#1 11-01-2017 21:47:21

tanaka59
Membre

Reception des mails d'une autre personne !

Bonsoir ,

Je suis face à un problème plus que problématique !

Historiquement je suis client Orange . J'ai encore une adresse @Wanadoo.fr , je lui avais ajouté en 2013 une adresse @orange.fr. J'ai donc mon adresse "toto1@wanadoo.fr" et "toto2@orange.fr" .

Je reçois les mails de factures mobiles d'un abonné SFR qui a un mail <toto2>@wanadoo.fr . Orange a décidé que les alias wanadoo et orange pouvait répondre sur le même standard que gmail et googlemail !!!! .

Ce qui dans mon cas ne dois surtout être le cas !!!

Après vérification les numéros de mobile associés à une adresse mail ne sont pas impactés. Genre 06XXXXXXXX ou 07xxxxxxxx @orange.fr ne peut pas donné un équivalent en @wanadoo.fr . Seuls les mails associés à une BAL pour un ligne fixe ou internet sont impactées

Est ce qu'un technicien Orange pourrais régler mon problème ?

Merci de m'aiguiller

Dernière modification par tanaka59 (11-01-2017 21:57:15)

#2 12-01-2017 15:54:58

Indigo
Modératrice
Lieu: une île entre le ciel et l'eau

Re: Reception des mails d'une autre personne !

Bonjour,

Comme pour les N° de téléphone fixe ou mobile, nous ne sommes pas propriétaires des libellés mail, même s'ils portent notre nom

Pour les adresses Internet créées en domaine orange.fr,  l'alias en wanadoo.fr nous est attribué automatiquement, ce qui est assez curieux sur une adresse nouvelle créée maintenant directement en domaine orange.fr

Vous recevez les mails de factures mobiles d'un abonné SFR qui a EU un temps l'adresse mail <toto2>@wanadoo.fr et l'a communiquée à son fournisseur d'accès mobile pour être alerté de la mise à disposition de ses factures.

L'internaute qui vous a PRÉCÉDÉ sur l'adresse toto2@wanadoo.fr et qui n'en est plus "le locataire"  n'a pas pris la peine de prévenir son fournisseur mobile

A la création récente d'un nouveau compte utilisateur avec une adresse mail en orange.fr, j'ai hérité de l'alias en wanadoo,
Je n'ai pas trouvé le moyen de détruire cet alias.

...et malheureusement le prédécesseur sur cet adresse avait été super actif ... multi inscrit sur des tas de sites ou listes de diffusion ...

Pour les listes de diffusion je désinscris l'adresse, s'il faut une authentification particulière sur un site je laisse tomber
et comme palliatif -plus ou moins satisfaisant, j'en conviens- j'oriente différemment dans mon logiciel de courrier tout ce qui arrive à cetteadresse@wanadoo.fr, pour ne pas polluer ma boite Orange.

Si j'étais dans votre situation, et si le N° de téléphone concerné apparait en clair dans l'avis de facture, je lui enverrais un SMS pour lui demander de changer son adresse mail près de son fournisseur

PS : les adresses mobile Orange n'ont jamais eu d'alias en Wanadoo, fournisseur Internet

#3 27-01-2017 20:01:19

tanaka59
Membre

Bonsoir ,

J'ai su entrée en contact avec le support Orange. Les alias dont j'ai hérité et que je n'avais jamais demandé ont été désactivé !

#4 26-03-2017 11:05:54

OLLIER michel
Je viens d'arriver !

Bonjour. Je ne suis pas client Orange. Depuis plusieurs mois je reçois, chaque mois, par mail, une facture mobile concernant la ligne 0646XXXXXX or je ne suis pas le propriétaire de cette ligne. Je pense que le propriétaire de cette ligne s'est trompé en rentrant son adresse email et c'est moi qui reçois ces mails. Merci donc de faire le nécessaire afin que je ne reçoive plus les mails de cette personne. Bien cordialement.

Dernière modification par Gipeca (26-03-2017 11:14:32)

#5 26-03-2017 11:13:49

Gipeca
Modérateur
Lieu: Près de Dieppe, devant mon Mac
Site web

Bonjour,

Ici tu n'es pas chez Orange mais sur un forum non-officiel, composé d'utilisateurs, comme toi.

Comme tu connais le N° de téléphone, as-tu essayé d'appeler cette personne ?

PS: j'ai supprimé le N° de tél . Pas la peine de le mettre à la vue du monde entier.

https://i37.servimg.com/u/f37/18/84/50/99/14493410.gif     Livebox3   SG30_sip-fr-6.4.16.1    NRA: SNA76    Atténuation ADSL: 30dB    Synchro: 15,1 Mb/s