#1 24-01-2017 13:16:08

bigbernie
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Nord

Orange a t'il des ennuis d'identifications des droits en ce moment ?

Bonjour
Je demande ça car ayant voulu contacter le SAV il y a un message disant que si nous avons des ennuis de validation de certains droits Orange s'en occupe. J'attends.

Je suis abonne a Orange et a Csat.
Depuis hier TOUTES mes chaines concernant le groupe AB sont affichées comme " Non abonné". C'est a dire AB1, RTL 9,  Action, Manga, S&V etc.
Une reinit usine n'a rien changé. Ces chaines existent mais c'est la reconnaissance des droits qui dé#mot interdit sur ce forum#. Ca concerne uniquement le Groupe AB. Rien d'autre.
il y a mieux. Toutes ces chaines en Live TV sont accessibles, donc par le web.
Il semblerait qu'il y ait un ennui mais seulement par le sat. Et pourquoi exclusivement le Groupe AB ?

J'ai pose la question ce matin sur le site Csat. Rien sur ce sujet pour l'instant.
(Par contre ça hurle pour la suppression des 2 chaines  Decouverte ( suppression totale et pas une question de droits).
Je n'ai pas questionné le SAV Orange a cause du message concernant justement les  ennuis de droits.
Au fait en réception sur un decodeur Orange sat qui controle les droits chaine par chaine ?  Orange ou canal ?
Heureusement les chaines AB ne me manquent pas beaucoup.
Je vais m'occuper de savoir ou et comment récupérer la chaine Discovery Science.
Un coup du meme genre que quand csat a annulé la chaine Polar0

Merci de votre attention.

#2 24-01-2017 14:53:59

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Re: Orange a t'il des ennuis d'identifications des droits en ce moment ?

Résolu par le SAV Canal...heureusement que j'ai un numéro non surtaxé.
Cause du problème. AB a change les fréquences de ses chaines et certains materiels ne se sont pas adaptes. (Par contre mon N° de carte Canal par Orange est bon)
Ils ont du reinitialiser les droits ( que je ne pouvais pas faire sur mon PC)
Mes droits en Live par Internet ont toujours ete valides. Problème exclusivement sat.

Ca n'est pas la première fois que des chaines modifient techniquement leurs emissions sat et ça cause assez souvent des ennuis.

A +

#3 28-01-2017 10:38:06

guirigui
Je trouve plus la sortie

Salut,

Faut que tu télécharges les listes à jour de chaînes sur le site Canal.

Avec la guéguerre SFR/Canal, pas mal de chaînes disparaissent via Canal: les Discovery, SyFi et d'autres..

Dernière modification par guirigui (28-01-2017 10:38:27)

#4 28-01-2017 11:52:19

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Bon samedi et merci

Je suis abonne csat depuis 20 ans mais j'utilise les Services d'orange. Je connais canal et tous les problèmes de droits et les arrangements commerciaux.
Ca n'est pas pour rien que j'avais abandonne directement csat pour passer sur Orange.
Le problème cite plus haut a propos des chaines AB a été résolu par le SAV canal ( non surtaxé !!!!)
TOUTES les chaines AB chez moi  avec les droits annulés et seulement les chaines AB. Ca n'est pas une panne.
AB a modifie une spécification technique  d’émission.  Le décodeur UHD 90 ne s'est pas adapté automatiquement. J'avais déjà vu ça et ça arrive lorsque des chaines modifient leurs techniques d’émission  et surtout surtout la gestion des droits avec une sécurité renforcée. Vous connaissez ça ici.
Généralement ça se résout par une reinit usine. Mais pas la. Le tech Canal a réactivé mes droits sur AB.  Il m'a dit que je ne pouvais pas faire ça depuis chez moi. Et le plus rigolo c'est que maintenant je reçois d'autres chaines auxquelles je n’étais pas abonné. Je ne vais pas raler.

Le choix de csat chez moi avait ete soigneusement choisi lors de mon passage a Orange.
Avec mon épouse nous avions liste les chaines sat que nous voulions ABSOLUMENT.
Par exemple mon épouse avait et a encore besoin des chaines Planéte et NGC.
J'avais utilise les bases Ariase et les comparatifs. Par exemple je m'inétresse disons a NG Wild. Je lance la recherche. Ariase me renvoie TOUS les packs ou se trouve NGWild. Etc. Pas besoin de consulter toutes les propositions et les listes
J'avais remarque que Csat  avait un choix beaucoup plus vaste et des exclusivités nulle part ailleurs.
Ca ne concerne pas les films et séries qu'on trouve partout mais les chaines de type culturelles ou documentaires. Csat ne les supprime pas celles la.
Tiens une chaine que j'aimais beaucoup. Discovery science.
Cette chaine a disparu de tous les bouquets de tous les FC.
Elle n'existe plus que sur SFR en ayant le bouquet Power et en payant 6€ de plus.
Quel cirque mais quel cirque que tous ces droits de diffusion.

Une chaîne disparaît de csat des autres et tu ne peux même plus la retrouver incluse dans un autre bouquet mais un seul FC et en plus a péage.

Le groupe canal a la réputation qu'on connait mais il ne pilote pas tout. Il possède certaines chaines mais pour le reste il dépend des exigences des ayant droits.  Canal est essentiellement un diffuseur et pas un propriétaire.

Bon week end.

#5 29-01-2017 11:02:19

guirigui
Je trouve plus la sortie

Pour info, en ce moment, il y a pas mal de péripéties entre Canal et les pirates...

Les pirates ont deux sources pour leurs actions néfastes, les cartes Viaccess satellite Orange et celles dites carte 39(canalready) directement proposées par Canal.
Les cartes 18 des décodeurs loués(Nagravision), Le Cube, semblent pas craquées pour l'instant.

J'imagine qu'à ces occasions de modifs de cryptage, les décodeurs satellite Orange peuvent avoir besoin d'une réinitialisation.
Orange communique pas trop sur ce sujet alors que Canal est empêtré avec l'obligation d'acheter de nouveaux décodeurs Canalready(compensation faite par chèque de 110€).

La question que je me pose est de savoir ce qui va se passer si Canal fait le maximum contre les pirates avec nouvelle carte PC6 pus renforcement des cryptages Canalready, si Orange fait rien de son coté..
Il y a risque que les ayant-droits demandent l'arrêt de la diffusion comme l'a fait BEin sport..

Dernière modification par guirigui (29-01-2017 11:07:36)

#6 29-01-2017 12:23:16

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Bon dimanche
Tu as raison. Une vraie pagaille.
Leurs problèmes de piratage ne viennent pas de France  mais  des peripheries de l'Europe. Ces gens ne sont pas plus "malhonnêtes" que les français mais par contre chez eux il n'y a pas d'administrations pour faire la chasse. Un de mes amis qui vient de passer 15 jours " la bas" a laisse tourne son PC 15 jours non stop et a rapatrié 45 films récents gratis. Risques zéro.

J'avais fonctionne dans les années 90 avec un décodeur Pace sur les Telecoms.  Ce décodeur a fonctionne presque 10 ans. Aucun droit a gérer et zero ennuis en une décennie.
J'ai consulte et participé au forum Canal pendant 15 ans
Zero ennuis sur mes décodeurs. Mais je sais pourquoi. Je choisissais un pack sans supplément et je ne le modifiais JAMAIS. Pas de HD non plus,  pas de stockage. Pas de VOD, pas de périodes d'essai.  Je ne modifie rien pendant 10 ans. Tout baigne.

D'un autre cote le forum débordait de réclamations mais a chaque fois c’étaient les gestions des droits.  En fait tout ce qui débordait de l'abonnement basique immuable sans jamais modifier quoi que ce soit.
C'est pareil d'ailleurs avec les PC et les CD DVD achetés. Jamais avec les autres déverrouillés.
Bref ! Tout le monde connait tout ça.
Mais lorsque ce sont les techniques d'encodage qui changent ( donc les protections) le materiel peut avoir du mal a suivre. Je n'avais plus AB sur le sat mais je l'avais toujours sur PC en Live par ADSL. Quel cirque. 
Dans mon cas il s'agissait du UHD 87 up 90.  Comme je disais ça avait résisté a la reinit usine.
Et je connais les numéros non surtaxes du SAV Canal. 
La surtaxe du SAV avait ete un motif aussi pour que je passe sur Orange.

Bon tout ça c'est une vraie chienlit et ça va continuer. Les protections pour les éditeurs c'est comme la peste et le choléra ensemble.  Ils sont grave affolés. Ils se debattent comme ils peuvent mais ils perdront de toutes façons.

Bon amusement.

Dernière modification par bigbernie (29-01-2017 12:25:13)

#7 30-01-2017 11:27:08

bigbernie
J'y suis, j'y reste !

Suite..
Je viens de lire que le groupe de Niel rachete le Groupe AB pour 270 M€.
Lorsque AB appartiendra a Free donc je me demande comment ça va se passer pour la distribution par Canal.
Bonne continuation.