Bonsoir à tous, je viens d'apprendre que ORANGE a résilié unilatéralement ma ligne mobile orange que je rechargeais en ligne ou au moyen de ma CB pendant plus de six ans sans incidents. Le dernier rechargement rendait ma ligne utilisable jusqu'au 16 janvier 2017. Suite à une hospitalisation je n'ai pas pu recharger ma ligne avant le 16 janvier 2017 et ORANGE a résilié cette ligne téléphonique . Ce jour 24 janvier 2017 , renseignement pris auprès du 700 ou 3900, mon interlocutrice qui ne s'exprime pas bien en français et semble être prise d'une grippe la faisant éternuer et tousser lors de notre court dialogue , m'apprend qu'il n'y a rien d'autre à faire que acheter une autre ligne ORANGE et oublier celle que ORANGE a unilatéralement résilié sans me demander mon avis, sans me prévenir d'aucune manière. Le pire est que mon adresse mail supportant ma ligne orange a en même temps été résiliée car je n'y ai plus accès depuis ce jour. Incroyable ! Depuis toute ces années j'ai du dépenser au moins 5000 euros en recharges pour téléphoner à l'international.....
ORANGE ne veut même pas faire un geste commercial en tenant compte de l'ancienneté de ma ligne et de ce qu'elle lui a rapporté!!! ORANGE me chasse comme un mauvais client et m'envoie chez ses concurrents.
Le plus grave dans l'affaire c'est que je ne puisse plus consulter les mails reçus dans ma boite mails. est ce que ces bons à rien se rendent compte des dégâts? Ils s'en fiche complètement!
Pourtant l'Article 11 1 stipule que:
L’Utilisateur peut cesser à tout moment d’utiliser le service , étant précisé que les courriers de sa Boite de messagerie sont conservés pendant la durée de son abonnement à son offre mobile Orange.
L'article 11 2 stipule que:
Toute Boite de messagerie ouverte au titre d'un accès au Service restée
inactive pendant une durée supérieure à six mois pourra être supprimée
par Orange après notification adressée à l’Utilisateur et restée sans réponse un (1) mois . Est considéré comme inactive, toute Boite de messagerie n'ayant fait l'objet d'aucune consultation.
RIEN ne m'a été notifié depuis mon dernier rechargement!J'ai encore consulté ma boite mail liée à cette ligne orange le 15 janvier 2017 avant d'être hospitalisé. Il y a des fois où on a envie de rosser , de chicoter des personnes , vraiment!
Je ne sais pas comment faire avec ça......
Cordialement Daniel.
michelidoux a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
J'ai 80 ans et j'avais depuis plusieurs années un mail "orange". J'ai récemment résilié mon abonnement téléphonique Orange car à la suite d'un déménagement je captais très mal et j'ai préféré passer chez Bouygues.
Quelle n'a pas été ma surprise de ne plus recevoir de mail sur mon adresse que j'avais depuis plusieurs années ... renseignement pris par téléphone et après allers / retours inutiles et chronophages à la boutique Orange : "vous n'avez plus d'adresse mail car vous n'êtes plus abonné chez nous ! " Quelle classe !
Quelqu'un sait il comment récupérer mon adresse @orange.fr ? Est ce bien légal ? Avant d'alerter les associations de consommateurs quelqu'un pourrait peut être m'aider sur ce forum ?
Merci à toutes et tous de votre aide !
Michel
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Bonsoir à tous, je viens d'apprendre que ORANGE a résilié unilatéralement ma ligne mobile orange que je rechargeais en ligne ou au moyen de ma CB pendant plus de six ans sans incidents. Le dernier rechargement rendait ma ligne utilisable jusqu'au 16 janvier 2017. Suite à une hospitalisation je n'ai pas pu recharger ma ligne avant le 16 janvier 2017 et ORANGE a résilié cette ligne téléphonique . Ce jour 24 janvier 2017 , renseignement pris auprès du 700 ou 3900, mon interlocutrice qui ne s'exprime pas bien en français et semble être prise d'une grippe la faisant éternuer et tousser lors de notre court dialogue , m'apprend qu'il n'y a rien d'autre à faire que acheter une autre ligne ORANGE et oublier celle que ORANGE a unilatéralement résilié sans me demander mon avis, sans me prévenir d'aucune manière. Le pire est que mon adresse mail supportant ma ligne orange a en même temps été résiliée car je n'y ai plus accès depuis ce jour. Incroyable ! Depuis toute ces années j'ai du dépenser au moins 5000 euros en recharges pour téléphoner à l'international.....
ORANGE ne veut même pas faire un geste commercial en tenant compte de l'ancienneté de ma ligne et de ce qu'elle lui a rapporté!!! ORANGE me chasse comme un mauvais client et m'envoie chez ses concurrents.
Le plus grave dans l'affaire c'est que je ne puisse plus consulter les mails reçus dans ma boite mails. est ce que ces bons à rien se rendent compte des dégâts? Ils s'en fiche complètement!
Pourtant l'Article 11 1 stipule que:
L’Utilisateur peut cesser à tout moment d’utiliser le service , étant précisé que les courriers de sa Boite de messagerie sont conservés pendant la durée de son abonnement à son offre mobile Orange.
L'article 11 2 stipule que:
Toute Boite de messagerie ouverte au titre d'un accès au Service restée
inactive pendant une durée supérieure à six mois pourra être supprimée
par Orange après notification adressée à l’Utilisateur et restée sans réponse un (1) mois . Est considéré comme inactive, toute Boite de messagerie n'ayant fait l'objet d'aucune consultation.
RIEN ne m'a été notifié depuis mon dernier rechargement!J'ai encore consulté ma boite mail liée à cette ligne orange le 15 janvier 2017 avant d'être hospitalisé. Il y a des fois où on a envie de rosser , de chicoter des personnes , vraiment!
Je ne sais pas comment faire avec ça......
Cordialement Daniel.
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Bonsoir à tous, je viens d'apprendre que ORANGE a résilié unilatéralement ma ligne mobile orange que je rechargeais en ligne ou au moyen de ma CB pendant plus de six ans sans incidents. Le dernier rechargement rendait ma ligne utilisable jusqu'au 16 janvier 2017. Suite à une hospitalisation je n'ai pas pu recharger ma ligne avant le 16 janvier 2017 et ORANGE a résilié cette ligne téléphonique . Ce jour 24 janvier 2017 , renseignement pris auprès du 700 , mon interlocutrice qui ne s'exprime pas bien en français et semble être prise d'une grippe la faisant éternuer et tousser lors de notre court dialogue , m'apprend qu'il n'y a rien d'autre à faire que acheter une autre ligne ORANGE et oublier celle que ORANGE a unilatéralement résilié sans me demander mon avis, sans me prévenir d'aucune manière. Le pire est que mon adresse mail supportant ma ligne orange a en même temps été résiliée car je n'y ai plus accès depuis ce jour. Incroyable ! Depuis toute ces années j'ai du dépenser au moins 5000 euros en recharges pour téléphoner à l'international.....
ORANGE ne veut même pas faire un geste commercial en tenant compte de l'ancienneté de ma ligne et de ce qu'elle lui a rapporté!!! ORANGE me chasse comme un mauvais client et m'envoie chez ses concurrents.
Le plus grave dans l'affaire c'est que je ne puisse plus consulter les mails reçus dans ma boite mails. est ce que ces bons à rien se rendent compte des dégâts? Ils s'en fiche complètement!
Pourtant l'Article 11 1 stipule que:
L’Utilisateur peut cesser à tout moment d’utiliser le service , étant précisé que les courriers de sa Boite de messagerie sont conservés pendant la durée de son abonnement à son offre mobile Orange.
L'article 11 2 stipule que:
Toute Boite de messagerie ouverte au titre d'un accès au Service restée inactive pendant une durée supérieure à six mois pourra être supprimée par Orange après notification adressée à l’Utilisateur et restée sans réponse un (1) mois. Est considéré comme inactive, toute Boite de messagerie n'ayant fait l'objet d'aucune consultation.
RIEN ne m'a été notifié depuis mon dernier rechargement!J'ai encore consulté ma boite mail liée à cette ligne orange le 15 janvier 2017 avant d'être hospitalisé. Il y a des fois où on a envie de rosser , de chicoter des personnes , vraiment!
Je ne sais pas comment faire avec ça......
Cordialement Daniel.
Dernière modification par Indigo (24-01-2017 20:15:08)
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Bonsoir à tous, je viens d'apprendre que ORANGE a résilié unilatéralement ma ligne mobile orange que je rechargeais en ligne ou au moyen de ma CB pendant plus de six ans sans incidents. Le dernier rechargement rendait ma ligne utilisable jusqu'au 16 janvier 2017. Suite à une hospitalisation je n'ai pas pu recharger ma ligne avant le 16 janvier 2017 et ORANGE a résilié cette ligne téléphonique . Ce jour 24 janvier 2017 , renseignement pris auprès du 700 , mon interlocutrice qui ne s'exprime pas bien en français et semble être prise d'une grippe la faisant éternuer et tousser lors de notre court dialogue , m'apprend qu'il n'y a rien d'autre à faire que acheter une autre ligne ORANGE et oublier celle que ORANGE a unilatéralement résilié sans me demander mon avis, sans me prévenir d'aucune manière. Le pire est que mon adresse mail supportant ma ligne orange a en même temps été résiliée car je n'y ai plus accès depuis ce jour. Incroyable ! Depuis toute ces années j'ai du dépenser au moins 5000 euros en recharges pour téléphoner à l'international.....
ORANGE ne veut même pas faire un geste commercial en tenant compte de l'ancienneté de ma ligne et de ce qu'elle lui a rapporté!!! ORANGE me chasse comme un mauvais client et m'envoie chez ses concurrents.
Le plus grave dans l'affaire c'est que je ne puisse plus consulter les mails reçus dans ma boite mails. est ce que ces bons à rien se rendent compte des dégâts? Ils s'en fiche complètement!
Pourtant l'Article 11 1 stipule que:
L’Utilisateur peut cesser à tout moment d’utiliser le service , étant précisé que les courriers de sa Boite de messagerie sont conservés pendant la durée de son abonnement à son offre mobile Orange.
L'article 11 2 stipule que:
Toute Boite de messagerie ouverte au titre d'un accès au Service restée
inactive pendant une durée supérieure à six mois pourra être supprimée
par Orange après notification adressée à l’Utilisateur et restée sans réponse un (1) mois . Est considéré comme inactive, toute Boite de messagerie n'ayant fait l'objet d'aucune consultation.
RIEN ne m'a été notifié depuis mon dernier rechargement!J'ai encore consulté ma boite mail liée à cette ligne orange le 15 janvier 2017 avant d'être hospitalisé. Il y a des fois où on a envie de rosser , de chicoter des personnes , vraiment!
Je ne sais pas comment faire avec ça......
Cordialement Daniel.
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Bonsoir,
je déplace le sujet de la section offres Open, puisqu'il s'agit d'une ligne mobile isolée. (mobicarte ?)
La résiliation de la ligne entraîne la perte de la boite mail.
Sur ce document actuel des C.G.V. voir le point n° 9 (je ne trouve pas la référence des articles 11.1 11.2 cités ci-dessus)
11.1 11.2 Articles des C.G.U. du mail Orange, quand la ligne mobile reste active
Le maintien de l'accès pendant 6 mois après résiliation ne vaut que pour les adresses mail Internet
(il n'est pas conseillé de prendre son adresse mail en alias sur un forum, si vous souhaitez une modification faites le savoir)
Dernière modification par Indigo (24-01-2017 21:35:34)
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Bonsoir,
Désolé de ce qui t'arrive, mais je m'interroge.
Tu dis
J'ai encore consulté ma boite mail liée à cette ligne orange le 15 janvier 2017
Pourquoi n'avoir pas rechargé puisque tu savais que la limite était le 16 janvier ?
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Bonsoir,
J'ai rapatrié tous tes messages au même endroit. Ce sera plus facile à suivre.
Certains étaient postés à la suite de cette discussion.
Pas la peine de multiposter
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Bonjour,
Effectivement, les messageries mail Orange mobile sont supprimées lors de la résiliation du contrat.
Il est concevable que ce soit désagréable, mais il n'y a rien d'abusif ni d'unilatéral dans la mesure ou c'est prévu dans le contrat que vous avez accepté en le souscrivant.
Pour compléter les liens mis par Indigo:
http://boutique.orange.fr/doc/contrat4708.pdf
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Bonjour,
Ghizmo, ce lien c'est celui qui est sous "CGU du mail Orange" dans le post #5 ;-)
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Oups, oui en effet.
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