#1 19-01-2017 17:15:23

bigbernie
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Nord

Curiosité lors d'un reinit usine

Bonsoir

Je sais très bien utiliser la reinitialisation et je sais comment ça DOIT se passer.
UHD 87 upgrade a UHD 90.
Hier je m'aperçois que la chaine Arte reste noire. Un bout de temps. Lorsqu'une chaine ne fonctionne plus je sais comment faire.
Je lance une reinit usine. Sans devoir rajouter les chaines libre acces je sais que ça va me prendre 15/20 mn
Oui mais cette fois ça m'a pris 2 mn ????
Recherche des chaines TNT et autres. La jauge a avance mais sans donner les chiffres des chaines trouvées. En fait zero TNT puisque par sat. Il ne m'a pas été demande de donner un code, pas plus d’accès que d'enfant. Pas demande non plus si je voulais garder la numérotation ou en changer. Pas demande non plus si je voulais accepter les interventions etc.
Ca met 2 mn, ça ne me demande rien et a la fin Arte refonctionne et tout le reste aussi. Je suis abonne a la fois a Orange et Canalsat.

Ca a "réparé" la chaine manquante en quelque sort mais je n'appelle pas ça une reinitialisation complète. 

On dirait que ma reinit usine du de codeur hier a fonctionne comme le scan systeme de Windows sfc /scannow. Qui répare rajoute ce qui manque sans rien toucher ailleurs et sans rien demander.
Cette fausse reinit en fait a rajoute la chaine absente et pas du tout fait tout repartir de zero..ce qui prend 15/20 mn comme chacun sait.
Vous avez une idéee sur ce sujet ? Reinit complete en 2 mn sans rien demander ?
Ca fonctionne mais c'est curieux.

Merci.