#1 02-08-2016 11:33:03

ctve
On est bien ici
Lieu: Cuers - Var
Date d'inscription: 27-05-2008
Messages: 176
Site web

Téléphonie HS mais indiquée OK par la Livebox Play

Bonjour à tous,

J'utilise depuis bientôt un mois une Livebox Play.
Internet fonctionne très bien (aucune déconnexion, débit excellent compte-tenu de la longueur de ma ligne) par contre, j'ai un curieux problème avec le téléphone.

Je précise qu'il s'agit d'un téléphone filaire banal connecté directement à la Livebox (pas de DECT ou quoi que ce soit).

Il fonctionne correctement la plupart du temps mais, tous les deux ou trois jours, il n'est plus accessible de l'extérieur et on ne peut plus émettre aucun appel.

Le I vert est pourtant bien allumé fixe et le fait d'appuyer dessus fait bien indiquer "Téléphone OK" par l'afficheur de la Livebox.

Par contre, si on accède à l'interface Web de la Livebox, elle indique téléphone indisponible.

Le fait de la redémarrer, fait immédiatement disparaitre le défaut.

C'est cependant très ennuyeux car rien ne vient signaler ce problème et, tant que je ne tente pas de téléphoner, je ne m'en aperçois pas alors que plus personne ne peut me joindre.

Je précise que j'ai bien sûr essayé divers types de téléphones derrière la Livebox et que le problème est le même quel que soit le combiné utilisé.

Toutes les idées ou suggestions seront les bienvenues.


http://www.univers-orange.com/signature/EkY1kf_4v_B7WVANJXQghruD9u0.png

Hors ligne

 

#2 02-08-2016 12:34:02

AlphaZoulou
Avant FONO j'avais une vie
Date d'inscription: 17-03-2011
Messages: 1685

Re: Téléphonie HS mais indiquée OK par la Livebox Play

Bonjour,

Corrige ton titre, car

Téléphonie HS mais non indiquée OK

veut dire que c'est normal !


http://i.imgur.com/KRPWl9Z.pnghttp://i.imgur.com/lqHe5FN.png

Hors ligne

 

#3 02-08-2016 14:31:21

ctve
On est bien ici
Lieu: Cuers - Var
Date d'inscription: 27-05-2008
Messages: 176
Site web

Re: Téléphonie HS mais indiquée OK par la Livebox Play

Oupss, j'ai tapé plus vite que mon ombre big_smile

Comment fait-on pour modifier le titre ? Par "Modifier" je n'ai accès qu'à mon message ...


http://www.univers-orange.com/signature/EkY1kf_4v_B7WVANJXQghruD9u0.png

Hors ligne

 

#4 02-08-2016 15:05:14

AlphaZoulou
Avant FONO j'avais une vie
Date d'inscription: 17-03-2011
Messages: 1685

Re: Téléphonie HS mais indiquée OK par la Livebox Play

J'avais oublier que sur ce forum, seuls les modos peuvent modifier le titre.
Signale le par le bouton signaler


http://i.imgur.com/KRPWl9Z.pnghttp://i.imgur.com/lqHe5FN.png

Hors ligne

 

#5 02-08-2016 15:24:07

Indigo
Modératrice
Lieu: une île entre le ciel et l'eau
Date d'inscription: 04-07-2009
Messages: 14226

Re: Téléphonie HS mais indiquée OK par la Livebox Play

C'est fait, bonjour à tous

Hors ligne

 

#6 02-08-2016 15:36:58

ctve
On est bien ici
Lieu: Cuers - Var
Date d'inscription: 27-05-2008
Messages: 176
Site web

Re: Téléphonie HS mais indiquée OK par la Livebox Play

Merci big_smile

En espérant que ça suscite des réponses car j'ai trouvé plusieurs personnes dans mon cas sur divers forums Internet mais, hélas, à chaque fois la discussion a été abandonnée sans qu'aucune solution ne soit trouvée.


http://www.univers-orange.com/signature/EkY1kf_4v_B7WVANJXQghruD9u0.png

Hors ligne

 

#7 11-10-2016 16:02:01

chris91
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 17-11-2011
Messages: 3

Re: Téléphonie HS mais indiquée OK par la Livebox Play

Bonjour
J'ai le même problème depuis des mois avec une livebox play et un telephone D68.
J'avais appelé orange qui m'a fait faire un tas de manip. une mise à jour de la livebox, mais le résultat est toujours le même.
SI je redémarre la livebox le téléphone fonctionne pendant quelques heures, voire un jour ou deux puis devient indisponible.

Le problème est que si l'on ne regarde pas dans l'interface de la livebox ou que l'on utilise pas le téléphone pour appeler aucune indication sur le fonctionnement.

Hors ligne

 

#8 11-10-2016 16:10:44

ctve
On est bien ici
Lieu: Cuers - Var
Date d'inscription: 27-05-2008
Messages: 176
Site web

Re: Téléphonie HS mais indiquée OK par la Livebox Play

Bonjour,

Ca fait du bien de ne pas se sentir seul big_smile

Ceci étant, sans que je fasse rien, le problème a disparu presque totalement depuis environ deux mois (une seule "coupure" pendant deux mois de fonctionnement continu).

Je pense qu'il s'agit d'un bug interne de la Livebox car je fais de la domotique et j'exploite donc son API pour connaître son état depuis ma box domotique.

Lorsque le téléphone devient indisponible, l'API fait comme la face avant : elle signale que tout est normal !


http://www.univers-orange.com/signature/EkY1kf_4v_B7WVANJXQghruD9u0.png

Hors ligne

 

#9 12-10-2016 07:55:12

gilloux29
J'y suis, j'y reste !
Lieu: finistere
Date d'inscription: 07-06-2010
Messages: 793

Re: Téléphonie HS mais indiquée OK par la Livebox Play

Bonjour
vos symptomes sont certainement dus à une panne au niveau carte abonné (NRA) j'ai eu ce cas pendant plusieurs jours, après une intervention technique dans le NRA au depart de ma ligne tout est rentré dans l'ordre.
Bien entendu avant j'ai changé de box, verifié mon telephone et toutes les manip demandées par le 3900.
Contacter le service client en insistant un peu.
Bon courage


http://www.speedtest.net/result/5710916028.png

Hors ligne

 

#10 25-11-2016 14:09:03

chris91
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 17-11-2011
Messages: 3

Re: Téléphonie HS mais indiquée OK par la Livebox Play

Bonjour

J'ai moi aussi ce problème de téléphone depuis des mois.
J'ai contacté le service orange qui m' a fait une mise à jour mais toujours le même résultat.
Utilisant le téléphone essentiellement pour recevoir des appels cela est très genant de ne pas savoir s'il fonctionne
Possédant une box domotique, un peu de programmation et l'utilisation de l'API orange me permet maintenant de détecter et d'être alerté par les coupures.
Toutes les heures la box domotique interroge la livebox.
Je me suis aperçu donc que sur les 2 derniers mois le plus longtemps entre le démarrage de la livebox et la coupure de la ligne téléphonique est de 4 jours et 21 heures.
La moyenne est entre 2 et 3 jours pour le maintien de la ligne.
Donc redémarrage tous les 3 jours de la livebox. Assez contraignant d'autant (autre bug ???) que la livebox est incapable de se synchroniser au premier démarrage et en nécessite systématiquement un deuxième.
Il est evident en consultant le web que de nombreuses personnes sont touchées par ce problème de téléphone, mais je n'ai trouvé nulle part la solution.
Est ce un problème matériel, logiciel ????
Orange travaille-t-il à résoudre ce problème ?????
Cependant on paye pour un service qui n'est pas satisfaisant ....

Hors ligne

 

#11 11-01-2017 10:46:04

leasa
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 11-01-2017
Messages: 1

Re: Téléphonie HS mais indiquée OK par la Livebox Play

Bonjour,

J'avais exactement le même problème.
Orange a tout vérifié (changement de box, intervention à domicile, surveillance de ligne, vérification coté NRA) sans succès (cela a duré plus d'un an)
Jusqu'à ce qu'on me demande de déactiver le service upnp ... (que j'avais activé en fonction de certain produit chez moi)
Depuis ce jour, je n'ai plus de problème de téléphonie VoIp (environ 1 mois sans problème).

Il est reconnu, d’après le support Orange, que ce problème est lié à un bug du firmware de la box, mais aucune correction n'est annoncée
A tester chez vous
Amic

Hors ligne

 

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB