 box internet mais bien une 10aines qui doivent se chevaucher et le fait de changer de canal en cours de connexion ne couperait pas internet sans déconnecter l'équipement de la box ?

Edit: non je viens d'avoir des coupures et le canal wifi est toujours le même.

En revanche ca me conforte dans l'idée que la bande 2.4Ghz dé#mot interdit sur ce forum# car un 3ième équipement, une tblette elle aussi sur cette bande a bugée en même temps que les deux pc et mon téléphone en 5Ghz lui marchait encore.

A voir si un reset usine suffira.

Dernière modification par GregMG (17-11-2016 14:12:53)

#5 17-11-2016 16:38:41

GregMG
On est bien ici

Bon je reviens vers vous car j'ai ré-initialisé la livebox et tout remis.

Encore des coupures internet sur les équipements connectés en 2.4Ghz mais pas ceux en 5Ghz.

Alors est-ce que je ne sais pas configurer deux pc et une tablette ou bien la livebox dé#mot interdit sur ce forum# ? tongue

Je vais essayer de me la faire changer, je sens que ça va être du sport yikes

Dernière modification par GregMG (17-11-2016 16:39:10)

#6 17-11-2016 16:58:23

gilloux29
J'y suis, j'y reste !
Lieu: finistere

Bonjour,

Il y a peut etre une autre box qui perturbe ton wifi, utilise une appli type "wifi analyseur sut ton smartphone pour reperer les box sur le meme canal 2.4 que toi et la essaie de modifier le canal pour être le plus loin possible des autres

http://www.speedtest.net/result/5710916028.png

#7 17-11-2016 18:00:52

GregMG
On est bien ici

Ouais c'est à ça que je pensais au début mais avec l'appli netgear qui était avec mon répéteur wifi (que je n'ai pas branché sur la livebox depuis le passage à la 3) j'ai regardé et la seule box du coin en canal 1 c'est moi.

J'ai contacté l'assistance par Chat et il m'a demandé de reset la box, ce que j'avais déjà fait, et par conséquent changement de box, elle arrive samedi par point relais.

Ce bug là restera un mystère tongue

#8 02-12-2016 15:21:05

GregMG
On est bien ici

Bonjour,

Me revoici avec le même problème à savoir une perturbation du wifi 2.4Ghz qui d'un seul coup se retrouve à rien distribuer du tout tandis que la bande 5Ghz fonctionne.

Je comprends pas du tout d'où ça peut venir

Seul équipement qui pourrait poser problème serait ma smart tv qui est connectée en 5ghz, et bien qu'internet soit actif je n'ai pas accès aux services replay des chaines (message d'erreur concernant la connexion)

EDIT: j'ai désactivé le wifi 5Ghz et le problème persiste toujours, la LB ne donne aucun retour à mes équipements connectés dessus.

je l'ai changé de place dès fois qu'un perturbateur électrique soit en cause ou autre mais rien n'y fait.

Je regrette le passage de la LB2 à la 3...

Dernière modification par GregMG (02-12-2016 16:54:20)

#9 07-12-2016 10:39:17

GregMG
On est bien ici

Bonjour,

Encore le même soucis à l'instant, personne n'a une idée du soucis ?

EDIT: j'ai mis mes canaux wifi en fixe, le 2.4Ghz en 1 et le 5Ghz en 48 (les meilleurs d'après Wifi Analytics), je suis le seul sur ces canaux.

Je ne vois vraiment plus rien comme solution, c'est deux LB avec le même soucis, une incompatibilité avec un équipement comme ma tv ? Une fonction comme le cast de youtube ? Un soucis interne au logiciel de la box ?

EDIT2: est-ce que les secondes erronés peuvent être une piste ?

Dernière modification par GregMG (07-12-2016 11:03:06)

#10 10-12-2016 12:16:55

GregMG
On est bien ici

Bonjour,

Quelques news de mes livebox. Suite à une demande d'option TV j'ai reçu un décodeur TV Recy, comme l'image saccadait j'ai contacté le SAV qui m'a proposé l'échange du décodeur, par la même occasion j'ai parlé de périphériques fantomes connectés en ethernet alors que je n'ai rien de branché.

Le technicien me parle d'un blocage d'interface et me change aussi la livebox.

Le lendemain je récupère tout, le décodeur marche pas mieux car connecté en wifi sur un répéteur netgear, je pense que ca viens de là, et concernant la livebox j'ai reçu une box avec le rond de sécurité déjà ouvert... Pour une box neuve c'est quand même étonnant.

Après appel au service technique, elle me dit que c'est normal car des box défectueuses avaient été envoyés à des clients et que c'est ouvert pour contrôle. Donc ça me conforte dans l'idée que mes deux premières LB3 étaient défectueuses.

A voir si j'ai encore des soucis de wifi.

#11 02-01-2017 12:26:05

GregMG
On est bien ici

Bonjour et bonne année à tous wink

Quelques nouvelles de ma 3ième Livebox play...

Pour le problème de wifi il semblerai que ce soit plus stable qu'avant, hier j'ai eu un bug wifi de la part de la box et il semblerai que le statut internet dans le panneau admin soit reparti à 0 donc est-ce que les anciennes box perdaient la synchro et que le temps de couper le wifi sur mes équipements et les remettre suffisait à ce que la synchro revienne et me laisse penser que le wifi était en cause ??

Ca on ne le saura jamais.

En revanche, petit bug bien sympa de la part de ma LB..

J'ai une xbox one connectée en ethernet sur la LB, 1 fois par semaine voir moins il arrive que la One ne détecte pas internet, la LB ne détecte pas la One etc.

Après contrôle dans les baux DHCP valides ma One obtient une ip locale farfelue "169.254.238.120" alors que je lui ai fourni une fixe à savoir 192.168.1.11.

Mon serveur DHCP est paramétré de manière à fournir dynamiquement des IP entre 192.168.1.10 et 198.168.1.150.

Donc je comprends pas d'où ça peut venir. Les intervenants sur le chat me donne comme réponse que des "il n'y a que les offres pro qui bénéficient d'ip fixe" ou encore "il s'agit d'une erreur de paramétrage de votre équipement et il est nécessaire de faire une prise en charge à distance payante blablabla"

Bien sur un redémarrage de la livebox suffit à ce qu'elle donne le 192.168.1.11 à mon équipement, en revanche redémarrer la box 15 fois par mois va finir par me placer en DLM (je pense y être d'ailleurs)

Bref, depuis le passage à la LB3 tout dé#mot interdit sur ce forum#, pour des amis fraîchement arrivé chez vous avaient le même problème que moi en wifi, donc je sais pas ce qui se passe au niveau des LB3 mais ca devient déprimant...

PS: j'ai lu ici que les LB avec l'adresse MAC en 40:xx étaient des reconditionnées, les 3 que j'ai eu l'avaient donc est-ce que ça vient de là ?

Dernière modification par GregMG (02-01-2017 12:26:28)

#12 03-01-2017 17:56:42

Blax'
Membre

Il existe certains défauts qui envoient des tensions de temps en temps sur la ligne (rien de grave, juste 30 ou 40.000V... je rigole, 20V en moyenne si vous n'avez pas de chance), et qui sont très difficiles à détecter via le test de la Hotline, voir même impossible puisque ce sont nous les techs qui récupérons des cas comme le votre 1 mois plus tard. Donc ces défauts aléatoires et difficiles à attraper car pas forcément actifs 24h/24 7j/7 endommagent la Lvb ou génèrent des défauts sur les services. Je vous parle d'une situation qui n'est pas très courante mais qui engendre le type de problème que vous avez la.

En gros, à votre place, je demanderais à la Hotline l'intervention d'un technicien pour qu'il fasse les test avec ses appareils et non le petit "Essai de Ligne", inutile dans beaucoup de situations, que fait la Hotline (en gros il sers que pour trouver les défauts constants, et avec de la chance... les aléatoires). Il faudrait qu'il vérifie d'une part la qualité électrique de la ligne avec ses appareils et également la qualité de la synchro. Il faudrait également qu'il change la box pour partir sur une base saine, et qu'il retire tous vos bidouillages pour tester vos équipements un par un en DHCP.

Ne pas partir avec des préjugés du genre "mes équipements fonctionnent parfaitement" ou "ça vient de la ligne", ou encore "la box marche mal parce que mon PC est neuf" car les clients ont régulièrement des surprises ! :P

Bonne année et bon courage pour votre problème,
Blax'
Tech Orange.

Dernière modification par Blax' (03-01-2017 17:59:14)

#13 03-01-2017 18:59:52

shdf
Avant FONO j'avais une vie
Site web

Bonjour,
concernant les adresses IP en 169.254.x.x il s'agit d'adresses APIPA

APIPA est un processus qui permet à un système d'exploitation de s'attribuer automatiquement une adresse IP, lorsque le serveur DHCP est hors service ou injoignable.

c'est typiquement un problème de liaison entre la Box et le périphérique, et non un problème externe (entre DSLAM et BOX).
Si la Box a été changée plusieurs fois, regarde du côté des câbles ? des connectiques, cela peut être aussi un défaut sur la carte réseau ou sa prise qui provoque des déconnexions.

Blax' a écrit:

Ne pas partir avec des préjugés du genre "mes équipements fonctionnent parfaitement" ou "ça vient de la ligne", ou encore "la box marche mal parce que mon PC est neuf" car les clients ont régulièrement des surprises ! :P

Tout à fait ! quand on ne trouve pas la panne c'est souvent là ou on est certain qu'il ne peut y avoir un problème que le problème se cache.

Dernière modification par shdf (03-01-2017 19:05:15)

Livebox 4 + Décodeur TV - Distance NRA: 301m - VDSL2 90mb/18mb.
Utilitaire info Livebox: Voir mon "Site web" à gauche. Autres outils: Voir la section logiciel.

#14 03-01-2017 19:12:11

GregMG
On est bien ici

Blax' a écrit:

Il existe certains défauts qui envoient des tensions de temps en temps sur la ligne (rien de grave, juste 30 ou 40.000V... je rigole, 20V en moyenne si vous n'avez pas de chance), et qui sont très difficiles à détecter via le test de la Hotline, voir même impossible puisque ce sont nous les techs qui récupérons des cas comme le votre 1 mois plus tard. Donc ces défauts aléatoires et difficiles à attraper car pas forcément actifs 24h/24 7j/7 endommagent la Lvb ou génèrent des défauts sur les services. Je vous parle d'une situation qui n'est pas très courante mais qui engendre le type de problème que vous avez la.

En gros, à votre place, je demanderais à la Hotline l'intervention d'un technicien pour qu'il fasse les test avec ses appareils et non le petit "Essai de Ligne", inutile dans beaucoup de situations, que fait la Hotline (en gros il sers que pour trouver les défauts constants, et avec de la chance... les aléatoires). Il faudrait qu'il vérifie d'une part la qualité électrique de la ligne avec ses appareils et également la qualité de la synchro. Il faudrait également qu'il change la box pour partir sur une base saine, et qu'il retire tous vos bidouillages pour tester vos équipements un par un en DHCP.

Bonne année et bon courage pour votre problème,
Blax'
Tech Orange.

Bonsoir

merci pour votre réponse, je vais voir avec le service technique pour savoir d'où vient le problème des ports ethernet défectueux sur la Livebox.

Après mes équipements ont toujours bien fonctionné sous LB2, depuis le passage à la 3 c'est le gros bazar.

Quand on vous répond qu'il est normal de recevoir une box déjà ouverte pour contrôle car des défectueuses circulent... On perd tout espoir. Je regrette ma LB2, elle était fiable elle au moins.

Pour mes équipements, quand je vois que 2 pc différents, un smartphone et une tablette rencontre le même problème en simultané j'ai peine à croire que le problème viennent d'eux mais bel et bien de la LB (ca concernait le wifi capricieux)

Le problème wifi semble résolu, reste plus que le mystère de la LB qui file des IP locales incohérentes.

Une chance, celle-ci me trouve pas de périphériques fantômes connectés par rapport aux autres.

Dernière modification par GregMG (03-01-2017 19:18:44)

#15 03-01-2017 19:17:27

GregMG
On est bien ici

shdf a écrit:

Bonjour,
concernant les adresses IP en 169.254.x.x il s'agit d'adresses APIPA

APIPA est un processus qui permet à un système d'exploitation de s'attribuer automatiquement une adresse IP, lorsque le serveur DHCP est hors service ou injoignable.

c'est typiquement un problème de liaison entre la Box et le périphérique, et non un problème externe (entre DSLAM et BOX).
Si la Box a été changée plusieurs fois, regarde du côté des câbles ? des connectiques, cela peut être aussi un défaut sur la carte réseau ou sa prise qui provoque des déconnexions.

Blax' a écrit:

Tout à fait ! quand on ne trouve pas la panne c'est souvent là ou on est certain qu'il ne peut y avoir un problème que le problème se cache.

D'accord donc c'est bien un problème d'attribution d'IP, après c'est une Xbox One, je viens encore de jouer en réseau à l'instant dessus, RAS, le problème n'est pas systématique mais une fois par semaine env.

Quand j'ai eu le premier bug, j'ai reboot la Xbox et rien ne s'est passé, j'avais changé le câble de prise sur la box idem, puis après contrôle sur l'interface livebox, l'équipement n'apparaissait pas connecté, donc j'ai redémarré la livebox et hop résolu.

En soit le problème n'est pas gênant dans le sens où il est bref et pas systématique, j'ai juste pas envie de me retrouver sous DLM pour une histoire de DHCP.

Surtout qu'elle est la seule en IP fixe pour ses ports réseaux, elle devrait logiquement être la plus simple à fournir

Dernière modification par GregMG (03-01-2017 19:20:07)

#16 03-01-2017 19:58:33

Blax'
Membre

Vous savez que vous pouvez demander la box que vous voulez au technicien ? Il n'est pas obligé de vous la donner mais, personnellement, si une personne préfère une ancienne box et que je l'ai en stock alors je lui donne en informant les services techniques.

Quand je dis que vous pouvez lui demander une box, je parle d'une box correspondant à votre offre et non celle de l'offre du dessus (avoir une offre Play et demander la livebox 4 par exemple :P)

Dernière modification par Blax' (03-01-2017 19:59:23)

#17 03-01-2017 21:13:19

GregMG
On est bien ici

[Modération: Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles.]

Si un technicien passe à la maison je lui demanderai. Concernant les lb3, celles qui ont l'adresse mac commençant par 40:xx ce sont des reconditionnées comme j'ai pu lire sur ce forum ou bien des neuves ?

#18 03-01-2017 21:30:37

Blax'
Membre

Je ne sais pas je ne me suis jamais penché la dessus. A votre place je ne me fierais pas du tout au fait qu'elle soit reconditionnée ou non, par exemple ce matin, j'ai remplacé une Livebox Play NEUVE par une Reconditionnée parce que la neuve avait grillée dès sa mise en route, la reconditionnée à pris la relève sans soucis. Il ne faut pas de préjugé en informatique ! :P

#19 04-01-2017 07:43:54

GregMG
On est bien ici

Oui c'est vrai que certains objets reconditionnés peuvent ne pas poser problème. C'est juste des restants de l'époque où j échangeais un mobile défectueux et qu'en retour orange me filait le même avec le même soucis... big_smile

Depuis je me méfie de tout. Après le problème c'est qu'il faudrait garder un historique des pannes pour chaque box, car si le client à un problème comme moi en wifi pour la première qui est aléatoire mais bien interne à la box, si jamais c'est pas détecté et qu'elle repart en circulation et ben un client va se retrouver avec une box en apparence neuve mais qui pose problème... peut-être vous l'avez je ne sais pas.

Pour le wifi je n'ai pas été le seul, un ami avec une box fournie en boutique avait que des problèmes avec son wifi lui aussi, souci de firmware je ne sais pas, j'attends de pouvoir mettre à jour la box. Pour le moment le 5.15.xx est tjrs le plus récent pour elle.

Un expert me rappelle demain vers 12h, merci à shdf pour la piste du dhcp en panne et merci à toi blax' pour le coup de main wink

#20 06-01-2017 09:00:50

GregMG
On est bien ici

Bonjour à tous,

Une AT m'a recontacté et pris en main le pc à distance pour regarder l'interface de la LB.

Comme l'IP était fixée et que l'ensemble des ports réseaux étaient ouverts, elle confirme que ma config est bonne (elle a placé une DMZ pour la One histoire d'avoir le débit à fond dessus car ils avaient noté des baisses de débits comme problème)

Concernant le DHCP et ben rien de plus, mise sous surveillance de ma ligne, je lui ai parlé du protocole APIPA donc à voir.

En lui même le bug est pas ennuyeux, j'ai juste pas envie d'être sous DLM (même si je crois qu'on peut le retirer de mémoire)

Ah oui, et elle a aussi descendu le parefeu de la LB en faible, il était en moyen par défaut, concrètement y'a pas de gros risques ?

EDIT: elle m'a confirmé que les premières LB3 avaient des problèmes de wifi, j'ai peut-être eu des LB3 de première série concernant mes problèmes de wifi...

Dernière modification par GregMG (06-01-2017 09:02:02)

#21 09-01-2017 15:37:26

GregMG
On est bien ici

Bonjour à tous,

Eh bien malgré les diverses manipulations du tech etc le problème de DHCP est revenu jeudi soir et samedi soir. En bonus samedi j'ai eu droit à une disparition de l'IP fixe et par conséquent la DMZ, j'ai tout remis après le redémarrage...

La mise sous surveillance de la ligne n'a rien donné, ma ligne est stable, j'ai réussi à obtenir le changement de la LB plutôt que l'intervention d'un technicien sur place qui aurait perdu son temps puisque la ligne est stable.

J'ai demandé une neuve, j'espère qu'avec cette 4ième LB, j'aurai enfin un wifi stable et un DHCP qui fonctionne big_smile

#22 19-01-2017 15:23:04

GregMG
On est bien ici

Et ça recommence !!!!

Est-ce qu'un jour je vais avoir une livebox 3 aussi stable et aussi performante qu'une Livebox 2.... ?

Ces coupures de wifi commencent vraiment à me gonfler...

#23 19-01-2017 15:36:33

GregMG
On est bien ici

Bon concrètement je ne sais plus quoi faire.

Pour rappel des faits:

La livebox ne répond plus sur la fréquence 2.4Ghz, les équipements sont tjrs connectés mais l'accès au 192.168.1.1 ne répond pas, internet non plus évidemment.

Les équipements concernés sont de différents types à savoir 2 PC sous W10 de marque différente, une tablette sous android et un smartphone sous android aussi.

Auparavant j'avais une LB2 et je n'ai jamais eu le moindre soucis de wifi. C'est ma 4ième LB3, les deux premières le faisaient, la 3ième avait un serveur DHCP en carton, et la 4ième recommence les coupures de wifi

Comme à chaque fois j'ai fixé les canaux wifi suite à un conseil d'un AT en boutique qui avait entendu parlé d'un problème s'en rapprochant.

Les coupures sont à des heures variées, donc pas de micro onde d'un voisin qui serait ennuyeux éventuellement.

Pas d'alarme dans le coin, pas de rallonge téléphonique non plus. Je vis dans un petit immeuble (3 niveaux) et je suis le seul sur les canaux 1 et 48.

J'ai déjà déplacé ma LB, sans succès.

Les coupures de wifi interviennent bien en simultané sur les différents équipements.

I need your help !!

Merci d'avance

Edit:

Le statut internet si ça peut vous aider

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
17 janvier 2017, 18 h 16 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
01 j 21 h 29 m 24 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1020 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
15572 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
6.4 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1498
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1

Dernière modification par GregMG (19-01-2017 15:47:12)

#24 22-01-2017 13:58:50

GregMG
On est bien ici

Bonjour,

Les stats du jour.

Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL
actif

2.2 mode de synchronisation DSL
ADSL

2.3 dernière synchronisation DSL
19 janvier 2017, 16 h 08 m

2.4 durée de la synchronisation DSL
02 j 21 h 46 m 27 s

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
1021 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante
15724 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante
5.7 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1909

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1

Est-ce que les ES peuvent être une piste à explorer ?

Depuis mon passage à la LB3 j'ai des fluctuations de ping quand je joue en réseau que je n'avais pas avant, est-ce que ça vient de là ?

#25 22-01-2017 14:49:04

YOTPE
On est bien ici

Bonjour

Une(2) question: à 365m du NRA tu n'a pas une synchro. en VDSL?
              le NRA n'est pas dispo. pour le vdsl?

avec une LB3, peut-être devrais tu demander à passer en vdsl, si le fait le nra bien sûr

Livebox Play- Vdsl2