#1 23-02-2016 16:38:13

jdell
Je viens d'arriver !

Livebox et répéteur wifi

Bonjour,
J'ai installé un répéteur WiFi D-Link N300 DAP1320 à l'étage de ma maison.
Il est connecté à ma livebox play via wifi.

Il fonctionne très bien mais dès qu'un appareil s'y est connecté, ce même appareil n'arrivera plus à se connecter à la livebox play.
Il accepte toujours de se connecter au répéteur (et même au partage orange de ma livebox) mais plus à ma livebox.
La petite roue qui permet d'attendre tourne mais la connexion n'aboutit jamais.
Sur Iphone ou iPad ou Mac, pas de message d'erreur, sur la console de la livebox, mon périphérique apparait comme s'il était connecté mais la connexion ne se fait pas. Problème rencontré également avec un téléphone samsung.

La seule solution pour se connecter à la livebox c'est soit de réinitialiser la livebox soit de redémarrer le périphérique.
Ensuite la connexion se fait bien ... mais attention, il ne faut pas reconnecter le périphérique au répéteur sinon rebelote.

Pour moi, c'est incompréhensible mais peut être que l'un d'entre vous pourra m'aider. 

Merci d'avance.

#2 23-04-2016 22:00:17

christcake
Je viens d'arriver !

Re: Livebox et répéteur wifi

Bonsoir,

ça ne va pas vous aider, malheureusement, mais je rencontre le même problème avec un répéteur wifi TP-LINK TL-WA854RE.
Je n'avais pas ça avec la Livebox 2, et avec ce même répéteur wifi.
Donc, il s'agit forcément d'un problème de la Livebox Play...

#3 30-10-2016 21:47:14

jnpri
Je viens d'arriver !

Bonsoir,

Comme un con je viens de basculer ma connexion internet sur une livebox, tout ça pour gagner 3 francs 5 sous sur la facture téléphone. Jusqu’ici j'avais un routeur Cisco et devant un modem ADSL. Ça marchait du feu de dieu. Mais voila avec la livebox, je suis bien sur tombé sur ce problème de DHCP: impossible de se reconnecter après une connexion sur un répéteur Netgear EX6130.
Le problème est connu: https://community.netgear.com/t5/R%C3%A … -p/1114613

En parcourant les forums, je m’aperçois que ce problème est connu depuis des mois, et Orange ne fait rien pour le corriger. Quelle tristesse:larme

La solution proposée par le support Netgear ne me satisfait pas. On ne peut pas basculer des tablettes ou des smartphones sur des adresses ip fixes.

Si quelqu'un connait un 'workaround' à ce problème, je suis preneur, merci

#4 31-01-2017 11:32:42

GregMG
On est bien ici
Lieu: 11400

J'ai aussi un répéteur netgear que j'utilisais auparavant sur une LB2 et même problème au niveau de la reconnexion.

En revanche je comprends pas pourquoi on ne peut fixer une IP pour une tablette ou un smartphone ??

http://www.univers-orange.com/signature/j5b0x0AQ9XCy4UPnxwaX7fDJ3D0.png

#5 31-01-2017 14:47:54

jnpri
Je viens d'arriver !

On peut bien sur mettre une ip fixe à une tablet ou un smartphone. Mais c'est ennuyeux, parce-que on navigue en permanence d'un réseau WIFI à un autre ( par ex lorsque l'on se retrouve chez des amis) il faut donc reconfigurer son add ip fixe en fonction du réseau local ou on se trouve.

Pour ma part j'ai résolu le problème en désactivant le DHCP du bidule livebox.
j'ai mis en route un routeur CISCO ( Linksys WRT54GS) sur lequel je fais tourner OpenWrt, c'est nickel.

#6 31-01-2017 19:14:51

GregMG
On est bien ici
Lieu: 11400

Oui mais tu peux le fixer directement dans le panneau de ta box, comme ça le téléphone acceptera tjrs l'IP que lui donne la box à laquelle il est connecté wink

http://www.univers-orange.com/signature/j5b0x0AQ9XCy4UPnxwaX7fDJ3D0.png