#51 14-03-2017 19:16:49

GregMG
On est bien ici
Lieu: 11400

Re: Aide erreur FEC HEC CRC

Bonsoir, un UP de la situation

De son côté le tech a plusieurs fois demandé l'intervention des experts orange et qu'il soit rappelé par eux mais il ne l'est jamais, un peu comme moi qui attend un appel de leur part depuis plus d'une semaine.

Donc visiblement mon dossier est clos, je ne sais pas si le tech compte repasser un jour ou pas, en attendant il a shunté le DTI et raccordé ma prise tel directement à l'arrivée FT.

Voilà pour les news, vraiment déçu de l'attitude d'Orange envers ses clients et envers ses techs, je lisais sur un forum qu'apparemment Orange était le seul capable de trouver un perturbateur électrique avec des équipes dédiées, mais visiblement ce n'est plus le cas.

De mon côté j'attends le passage de l'électricien, il y a encore une garantie sur l'installation, on verra ce qu'il en pensera.

J'en profiterai pour demander un câble blindé s'il refait l'installation.

Encore une fois je le répète mais lorsque dans un quartier de 75 logements tous raccordés de la même manière avec les mêmes câbles et que je suis le seul impacté à ce point, je pense être en droit de demander des réponses.

Si ma ligne était de 4 bornes en aérien et que le quartier était vieillissant j'accepterai plus facilement ça.

Mais quand les lignes sont neuves, les logements avec, et que le câblage est à 100% souterrain, être le seul emmerdé de cette manière depuis octobre, je trouve ça pas pro d'Orange de faire la sourde oreille et de ne pas prendre la peine de trouver une solution.

N'y a-t-il plus d'AT Orange qui traînent sur le forum pour aider ?

http://www.univers-orange.com/signature/j5b0x0AQ9XCy4UPnxwaX7fDJ3D0.png

#52 20-03-2017 16:21:30

GregMG
On est bien ici

Et on continu de tourner en rond !!!

J'avais rdv demain aprèm entre temps le technicien est soit disant venu chez moi et a résolu le problème !!

Personne n'est venu, personne n'appelle, encore une demande d'intervention pour lundi 27 mars !

Mais c'est pas possible il se passe quoi chez Orange en ce moment ??

Ca va juste faire la 5ième intervention qui n'aboutira à rien et un 6 ou 7ieme appel d'un expert.

GG Orange, vous êtes des bons !

#53 20-03-2017 18:18:40

YOTPE
On est bien ici

Hello GregMG

ta situation est vraiment enrageante, et il me semble que seul un tech. de haut niveau de chez Orange puisse résoudre le problème que je situerais, sans être expert en la matière, plutôt du coté du DSLAM ou autre équipement situé au NRA,

Voilà mon avis, bon courage à toi

Livebox Play- Vdsl2

#54 20-03-2017 19:19:42

GregMG
On est bien ici

Bonsoir,

Oui comme tu dis elle est enrageante la situation, ca me prend la tête depuis un moment déjà. A plusieurs reprises il y a des incohérences totales dans mon dossier comme l'échange en rafale de 6 livebox sans qu'on me propose un technicien, la seconde experte au téléphone avait halluciné.

Une prise en main à distance des mes équipements avaient été réalisé lors du problème DHCP avec la 3ième LB, l'experte a clairement vu ma configuration, rien de bien compliqué, une IP fixe, quelques ports réseaux dirigés sur celle-ci. Mes équipements ont été mis hors de cause

Première intervention du tech a mis hors de cause mon installation. Le technicien Comelec de sous traitance est clairement dépassé par le problème, il me l'a dit, il a pas les outils, il comprends pas d'où vient le fait que la box distribue 0.02Mega par moment. Il a eu beau demander une intervention d'un Tech orange qui a des outils spécifiques à ce problème mais aucun retour.

Deuxième intervention, le même tech qui revient, recommence la même chose, demande un soutien d'une équipe Orange, aucun retour.

Le fait que la marge au bruit UP soit à 0dB ne choque personne. Moi on m'a carrément dit que si je voulais un meilleur service je n'avais qu'à passer chez Orange et partir de Sosh. Et c'est un conseiller technique au 3976 qui m'a tenu ces propos...

La boite qui sous-traite me dit qu'il y a un problème électrique quelque part, puisque de leur côté ils ont tout fait et qu'ils ne savent pas d'où viennent ces erreurs en pagaille. Un électricien vient demain, on va contrôler tout ça, changer les câbles etc...

Ca me fait vraiment râler, client Orange depuis longtemps, j'ai tjrs défendu le fait qu'Orange était quand même un cran au dessus en terme de qualité. Mais là je me dis que c'est pas possible, c'est pas le Orange que j'ai tjrs connu et défendu.

EDIT: et le pire dans l'histoire c'est quand on vous soutiens que votre présence n'est pas demandée et qu'il n'a jamais fallu intervenir à domicile mais que les SMS et les dossiers dépannages indiquaient le contraire.

J'avais clairement dit que le tech comelec avait laissé en plan le DTI et qu'il faudrait rebrancher tout ça mais non, le tech ne vient pas chez le client et ne prends pas la peine de contacter la personne.

Dernière modification par GregMG (20-03-2017 19:23:44)

#55 21-03-2017 21:12:54

GregMG
On est bien ici

Bonsoir,

L'électricien est venu, il a changé le câble du DTI jusqu'à la réglette alors que c'est pas, normalement de son ressort.

C'est un câble blindé, mais pas de changement. Mon installation privative est nickelle, j'ai bien 54V qui arrive à la LB par le RJ11 wink

Demain je passe en boutique malgré le fait que je sois client Sosh, on verra le résultat. Jeudi midi un expert doit me recontacter, et normalement, lundi un tech devrait venir à la maison... S'il ne clôture pas le dossier dimanche midi king

#56 21-03-2017 21:25:44

YOTPE
On est bien ici

HELLO

Une question :tu as un contrat sosh, c'est ça?
les voisins que tu fréquentent ont-ils le meme contrat que toi?

Livebox Play- Vdsl2

#57 21-03-2017 21:30:29

GregMG
On est bien ici

Yep en effet j'ai bien un contrat sosh + livebox

Les voisins sont en effet sur un contrat Open ou l'équivalent actuel, du coup chez Orange, ce matin j'ai halluciné, mon voisin d'en face est synchro à 18900kb/s avec une marge au bruit de 2db avec la TV adsl.

Il a seulement... 3 secondes erronées euh

J'ai pas regardé le détail via le LBmonitor mais punaise que j'envie sa connexion...

#58 22-03-2017 11:17:24

GregMG
On est bien ici

Bonjour, j'ai réalisé des tracert hier quand j'avais des problèmes.

J'ai un ping entre la box et mon pc qui devient énorme quand le problème arrive.

Je présume que c'est anormal

#59 22-03-2017 13:50:52

Sizzurp
Membre

salut , ton électricien à réglé le soucis du coup ?

#60 22-03-2017 18:22:07

GregMG
On est bien ici

Absolument pas, il n'a pas les outils pour rechercher un problème pareil, il y a seulement orange qui en a.

Il a changé le cable de la réglette jusqu'au DTI car la COMELEC m'a assuré que ce n'était pas à FT de le faire.

Du coup chez Orange un tech a pris le temps de me répondre, m'a clairement dit que le réseau appartient à FT jusqu'au DTI et si pas de DTI c'est jusqu'à la première prise, donc la facture de l'électricien ira directement pour Comelec.

Donc lundi quand j'ai appelé pour mon dossier clôturé, personne chez Comelec n'était au courant, et tout à l'heure à force de camper dans l'entrée, j'ai fini par apprendre qu'un gars de chez eux avait directement passé le relais à Orange sans dire un mot.

C'est très sympa de leur part.

Du coup pour le moment aucune solution...

#61 22-03-2017 19:21:18

GregMG
On est bien ici

Petit récap de la situation

Je rencontre des coupures de débit sur mes équipements de manière aléatoire, ca peut arriver tôt le matin comme tard le soir ou dans la journée.

Comparé aux voisins j'ai énormément d'erreurs (ES/SES/CRC/HEC/FEC). Pour les FEC j'ai des pics par moment de 3000 ou plus en 30s. Sans rien changer à mon installation pour autant.

Dans mon secteur il y a uniquement de la sous-traitance via COMELEC, entreprise qui pense à un perturbateur électrique quelque part mais qui n'a pas les outils nécessaires pour le trouver.

Renvoi du dossier plusieurs fois aux experts Orange sans la moindre réponse de leur part, que ce soit moi ou le tech comelec.

Que faire dans ce cas là ?

Possible d'avoir un soutien d'un AT Orange qui pourrait me dire quoi faire ? Quoi demander ?

#62 03-04-2017 11:06:06

GregMG
On est bien ici

Problème stabilité ligne enfin résolu !!

Maintenant il ne reste plus qu'à voir si le problème de freeze de la LB est résolu en même temps...