#1 11-01-2017 18:32:24

jpo72
Je viens d'arriver !

Problème accès VPN (Giganews/Vyprvpn)

Bonjour à tous,

Fraichement migré vers orange (Jet fibre) depuis numericable, je ne parviens plus à me connecter à mon compte vpn sur giganews.

Le vpn est vyprvpn. en fait j'arrive à me connecter puis après quelques minutes, le débit est tellement faible que les pages web ne s'affichent plus. Même si je déconnecte le vpn, le débit reste médiocre et je dois redémarrer pour revenir à un débit "normal". Même en désactivant et en réactivant la carte réseau, ça ne fonctionne pas.

En lisant les forums, j'ai lu que des personnes disaient avoir ouvert des ports sur le firewall mais j'ai cru comprendre que c'était pour se connecter depuis l'extérieur vers leur propre vpn.

Avant, sur ma box numéricable, je n'ai rien eu à paramétrer. J'ai essayé les connexions avec openvpn, L2TP mais j'ai le même résultat.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

Dernière modification par jpo72 (11-01-2017 18:33:56)

#2 19-01-2017 19:03:11

jpo72
Je viens d'arriver !

Re: Problème accès VPN (Giganews/Vyprvpn)

Bonsoir à tous,

Je sollicite à nouveau votre aide car j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire.

J'ai lu et relu à peu près tous les forums sur le sujet mais je ne parviens toujours pas à comprendre ce qu'il se passe.

J'ai configuré le NAT sur ma livebox qui redirige bien les flux vers ma machine qui a une ip locale fixe.

Je parviens à me connecter sans problème à mon VPN. Lorsque je fais un test de débit lors des 2 premières minutes, j'ai un dwld à environ 120mb/s et un upload et 30mb/s en upload. quand j'essaye à nouveau, après quelques minutes, le même test, les valeurs sont divisées presque par 2. Si je refait à nouveau le test, à nouveau divisées par deux, jusqu'à ce que j'arrive à un débit quasi nul et des temps de réponses pour un simple affichage d'une page web de plus de 30s.

Que se passe-t-il ? Y'aurait il un "bridage" qui pourrait être fait sur les transferts de données via un VPN ?  Pourquoi la bande passante diminue à chaque fois que je refais le même test ?

J'ai testé avec OpenVPN, L2TP et PPTP comme protocoles et toujours le même constat. Le support Giganews ne parvient pas pour l'instant à m'aider.

J'ai désactivé comme proposé dans un autre forum l'ipv6 mais cela ne semble avoir aucun effet. J'ai réglé les paramètres du pare feu sur la livebox sur moyen.

J'ai testé avec ou sans l'UPnP activé. En fait je crois que j'ai essayé toutes les combinaisons possibles en vain.

Je n'ai pas démarré d'autre application que mon navigateur et le client VPN.

Lorsque j'ouvre un port particulier dans la livebox et que je démarre une application qui écoute sur ce port, sans VPN, j'arrive à voir le port ouvert sur canyouseeme

Ce serai top si quelqu'un pouvait m'aider, j'ai passé plusieurs heures en vain sur le sujet.

Merci !

Dernière modification par jpo72 (19-01-2017 19:04:41)

#3 21-01-2017 21:35:42

jpo72
Je viens d'arriver !

Re: Problème accès VPN (Giganews/Vyprvpn)

merci à tous pour vos nombreuses réponses, j'ai eu du mal à tout lire big_smile