• Forums
  •  » Livebox 2
  •  »  Ma Livebox met 20 mn à se connecter +ne se met pas à jour

#1 11-03-2017 19:32:30

vivaldi21
On est bien ici

Ma Livebox met 20 mn à se connecter +ne se met pas à jour

Bonjour à tous,

je subis depuis presque deux ans un problème assez pénible, que j'aimerais bien résoudre une fois pour toutes.

Le problème principal est que, à chaque déconnexion, ma Livebox2 Sagem met 20 bonnes minutes à se reconnecter à Internet = voyant qui clignote en orange pendant 20 mn avant de passer au vert.

J'ai appelé 3 fois l'assistance à ce sujet il y a un an.  Les 2 premières fois, on  m'a dit en gros "bizarre, il doit y avoir un pb sur la ligne, on va faire passer un technicien". Ca n'a rien donné. La 3ème fois, une dame plus consciencieuse est allée plus loin, a fait des essais, et m'a dit "votre box ne reconnaît pas vos identifiants". Mais elle ne m'a pas proposé de solution ou d'échange.

Comme je prévoyais de déménager et de changer d'équipement, j'ai pris mon mal en patience, après tout on ne déconnecte pas sa box tous les jours. Mais là, mon déménagement est reporté, et j'en ai un peu marre.

Le pire, c'est quand la box veut se mettre à jour, parce que là … La box clignote en bleu, elle se déconnecte, se reconnecte et met  20 mn à passer en vert … puis elle se remet à clignoter bleu, se déconnecte, se reconnecte après 20 mn, et ainsi de suite… Chaque "mise à jour" me coupe ma connexion pendant 3 heures environ.
En réalité, je crois qu'elle n'arrive pas à se mettre à jour et qu'elle essaie sans fin, j'en suis à la version  4.37.3.1 (début 2015 je crois). Encore pire, c'est que ces fausses mises à jour interviennent à 20 heures, actuellement le samedi tous les 15 jours ! (avant, c'était les mardis). Autant dire que mes soirées internet sont foutues ces jours là.

Bref, au secours ! J'aimerais bien que quelqu'un de chez Orange qui me lit me donne un coup de main, parce que si je re-re-re rappelle l'assistance, je vais avoir du mal à leur expliquer tout ça, et s'ils me font déconnecter pour faire des tests, il y en a au moins pour une demi heure (puisque la box ne se reconnectera pas tout de suite) !

Merci de m'avoir lu !

#2 11-03-2017 22:40:10

JoeKer
Modérateur
Lieu: A l'Ouest à nouveau ...
Site web

Re: Ma Livebox met 20 mn à se connecter +ne se met pas à jour

Bonsoir.

Je te conseillerais la manip suivante :
1) Faire une sauvegarde de ta configuration par les menus de la LiveBox
2) Vérifier que tu es bien en possession de ton identifiant et ton mot de passe de connexion Internet (fti/xxxx et mot de passe associé)

A ne faire que si les étapes 1 et 2 sont OK (surtout la 2)
3) Faire un "reset usine" de ta LiveBox (par les menus ou par le bouton "reset")
4) Reconfigurer uniquement ton compte Internet avec les infos du point 2

Et attendre quelques jours.

Si tu as des configurations particulières (redirections de ports, UpNP, DynDNS, autres), ne les recharge pas depuis la sauvegarde du point 1, refais-les, si ça t'est indispensable, manuellement.

Dans quelques jours, si tout fonctionne et surtout si ta box se met à jour, tu pourras les ré-importer.
Par contre, si ton problème persiste, il faudra recontacter le service client pour demander l'échange de ta LB2 ...

Livebox-Play Fibre : LB3(FW SG30_sip-fr-5.17.5.1) + IHD92 (40.12.61) + WE-Record|Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS,  Samsung Ace3)
On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...

#3 12-03-2017 09:41:05

vivaldi21
On est bien ici

Re: Ma Livebox met 20 mn à se connecter +ne se met pas à jour

Merci Joeker, c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de répondre.
J'essaierai ta manip demain (parce que là, je tiens à garder internet ce dimanche!).
Pour préciser l'histoire, la 1ere fois que j'ai découvert le problème (en relançant ma box après un week end à l'extérieur), j'ai rebooté en vain 2 ou 3 fois, mais c'est ce qu'il ne fallait surtout pas faire, car ça faisait repartir un délai de 20mn à chaque fois, mais je ne le savais pas à l'époque ! Donc comme ça ne donnait rien, j'ai appelé l'assistance, qui a rebooté de son côté, n'a rien trouvé d'évident, et m'a dit qu'un technicien regarderait la ligne. Et comme une demi heure après ça marchait, je me disais "woaw, super rapide le technicien !". En réalité, il n'y était pour rien, c'est la box qui s'était reconnectée seule après les 20 mn.
La 3ème fois, la dame a trouvé le problème (en mettant ses identifiants à elle, ça se reconnectait vite), mais pas la solution. Elle a du me redire qu'un technicien regarderait. 
Et c'est au fil du temps que j'ai enfin compris que la box vivait sa vie, que les techniciens n'y étaient pour rien et qu'ils n'ont jamais rien dû voir (parce que s'ils ont regardé la ligne 1h ou 2h ou 10h après, ils ont  constaté que ça marchait).
Depuis, je ne déconnecte plus quand je pars en week end, mais il reste le pb des "mises à jour" que je ne peux pas contrôler, ou la box se déconnecte toute seule, cherche pendant 3 heures, et finalement se remet comme avant. Pourquoi toujours à 20 heures d'ailleurs, mystère.
Si je veux résumer, je dirais qu'à force, la box arrive toujours à se reconnecter et à trouver mes identifiants, mais pourquoi donc lui faut il 20 minutes ? Et cette lenteur a pour conséquence qu'elle n'arrive jamais à faire sa mise à jour. On dirait qu'il y a conflit : la mise à jour arrive, la connexion se coupe, donc la mise à jour ne peux pas se faire, au bout de 20 mn la connexion revient, la mise à jour en profite pour retenter le coup, et ça recommence. Au bout de 3 heures, la mise à jour a abandonné la partie, et donc là tout redevient normal.
Bon, à suivre !

• Forums
  •  » Livebox 2
  •  »  Ma Livebox met 20 mn à se connecter +ne se met pas à jour