#1 21-04-2017 22:29:23

Bisounette
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 21-04-2017
Messages: 1

Téléphone Echo Clap 2 et Mobicarte Orange ?

Bonsoir à tous !

Je souhaite offrir à une personne âgée de ma famille, un téléphone portable pour la 1ère fois. Cette personne ne veut utiliser ce téléphone, qu'en cas de besoin urgent, uniquement pour appeler quelqu'un ou recevoir un appel + SMS. Donc, pas de smartphone ou autre.
Mon choix s'est basé sur le : "Echo Clap 2".

Par contre, ce téléphone est "vide" et cette personne âgée ne possède pas encore de numéro de téléphone portable.
J'ai donc l'intention d'aller chez Orange, prendre une "carte SIM" et une "mobicarte/carte prépayée", que cette personne renouvellera chaque fois en temps voulu.

Ma question est la suivante :
Est-ce que ce téléphone "Echo Clap 2" (acheté dans un autre endroit qu'Orange) sera compatible avec une mobicarte/carte prépayée Orange ?
Ou bien faut-il choisir une autre formule d'abonnement ?
Ou bien faut-il acheter un téléphone chez Orange compatible avec cette mobicarte ?

Merci à l'avance pour votre avis.

Hors ligne

 

#2 22-04-2017 01:15:38

JoeKer
Modérateur
Lieu: A l'Ouest à nouveau ...
Date d'inscription: 26-03-2008
Messages: 39789
Site web

Re: Téléphone Echo Clap 2 et Mobicarte Orange ?

Bonjour.

Attention avec les cartes prépayées, le crédit a une durée limitée (cf. les tarifs du prépayé Orange) en fonction de la valeur achetée ...
Selon la consommation, ça pourrait être intéressant de prendre un abonnement "low cost" (premier prix Sosh à 4,99 € par mois si vraiment tu souhaites prendre un abonnement chez Orange, Sosh étant la version "en ligne" d'abonnement mobile).

Quel que soit le mobile, si tu l'achètes "nu" (sans abonnement), il saura fonctionner avec une carte SIM de n'importe quel opérateur (il n'aura pas l'habillage opérateur, ne sera pas forcément validé par l'opérateur, mais saura fonctionner - parfois avec des petits problèmes - sur le réseau de n'importe quel opérateur).


Personnellement, je fonctionne (sur réseau Sosh) avec un mobile non validé par Orange, mais sans souci smile
Je n'ai juste pas la certitude qu'il a été "testé et approuvé" par Orange, mais pour un usage classique (téléphone et SMS à 95%), le risque de problème est très-très faible ...).

Pour les personnes âgées, ça peut être bien de regarder du côté des mobiles conçus pour cette gamme de clientèle (grosses touches, grand écran, son de niveau élevé ...).
Des marques sont spécialisées dans cette gamme, mais je n'en ai aucune à conseiller particulièrement.


Livebox-Play Fibre : LB3(FW SG30_sip-fr-6.4.16.1) + IHD92 (40.12.61) + WE-Record|Offre Sosh 4G : Samsung J3(6) Duos "no brand" (+ ViewPad7, HTC WildFireS,  Samsung Ace3)
On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...

Hors ligne

 

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB