#1 14-02-2017 17:15:37

mistermag80
Membre
Lieu: somme

Livebox zen/play sur ligne fixe = 2 lignes ?

Bonjour à tous,

Que c'est compliqué parfois chez Orange. Mais fort heureusement les différentes personnes que j'ai eu chez orange ont réussi à dépatouiller l'affaire.

Donc après migration effective ligne pro/ligne particulière, et son lot de bugs en tout genre, je me retrouve avec un forfait zen/fixe.
Ok, c'est ce que j'avais demandé.
J'ai bien deux numéros actifs, le 09 et le fixe (03 pour moi).

Mais super, le vdsl2 est en fonction chez moi depuis le 2 février, de quoi booster ma connexion à 2mbits. Alors je me renseigne un peu. Ok, je dois changer de livebox (la pro v2 qui m’appartient est incompatible) et prendre un nouveau forfait. Je choisis le Play.

Je vais en boutique orange, et je déchante sur le prix du forfait, moins cher sur internet avec la réduction 12 mois.

Je passe via le SC internet, et comme je suis du genre à demander plus d'infos j'insiste sur le prix et sur ce qu'il comprend, et là je soulève peut-être un lièvre !
Il y a une option 2em numéro à prendre si je veux conserver le 09 !!!  5 €, soit le même prix en boutique, finalement.

M'enfin !!! L'abonnement RTC de 17,90 par mois, c'est donc quoi sinon déjà une ligne que je paye plein pot ?

Après avoir cherché sur internet, ça reste flou. j'ai bien un pdf des conditions d'orange des forfait play et zen ligne fixe, mais elle concerne la ligne voip, sans préciser si oui ou non on garde une ligne rtc autonome.

Actuellement, sur mon compte client, je ne vois pas d'option à 5€ pour mon 09, mais vu que mon forfait est récent, je n'ai pas de facture détaillée encore.

Alors  selon vous, cette histoire d'une seule ligne internet/fixe, malgré le fait qu'on paye un abonnement ligne fixe, est toujours à l'ordre du jour ?
Vais-je garder mes deux numéros sans surcoût ?

Si vous pouviez m'éclairer. wink  (Sinon, je vais retourner en boutique orange pour éclaircir ce point, mais pas avant quelques jours.)

Merci à vous. wink

#2 25-06-2017 16:56:11

ptit-pol
Je viens d'arriver !
Lieu: Vosges

Re: Livebox zen/play sur ligne fixe = 2 lignes ?

Bonjour mistermag80,

J'ai lu attentivement votre post car je suis entrain de voir pour une migration vers l'offre résidentielle concernant le contrat de mes parents (en retraite depuis 8 ans)et qui sont toujours en Contrat Professionnel Services ligne fixe cuivre sans internet.
Le formulaire (Souscription à une offre résidentielle) qu'ils doivent remplir laisse peu de choix finalement, "A conserver en souscrivant à l'offre Livebox Zen sur ligne fixe" ou "A conserver sans offre internet" mais là, la ligne risque d'être coupée je suppose...Du coup, à la première option, cela fera 2 lignes,(fixe et internet)et un surcoût.
Je pensais même passer directement à l'offre Sosh internet+mobile mais cela ne semble pas possible d'après leur service client.

Si y'a moyen de faire plus simple, je suis preneur smile

Merci

Bonne journée

3 postes sous Linux, Livebox play

#3 26-06-2017 07:00:02

greg38
On est bien ici

Re: Livebox zen/play sur ligne fixe = 2 lignes ?

De mémoire il ne faut pas prendre la ligne France télécom (donc plus d'abonnement) mais il n'y aura plus de 09, uniquement le N° régionale (03)!

http://www.speedtest.net/result/4978704166.png