#1 18-04-2017 20:17:09

sliver
Je viens d'arriver !

Migration de free vers Orange

Bonjour

J'ai souscrit un abonnement orange adsl zen (avec changement de mon numéro) le 14 avril 2017. Je suis chez free actuellement. Avec le suivi de commande Orange m'informe que l'offre sera opérationnel le 3 mai. Comment puis-je migrer de free vers orange sans être couper d'internet. A quel moment dois-je envoyer ma résiliation free sachant que cela leur prends 10 max. J'aimerais avoir votre avis. Par echat orange un agent m'a dit que Orange s'occupe de tout. Et que je serais prévenu. Dans ce cas free va me contacter pour me confirmer que ma résiliation est ok et que je dois renvoyer tout le matériel (freebox, ...).

Merci pour votre aide

Dernière modification par sliver (18-04-2017 20:18:11)

#2 18-04-2017 22:36:23

JoeKer
Modérateur
Lieu: A l'Ouest à nouveau ...
Site web

Re: Migration de free vers Orange

Bonsoir.

En principe, la coupure d'Internet devrait être (très) brève, mais il y aura de toute façon une coupure.
Normalement, tu ne dois rien faire en direction de Free (le risque serait que Free te coupe avant l'heure), il vaut mieux laisser le FAI "preneur" faire les démarches; moins tu interfères dans les démarches, moins ça risque d'être perturbé (et si ça dérapait, tu pourrais toujours te retourner vers le fautif pour réclamer).
Côté Free, je connais (beaucoup) moins, mais la logique serait qu'ils te contactent pour la restitution du matériel.
Si Free ne le fait pas, en cas de réclamation de leur part, il faudrait leur demander de prouver qu'ils t'ont réclamé le matériel (mais ça, c'est vraiment si tout se passe mal smile).

Livebox-Play Fibre : LB3(FW SG30_sip-fr-6.4.18.1) + IHD92 (40.12.61) + WE-Record|Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS,  Samsung Ace3)
On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...

#3 18-04-2017 23:29:11

sliver
Je viens d'arriver !

Bonsoir

Merci pour ta réponse. Mais j'ai un doute concernant les démarches de résiliation. A cette adresse : Comment rejoindre Orange. Il y a 2 options évoquées pour migrer vers Orange :

En gardant mon ou mes numéros
- 1. Je récupère mes numéros RIO
- 2. Je souscris une offre Orange internet ou internet + mobile
- 3. Aucune démarche
Orange s'occupe de tout ...

En changeant de numéro
- 1. Je souscris une offre internet ou internet + mobile
- 2. Je résilie mon contrat auprès de mon ancien opérateur
J’adresse ma demande de résiliation à mon opérateur actuel par courrier postal recommandé avec accusé de réception.
Je lui restitue également les équipements qui m’ont été fourni.
- 3. Orange me rembourse jusqu'à 150€

Et comme j'ai demandé un changement de mon numéro fixe, j'ai vraiment le doute.

Quand penses-tu ?

Merci

#4 18-04-2017 23:54:25

pierrot42
Je trouve plus la sortie
Lieu: 42

Salut,

alors tu attend que sur la freebox tu as plus de synchro, ça veux dire qu'orange t'aura branché chez eux (logiquement)
a ce moment tu branche la box d'orange, si tu as une synchro c'est ok et là tu va sur la page de free pour résilier > http://www.free.fr/assistance/145.html

Livebox 4 (fw LabExplorer) et Décodeur TV4 (fw LabExplorer) Open Play 40Go et play 30Go
http://i86.servimg.com/u/f86/19/26/96/18/sans_t10.png

#5 18-04-2017 23:55:15

JoeKer
Modérateur
Lieu: A l'Ouest à nouveau ...
Site web

Effectivement, il peut y avoir un doute hmm

As-tu fourni un RIO (Relevé Inter-Opérateur) à Orange ?
Si oui, tu es dans le premier cas, sinon, tu devrais être dans le deuxième ...

Si tu es dans le cas 1, Orange s'occupe de tout smile
Si tu es dans le cas 2, je pense qu'Orange va "écraser" ta ligne chez Free, mais tu risques d'être en porte-à-faux côté Free.

Toi seul sait dire ce que tu as effectivement fait ...
Et seuls les ex-Free peuvent dire comment ça se passe hmm

[Edit]
Voir réponse de pierrot42 ci-dessus ...
[/Edit]

Dernière modification par JoeKer (18-04-2017 23:56:03)

Livebox-Play Fibre : LB3(FW SG30_sip-fr-6.4.18.1) + IHD92 (40.12.61) + WE-Record|Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS,  Samsung Ace3)
On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...

#6 19-04-2017 07:54:39

pierrot42
Je trouve plus la sortie

Salut JoeKer wink

c'est comme ça que j'avais fait y a 2 ans pour revenir chez orange sans portabilité du numéro.

Pour contre c'est toi qui paye l'envoie du colis et R2 ou R3 et l'AR pour le courrier!!

Ah et une fois fait, perso j'avais bloqué a ma banque les prélèvements de free, au cas où il te sorte que tu n'a pas renvoyé le matériels selon eux, chose qui arrive chez tout les FAI du me dira lol.

Livebox 4 (fw LabExplorer) et Décodeur TV4 (fw LabExplorer) Open Play 40Go et play 30Go

#7 19-04-2017 10:07:46

sliver
Je viens d'arriver !

Salut

Merci à tous les deux pour vos réponses.

J'ai reçu le lien hier pour suivre la réception du matériel Orange qui arrivera demain normalement.

Combien de temps avant que la ligne soit fonctionnelle une fois le matos reçu ?

JoeKer, je suis dans le 2ème cas puisque je n'ai pas choisi la portabilité du numéro.

Pierrot42, une fois que tu étais connecté à Orange, as-tu reçu un email de free t'informant que ta ligne est résilié avant que tu fasses la démarche ?

Je vais suivre tes conseils. Je posterai pour informer de l'évolution de ma situation.

Merci et bonne journée.

#8 19-04-2017 10:23:50

pierrot42
Je trouve plus la sortie

rien eu de la part de free. Dès que j'ai vu que la freebox était désynchronisé, j'ai branché la livebox play (a l'époque) synchro ok, tv ok, tél ok. J'ai direct fait la demande sur le site de free pour résilier, afin faut envoyé un courrier en AR. En plus il avait essayé de m'avoir en me disant que je leur avait pas renvoyé le matos.
Pense a faire des photocopies des courriers, prendre en photo le colis, copie d'écran du site Colissimo, etc si jamais, et bloquer les prélèvements bancaire de free.

pour le temps, ça dépens d'où tu est, chez moi par exemple je sais qu'ils interviennent assez vite, 2-3 jours, mais certain auront 1 voir 2 semaines.

#9 19-04-2017 11:35:47

sliver
Je viens d'arriver !

Par contre la résiliation chez free c'est 49€. Il faut bloquer les prélèvements free après le paiement de cette résiliation ?

Donc, une fois la ligne Ok avec Orange :
1. envoyer la lettre résiliation en AR avec le matos en AR.
2. Message de free pour accusé de réception et résiliation de la ligne + prélèvement de 49€.
3. Bloquer tout prélèvement Free auprès de ma banque.
4. Faire demande  de remboursement des frais de résiliation (offre de Orange : Orange rembourse jusqu'à 150 euros vos frais de résiliation)

Merci

#10 10-05-2017 13:47:15

Resurectin
Je viens d'arriver !

Personnellement je n'attendrai pas l'hypothétique dernière facture de résiliation pour retirer l'autorisation de prélèvement. Car si il y a un souci sur la facture (mauvais montant, etc.) il sera déjà trop tard.

Donc retirer l'autorisation dés l'envoie de la résiliation. Ensuite, une fois le prélèvement refusé tu pourras toujours payer la facture via CB sur le site de Free par exemple (c'est ainsi que j'ai procédé).