#1 06-03-2017 14:33:34

SilvioTheFox974
Je viens d'arriver !

Problème avec les technicien d'Orange

Bonjour, Bonsoir,

Comme dit dans le titre j'ai un petit soucis avec les technicien d'orange... ou du moins ceux envoyé par Orange.

Donc il y a 1 mois, j'ai eu un soucis avec mon " Pings/ MS " qui au lieu d'être a 12-15 monte a 500-700 pendants plusieurs heures, mais toujours en journée.

J'appel le 3900, qui font des tests, rien de change.
Donc un technicien vien, vérifie la ligne, il trouve un problème a la central a coter de chez moi. Il le règle. Mais cela ne change rien...

Donc la société envoie deux autres technicien qui eux arrivent et alors la...

Ils me disent : Vous avez une latence sur votre ligne ? Mais heu.. pourtant tout est bien brancher.. on voit pas ce que ça peut etre, donc ba on peut rien faire la...

Donc 3 semaines s'écoule, j'ai toujours 600 pings dans la journée et il redescend a 12 la nuit.

Vendredi 03/03/2017 je rappel les 3900, on me passe un responsable, qui reste pendant 47 minutes avec moi au téléphone pour me faire faire des test depuis ma box, et depuis mon CMD sur mon PC. Rien a faire le ping est toujours a 600 et après un test de packet lost j'en ai reçu 0 sur 4...

Donc elle renvoie un technicien de "niveau 2"

Aujourd'hui un 3ème technicien vien, le technicien de "niveau 2". Il vérifie la box encore... oublie de ramener une box comme il était mi dans son rendez-vous pour faire des tests.

Il trouve rien... Et me dit " Mais le ping la... C'est pas le truc pour les hackers la ahahah ? Enfin faut être caler en informatique pour connaître ça "

Alors la question que je me suis posé c'est : est-ce qu'on m'envoie que des incompétents et j'ai pas de chance ?

Donc si quelqu'un ici a une solution..

Merci d'avance pour vos réponses.

#2 07-03-2017 12:59:47

jerome40
Modérateur
Lieu: Saint Paul Lès Dax ( Landes )

Re: Problème avec les technicien d'Orange

Salut. Es tu le seul dans le meme cas ? Voisins ? Quel est ton NRA ?

http://www.univers-orange.com/signature/D8eYknqai8CS1fa3R13mIg-iWqY.png
Technicien xDSL, Numeris et Ftth avant tout :-)

#3 07-03-2017 13:51:08

SilvioTheFox974
Je viens d'arriver !

Salut ouai apparement je suis le seul...

#4 08-03-2017 14:39:05

LOUISE2016
Je viens d'arriver !

Bonjour, je me permets d'enrichir cette discussion avec mon cas précis. Je vais très probablement perdre mon emploi prochainement car la société pour laquelle je travaille est en conflit avec Orange. Nous n'avons pas internet et donc pas nos messageries depuis plusieurs jours. Les commandes n'arrivent pas et pour cette raison, le chômage technique me guette. Mon patron me dit qu'il n'a pas de solution et que c'est plus lié à un conflit entre Orange et SFR. Il en fait les frais car les techniciens venus la semaine dernière ont porté plainte pour séquestration car mon parton ne voulaient pas qu'ils partent sans avoir échangé avec SFR. C'est juste une pure folie de ne pas trouver de solution. Ce n'est pas la première fois que nous rencontrons des soucis de réseau mais cela n'a jamais duré aussi longtemps. L'erreur de branchement a apparemment été démontrée mais ils ont posé leur droit de retrait. Comment peut-on laisser des situations s'aggraver de la sorte ? Nous sommes 4 salariés dans le même cas et je ne pense pas que ce soit le souci du fournisseur d'accès. Une entreprise sans internet ne peut pas survivre. Si quelqu'un a une idée pour résoudre cette situation, j'en serai ravie.
Très bonne journée à tous.
Louise