Ils ont besoin de votre aide

#1 31-01-2017 21:28:56

Ti Ben 76
Membre
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 52

Migration forcée Open rentrée 2013 vers Open Play 20 Go

Bonsoir à tous,

Je suis titulaire d'une offre Open Edition rentrée 2013 depuis Sept 2013.

Je viens de recevoir un mail du service client m'informant qu'à compter du 17/03 je passerai automatiquement vers une offre Open Play 20 GO à 59,99 € sans aucune démarche.

Problème, cette offre ne m'intéresse pas du tout, les prestations incluses ne correspondent pas à mes besoins.

De plus en passant en Open Play 20 Go (Sim) je pers :

- Deezer (après les 12 premiers mois) que j'utilise énormément
- Le trafic data vers Deezer non décompté
- Le programme changer de mobile (passage à l'étalement du prix du mobile)
- le cloud Orange avec mes 150 Go actuels

Je suis actuellement engagé jusqu'en Nov 2018 suite à un changement de mobile en novembre dernier.

Y a t-il un moyen de refuser cette offre et de garder mon offre actuelle.

Ce n'est pas la première fois qu'Orange me contacte pour modifier ce forfait qui visiblement doit ne pas être profitable pour eux (ce que m'a confirmé le conseillé qui m'a reçu en agence Orange lors de me changement de mobile).

Merci d'avance pour vos éclaircissements,

Ti Ben 76


http://www.univers-orange.com/signature/8jJjMFjKGSdpB7TSVPvZQoNzbCA.png
LiveBox Play - Open Edition rentrée 2013 Deezer inclus

Hors ligne

 

#2 31-01-2017 21:35:32

mathjdu91
Membre
Date d'inscription: 20-10-2008
Messages: 26

Re: Migration forcée Open rentrée 2013 vers Open Play 20 Go

Je suis dans le même cas je n'ai rien demandé et nous sommes perdant dans cette histoire je n'ai pas signer pour ce contrat et souhaite garder mon offre de 2013! C'est honteux ce genre de pratique je pense me rapprocher rapidement des association de défenses des consommateurs


http://www.univers-orange.com/signature/LK6EyiKoMRJQarUynnWlnmI0ycY.png

Hors ligne

 

#3 31-01-2017 22:41:51

sliderfra
Membre
Date d'inscription: 27-12-2010
Messages: 18

Re: Migration forcée Open rentrée 2013 vers Open Play 20 Go

Pareil pour moi je viens de recevoir leur mail. Ils migrent mon offre vers une offre open zen toute pourrie... Je suis dégoûté. Si je pouvais changer d'operateur je le feraos sans hésiter mais orange est le seul à me proposer du vdsl...

Hors ligne

 

#4 01-02-2017 14:27:28

cyrille76
J'y suis, j'y reste !
Date d'inscription: 03-12-2007
Messages: 625

Re: Migration forcée Open rentrée 2013 vers Open Play 20 Go

bonjour

je viens de recevoir le même message. Je trouve effectivement cela honteux.
voici mon échange par tchat avec une conseillère :

Bonjour. Cela fait 17 ans que je suis chez Orange. J'ai parfois eu quelques soucis en terme technique mais rien à dire en terme commercial. Aujourd'hui je reçois un mail m'annonçant que l'on va me changer d'offre. Comment cela on va me changer d'offre ?? de quel droit ?

orange :
En effet je constate que vous allez être repositionné sur une offre Open Play car l'offre que vous avez actuellement n'est plus commercialisée depuis un moment. Ce repositionnement est décidé par Orange et est fait pour convenir au mieux aux clients. Concernant Deezer il est vrai que cette option n'est plus proposée gratuitement mais comme Orange continuera à vous l'offrir pendant un an.

Moi : donc l'année prochaine je vais devoir payer 10 euros de plus ! et cela sans mon aval
de plus je lis que je vais payer 59,99 euros : cela veut dire sans le programme changement de mobile ?
dans ce cas je dois payer 69,99 ?
ce qui signifierait que si je veux garder deezer + cette offre que vous m'imposer je vais devoir payer 20 Euros de plus ??

orange :
En effet car l'option devient payante pour tous les clients. La version à 59,99€/mois est en effet la version SIM donc sans renouvellement de mobile. Vous allez être repositionné sur une offre Play mais vous pouvez très bien choisir de passer sur l'offre Open zen 2 go qui avec renouvellement de mobile est facturée 54,99€/mois


Moi: Bien je vous remercie. Je suis réellement écoeuré par vos pratiques. C'est juste honteux. Je résume : vous modifiez mon contrat sans autorisation de ma part ce qui me semble bien illégal. Si je veux avoir les avantages que je possède comme deezer et le changement de mobile vous me réclamez 20 EUROS de plus. c'est franchement une honte.

orange:
Je comprends votre mécontentement et je suis désolée de cette situation. Pour le moment nous n'avons pas plus d'indications sur ce repositionnement d'offre. Je vous invite à nous recontacter lorsque celui-ci aura eu lieu pour faire un point sur votre dossier et voir si on peut vous proposer une solution plus adaptée à vos besoins.

Hors ligne

 

#5 01-02-2017 16:11:49

Menrad
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 01-02-2017
Messages: 2

Re: Migration forcée Open rentrée 2013 vers Open Play 20 Go

Exactement le même message reçu hier !

Je ne serais pas surpris qu'en plus on nous demande les frais de location de la livebox 4 (je suis propriétaire de ma livebox), ainsi que les frais de mise à disposition de la box TV 4...

En effet, le service client m'a informé il y a quelques mois qu'avec cette nouvelle offre, on est obligé de payer une location, et obligé de payer les frais de mise à disposition du matériel (10+50 euros, de mémoire). Si j'ai bien compris la souscription à Orange Open Play déclenchera la fourniture du nouveau matériel dédié à cette offre. 

À mon avis, légalement ils n'ont pas le droit de forcer la main à notre désavantage. Je pense que la DGCCRF pourrait nous aiguiller là-dessus.

Dernière modification par Menrad (01-02-2017 16:13:16)

Hors ligne

 

#6 01-02-2017 16:28:35

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Lieu: Dans le désert ...
Date d'inscription: 09-06-2009
Messages: 21349
Site web

Re: Migration forcée Open rentrée 2013 vers Open Play 20 Go

Menrad a écrit:

Je ne serais pas surpris qu'en plus on nous demande les frais de location de la livebox 4 (je suis propriétaire de ma livebox), ainsi que les frais de mise à disposition de la box TV 4...

Bonjour,

Etonnant, la Livebox4 n'a jamais été en vente...


https://i37.servimg.com/u/f37/18/84/50/99/14493410.gif     SOSH     Livebox2   SG20_sip-fr-5.2.20.1    NRA: SNA76    ADSL Attn.: 30dB    Synchro: 16 Mb/s

Hors ligne

 

#7 01-02-2017 16:30:35

Menrad
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 01-02-2017
Messages: 2

Re: Migration forcée Open rentrée 2013 vers Open Play 20 Go

Non j'ai une livebox 2, achetée en grande surface. (désolé pour la confusion)

Dernière modification par Menrad (01-02-2017 16:31:54)

Hors ligne

 

#8 01-02-2017 17:22:12

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Lieu: Dans le désert ...
Date d'inscription: 09-06-2009
Messages: 21349
Site web

Re: Migration forcée Open rentrée 2013 vers Open Play 20 Go

OK, je comprends mieux smile


https://i37.servimg.com/u/f37/18/84/50/99/14493410.gif     SOSH     Livebox2   SG20_sip-fr-5.2.20.1    NRA: SNA76    ADSL Attn.: 30dB    Synchro: 16 Mb/s

Hors ligne

 

#9 02-02-2017 16:53:28

noel1950
Membre
Lieu: morbihan
Date d'inscription: 26-09-2012
Messages: 96

Re: Migration forcée Open rentrée 2013 vers Open Play 20 Go

Bonsoir; même chose pour moi; j'ai une offre open zen avec changement de mobile 500mo; et on me repositionne sur une offre open zen 2go; moins intéressante et aussi chère. Je suis engagé encore pour plus d'un an suite à changement de mobile. J'ai fait une réclamation par email en considérant qu'à partir du changement d'offre sans mon consentement je ne me considerai plus comme engagé!!

Hors ligne

 

#10 03-02-2017 18:37:06

Ti Ben 76
Membre
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 52

Re: Migration forcée Open rentrée 2013 vers Open Play 20 Go

Bonsoir à tous,

J'ai contacté le service client ce soir pour leur faire part de mon mécontentement et de mon refus de migrer mon offre.

Orange ne propose absolument RIEN d'autre que l'offre proposée par mail, aucune compensation, ni remise commerciale, même après 15 ans d'ancienneté !

Le conseiller m'a juste dit qu'ils avaient été prévenu que des clients allaient venir raller.

Je leur ai confirmé que l'offre proposée ne m'intéressait pas en listant l'intégralité des prestations que j'allais perdre.
L'offre proposée (Open play 20Go Sim) propose effectivement de meilleures prestations sur certains points, mais pas sur ceux qui m'intéressent. Pour avoir les mêmes prestations (Deezer + renouvellement de mobile) il me faudrait payer 20€ de + par mois (après 1 an) et que je n'ai rien demandé (cette offre me convenait très bien !)

J'ai donc confirmé au Service client que je refusais toute modification de mon offre actuelle, et que je refusais également la résiliation de mon contrat.

Ils ont bien pris note de ma réclamation, on m'a confirmé qu'il fallait ABSOLUMENT confirmer le refus par lettre recommandée avec AR au service client pour que cela aille une valeur juridique.

Je ne suis pas fermé à la discussion, mais pour cela Orange doit me proposer une offre commerciale correcte en compensation.

J'ai confirmé au conseiller qu'après 15 ans d'ancienneté, de nombreux problèmes techniques et commerciaux, c'est la première fois qu'Orange me prend à ce point pour un idiot.

Je vais donc leur envoyer ma lettre recommandée avec AR.

Ti Ben 76

Dernière modification par Ti Ben 76 (03-02-2017 18:50:14)


http://www.univers-orange.com/signature/8jJjMFjKGSdpB7TSVPvZQoNzbCA.png
LiveBox Play - Open Edition rentrée 2013 Deezer inclus

Hors ligne

 

#11 03-02-2017 19:18:49

Gipeca
"Ex-Modérateur"
Lieu: Dans le désert ...
Date d'inscription: 09-06-2009
Messages: 21349
Site web

Re: Migration forcée Open rentrée 2013 vers Open Play 20 Go

Bonjour,

Méfie-toi de leur réaction... Ils vont prendre ta lettre recommandée comme une résiliation !

C'est d'ailleurs le seul "droit" que tu as:
demander une résiliation sans frais suite à une modification unilatérale du contrat.

Etait-ce précisé cette possibilité de résiliation sans frais, dans le mail qu'ils t'ont envoyé ?


https://i37.servimg.com/u/f37/18/84/50/99/14493410.gif     SOSH     Livebox2   SG20_sip-fr-5.2.20.1    NRA: SNA76    ADSL Attn.: 30dB    Synchro: 16 Mb/s

Hors ligne

 

#12 03-02-2017 19:48:45

Ti Ben 76
Membre
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 52

Re: Migration forcée Open rentrée 2013 vers Open Play 20 Go

Bonsoir Gipeca merci de ta réponse rapide,

Voici les toutes petites lignes en bas de l'email reçu :

"Conformément aux dispositions de l'article L 224-33 du Code de la Consommation, vous pouvez résilier sans frais ce nouveau forfait à compter de la réception de cet e-mail et ce jusqu’au 4ième mois après la mise en œuvre de ce changement, depuis votre espace client ou en appelant votre service clients. Vous pourrez aussi choisir une offre de votre choix selon les conditions habituelles sur orange.fr. Toutefois, la résiliation anticipée sans pénalité de votre offre ne pourra être acceptée si un réengagement dans le cadre du Programme Changer de Mobile est effectué à compter de la réception de cet e-mail et jusqu'au 4ième mois après la mise en place de votre nouveau forfait."

J'ai effectué un changement de mobile le 31 octobre dernier donc réengagé jusqu'au 30 Oct 2018.

Effectivement mon seul droit sera de résilier, je suis d'accord. Dans ce cas Orange "s'assiérait" sur presque 20 mois de subvention de mobile, à 10€/mois cela leur ferait une perte de 200€ si je résilie de mon bon droit.

Jusqu'à présent j'étais très satisfait du service Orange, néanmoins l'attitude du service client à propos de la propositon commerciale faite suite à la modification de mon offre, abaisse Orange au niveau de ses concurrents.

C'est sur ce point où Orange me déçoit énormément.

Ti Ben 76


http://www.univers-orange.com/signature/8jJjMFjKGSdpB7TSVPvZQoNzbCA.png
LiveBox Play - Open Edition rentrée 2013 Deezer inclus

Hors ligne

 

#13 07-02-2017 13:22:36

Ti Ben 76
Membre
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 52

Re: Migration forcée Open rentrée 2013 vers Open Play 20 Go

Bonjour,

Petit retour ce matin du service Réclamations suite à mon appel au service Client vendredi soir dernier.

On me l'a confirmé : c'est l'offre proposée ou la résiliation pour modification des conditions contractuelles !

Si vous voulez une remise commerciale sur l'offre proposée, il faut voir avec le service client. Cool, c'est justement le service client qui m'a envoyé au service réclamation pour traiter de ce même sujet lol !

Donc effectivement mon seul droit est de résilier, quand j'ai dis à la conseillère que j'ai effectué un changement de mobile il y a 2 mois et que je leur devais encore 22 mois de subvention de mobile il y a eu un gros blanc ... "ah bon vous avez changé de portable récemment ?" " Bah oui, alors si je résilie je vous remercie d'avance pour le Galaxy S7 que j'ai payé à la moitié de son prix" " Ah en effet, dans ce cas tant pis pour nous".

J'ai bien indiqué que je n'étais pas fermé à la discutions contrairement à eux, elle en a bien pris note et m'a invité à les recontacter une fois que l'offre aura été migré.

Mon courrier recommandé étant parti hier à la Poste, elle m'a indiqué que de toute manière il n'en serait absolument pas tenue compte (!?!).

Cette attitude est vraiment décevante de la part d'Orange,

Wait and see ...

Ti Ben 76


http://www.univers-orange.com/signature/8jJjMFjKGSdpB7TSVPvZQoNzbCA.png
LiveBox Play - Open Edition rentrée 2013 Deezer inclus

Hors ligne

 

#14 13-04-2017 09:50:07

beniusc
On est bien ici
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-12-2009
Messages: 173

Re: Migration forcée Open rentrée 2013 vers Open Play 20 Go

Salut,

je suis dans le même cas que vous avec le changement 'forcé' de forfait et la perte de deezer premium...

on y gagne 30go avec le nouveau forfait téléphone, mais je n'ai jamais dépassé les 2go de l'offre précédente -> ça me fait une belle jambe 30go maintenant...

j'ai contacté le service client pour profiter du nouveau décodeur TV 4 puisque mon offre a changé sans mon consentement  : et aucune autre solution proposée que de payer 50e de frais de changement pour le nouveau décodeur !!!

avez-vous réussi a obtenir ce décodeur sans payer 50e suite au changement de forfait ?

merci

Dernière modification par beniusc (13-04-2017 09:51:13)


http://www.univers-orange.com/signature/o2lzl7z1uCZUGZa9Ky8VoaBdMmg.png
Livebox V4 - Liveradio Vintage - Décodeur TV v4 - Home Library

Hors ligne

 

#15 18-04-2017 19:22:34

Ti Ben 76
Membre
Date d'inscription: 30-08-2008
Messages: 52

Re: Migration forcée Open rentrée 2013 vers Open Play 20 Go

Bonsoir,

Je n'ai pour le moment rien demandé concernant le décodeur, étant donné que ma procédure est toujours en cours auprès d'Orange.

Après mon 1er courrier recommandé au service client je n'ai obtenu aucune réponse de leur part. Aujourd'hui même est parti un recommandé au Service Consommateur.

Si je ne reçois aucune réponse ou aucune proposition acceptable d'Orange ce sera direction le Médiateur des Télécoms (je les ai déjà contacté).

Il manquerai plus que ça de devoir payer 50€ pour le changement de décodeur, alors que ce sont eux qui nous obligent à passer à cette offre, là c'est vraiment du foutage de tronche !!!


http://www.univers-orange.com/signature/8jJjMFjKGSdpB7TSVPvZQoNzbCA.png
LiveBox Play - Open Edition rentrée 2013 Deezer inclus

Hors ligne

 

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB